Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

default_huh.png ce topic à été abandonné :!:

Non je sais que la plupart est à la rencontre :!:

Ici soleil qui se cache de temps à autre Tactu 23.3°C

A suivre pour les orages... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dans l est de l yonne le soleil est tres genereux et la temperature atteint les 26.5°C malgres un vent faible a modere de sud ouest.le risque d orage est reel pour ce soir mais je pense que sera apres 22h default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le temps est très lourd avec pas mal d'humidité dans l'air, de plus en plus de nuages préorageux et une cellule orageuse faible qui est passé au sud-est du loiret vers 17h30-17h45, temperature de 25.2°C (maxi 25.8°C) et 1009hpa en baisse. default_crying.gif

A suivre quelques photos.... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

hpim7211.jpg

hpim7212.jpg

hpim7213.jpg

hpim7214.jpg

Actu des bourgeonnements mais des nuages de basses altitudes les cachent default_crying.gif

A suivre pour les orages (en soirée et début de nuit)... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Voici une tof : default_innocent.gif

rad5D03B.jpg

On voit pas trop mais c'est un visiteur qui est venu dans mon jardin hier soir eh oui c'est un hérisson default_crying.gif

Pour en revenir au temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 24.0°C Tactu : 23.2°C 1009hpa ma station vient de se mettre en alarme chute de pression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_stuart.gif

De retour de notre rencontre entre passionnés du centre qui s'est déroulée sous un ciel quelque peu nuageux mais avec de belles éclaircies et... le chant des grenouilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci à Nico pour son invitation et son accueil chaleureux default_w00t.gif

De retour sur orléans, petit orage de faible intensité default_flowers.gif Quelques gouttes sont tombées, rien de plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20°C et pression en baisse à 1006,5hPa

Tn/Tx du jour: 11,5°C / 23,8°C

Bonne soirée à tous et à demain default_blink.png

PS: merci a cyclone, asm et frenchline d'avoir tenu la permanence du forum des régions centrales pendant notre absence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour vos photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros orages dans l'Allier. Je vois la ligne de Cb dont les sommets sont éclairés par le soleil couchant depuis Clermont, c'est beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon voilà la nuit tombe, je suis à Clermont et comme très (trop ! default_flowers.gif ) souvent mon horizon Nord est barré par d'énormes Cb qui s'illuminent fréquemment... L'Allier et la Nièvre prennent du gros encore !

Vraiment imposantes ces structures, et ça gonfle par l'arrière donc c'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Bon voilà la nuit tombe, je suis à Clermont et comme très (trop ! default_wub.png ) souvent mon horizon Nord est barré par d'énormes Cb qui s'illuminent fréquemment... L'Allier et la Nièvre prennent du gros encore !

Vraiment imposantes ces structures, et ça gonfle par l'arrière donc c'est pas fini.

Effectivement, je viens d'avoir mes parents au tel qui m'ont dit qu'il était tombé chez eux (Département Allier: secteur Dompierre sur Besbre-Vaumes-Jaligny) des grêlons de la taille de balles de ping-pong. Orages de courte durée mais très violent. Nombreux dégâts apparemment. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de l'info. Ca ne m'étonne guère ! Vu l'aspect de ces orages...

C'est feu d'artifice actu avec 3 cellules allignées de la Creuse à la Nièvre en passant par l'Allier qui flashent...

A Clermont pas un nuage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bon voilà la nuit tombe, je suis à Clermont et comme très (trop ! default_innocent.gif ) souvent mon horizon Nord est barré par d'énormes Cb qui s'illuminent fréquemment... L'Allier et la Nièvre prennent du gros encore !

Vraiment imposantes ces structures, et ça gonfle par l'arrière donc c'est pas fini.

Le ciel repasse les mêmes plats: encore vers l'horizon sud, à une heure similaire, je revois actuellement le meme orage que celui que tu as photographié depuis Clermont le 18 juin dernier. Nombreux flashs dans l'ambiance rosatre de la nuit approchante.

