Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon je crois que je peux annoncer que aujourd'hui aura été mon 7ème jour consécutif sans pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul juin :0mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain risque orageux surtout sur l'est des régions centrales le Loiret aura ses chances default_mad.gif

Même si ce sera plus 03 89 58 qui seront favorisé

A suivre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dans l est de l'yonne le ciel est bien gris maintenant et preuve de l humidite accumuler une legere brume apparait peut etre encore des orages cette nuit ici, pour demain je suis tres bien place pour avoir quelque chose de sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

salut,

actu, tonnerre fréquent à l'ouest de ma position,

sinon, 3.5 mm entre 17h30 et 19h30 et pi c'est tout

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

La cellule est deja morte au niveau electrique il fallait etre rapide...

En tout cas gros ecart entre Varennes et lindry....

3.5 mm chez toi 15 ici!

Distance - de 10km

Recadrage plus neat image! default_blink.png

sanstitre1ke0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation orageuse tend a se reactiver violement sur les regions du Nord , les orages s'organisant en lignes multi-cellulaires... Les precipitations y sont intenses et l'activité electique n'est pas en reste !

Cette reactivation entraine la creation d'un couloir qui se reactive lui aussi, allant du Nord PAs de Calais a l