Il me semble un peu plus gros cette fois ci, il doit être plus près de moi (Sud Yonne??)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_innocent.gif

Ca flashe de partout il y a 3 cellules à la "queue leu leu" qui passent toutes sur Moulins puis la Nièvre.

J'ai encore fait des photos lointaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Pris dans un flux SO-NE, l'orage que je décrivais dans mon précédent post s'est rapidement rapproché de moi: il est quasiment passé sous mes fenetres et j'ai eu droit à un fantastique feu d'artifice 3 semaines avant le 14 juillet: le système n'est pas très gros mais il crée des éclairs toutes les secondes, parfois plusieurs par seconde si bien que le nuage s'illumine tout entier grâce à 3 ou 4 intranuageux quasi simultanés, le tout dans un silence presque total (pas de tonnerre avec les intranuageux?, ou alors je suis trop loin??)

Il doit passer actu pile poil au dessus d'Auxerre, j'espère qu'ils en profiteront (ça mérite une vidéo, mais chuis pas équipé default_innocent.gif , Nico89 peut-etre es tu là?

Cet orage a d'ailleurs un petit frère qui le suis de près, un peu moins électrique... Et le ciel visible dans les autres directions est parfaitement dégagé et calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca flashe de partout il y a 3 cellules à la "queue leu leu" qui passent toutes sur Moulins puis la Nièvre.

J'ai encore fait des photos lointaines !

En revenant en voiture, de la rencontre IC pour "les régions centrales", je voyais ces cellules qui circulaient à peu près à la même vitesse que moi à une cinquantaine de KM au sud de ma route.Décidément Vincent, de chez toi, tu vois bigrement loin... default_innocent.gif

Une photo sur photolive et puis celle-ci prise dans le Cher entre Bourges et La Charité.

edcfbcc3f229bef1f9c6c10b932b.jpg

Sinon, très beau temps à Parigny today (d'après ma femme)

Tn: 12.7c Tx 25.5°c actu 1008hPa.... ça baisse fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tres gros orage vient de secouer le tonnerois avec une forte activite electrique .cet orage s est accompagne de forte pluis melee a des grelons qui ont arrache des feuilles.Actuelement la situation est calme et il fait 20°C.peut etre que les orages du sud ouest vont m atteindre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon voilà la nuit tombe, je suis à Clermont et comme très (trop ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) souvent mon horizon Nord est barré par d'énormes Cb qui s'illuminent fréquemment... L'Allier et la Nièvre prennent du gros encore !

Vraiment imposantes ces structures, et ça gonfle par l'arrière donc c'est pas fini.

Effectivement venant de la rencontre IC centre, j'ai moi aussi assisté à un beau spectacle, d'abord de gros cumulonimbus sûrement les mêmes que tu voyais, puis une puissante averse peu après la sortie Montluçon, puis un joli spectacle pyrotechnique des cellules se trouvant dans le nord de l'Allier.

Un observateur météoalerte signale d'ailleurs de la grêle forte vers Moulins Yzeure et des jardins hachés! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pri des photos d'éclairs de cette pile électrique du lieu-dit "La Juche" 450m, à 10mn de chez moi, au lieu de rentrer direct j'ai pas pu m'empêcher de faire des haltes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je regarde ce que ça a donné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Il doit passer actu pile poil au dessus d'Auxerre, j'espère qu'ils en profiteront (ça mérite une vidéo, mais chuis pas équipé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Nico89 peut-etre es tu là?

Oui suis la je viens de prendre des photos!

Il etait largement plus loin qu'Auxerre.... Plus vers Tonnerre....

En tout cas ca devait bien cogner la dessous!

Eclair toute les secondes....

Voici quelques photos :

p1040491zj7.jpg

p1040487aw8.jpg

p1040493bisrp4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je vois que Nico89 s'éclate aussi avec ses photos d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma préférée est la dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une de celles que j'ai prise en rentrant de la recontre IC donc...

8a77bf16ba3279e4a33e512a7f75.jpg

Je l'ai mis sur photolive ici

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Ici, aujourd'hui

Tn: 9.9°

Tx: 29.6°

P.S. pour Kevorage

Deux heures après la bataille: "BON ANNIVERSAIRE"! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système n'est pas très gros mais il crée des éclairs toutes les secondes, parfois plusieurs par seconde si bien que le nuage s'illumine tout entier grâce à 3 ou 4 intranuageux quasi simultanés, le tout dans un silence presque total (pas de tonnerre avec les intranuageux?, ou alors je suis trop loin??)

En effet cet orage était vraiment très éléctrique, je pouvais le voir d'ici illuminer le ciel avec 1 flash par seconde, même plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , malheureusement je n'ai pas une très bonne visibilité vers l'est et je ne voyai que le ciel avec quelques nuages flasher, mais ne voyai pas directement la cellule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon en fin de nuit et début de matinée il sera tombé 4.5mm de pluie, actuellement temps mitigé sans averses, temperature de 16.5°C en hausse, pression de 1008hpa en hausse et vent modéré de sud-ouest. default_wub.png

Cumul du mois de Juin : 52mm

Cumul de l'année 07 : 323mm

P.S : belles photos jano, Nico et editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Une fois de plus, la zone où les orages sont à la fois plus nombreux et plus violents, et qui s'observe avec récurrence s'est encore démarquée hier soir : c'est toujours l'Allier, le Sud du Cher et le Sud de la Nièvre qui ont été concernés et jano & editas ont pu prendre des photos de développements orageux dans cette zone hier default_wub.png

En fait, il n'y a vraiment que jano qui habite vraiment dans cette zone : editas et Treizevents sont à la limite Nord, Vincent 63 est à la limite Sud (et souvent cette fameuse ligne de CB qu'il voit à son horizon Nord), et moi je suis à la limite Nord-Ouest (souvent, des orages très violents se déclenchent sur le Sud du Cher entre Saint-Amand-Montrond et la frontière avec l'Allier)

Le temps s'est franchement rafraîchi ce jour et il n'est même pas sûr qu'on dépasse les 20°C (quelle chance nous avons eu hier avec une TX de 26°C sur Châteauroux) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps mitigé, bcp de stratocumulus, les nuages que je déteste le plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniv à kevorage avec retard et bon courage à asm45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

et bon courage à asm45 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Brevet terminé pour aujourd'hui donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Français : ça va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Histoire : L'effondrement du monde communiste en europe à partir de 1989 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_ermm.gif : ça peut aller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ed.civique : ça va aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici journée fraiche il me semble default_ermm.gif Tn : 14.2°C Tx : 19.6°C Tactu :18.9°C 1008hpa

Cumul jour : 1.5mm

Cumul juin : 41mm

Bonne fin d'aprèm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Voici le temps il y a quelques minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad9C0B3.jpg

Actu averse modérée à forte laissant pour l'instant 0.5mm 16.8°C

default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos superbes photos d'hier soir et d'aujourd'hui default_flowers.gif

Fortes pluies ici vers 4h du matin apportant encore 6,8mm au pluvio default_ermm.gif pas d'orage il me semble, mais... je dormais default_crying.gif J'ai juste entendu la pluie roulée sur le toit et je me suis rendormi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Régime d'averses et d'éclaircies aujourd'hui, avec ce vent de SO soufflant assez fort (maxi 53km/h ici). 1,2mm supplémentaire dans la matinée, cumul du jour 8mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 13,4°C / 19,7°C

Actu 18,4°C et pression 1006,4hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Pour Nico36: en effet, ils sont encore passés au même endroit ces maudits orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour hier, tu avais vraiment choisi le jour où le ciel était avec nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...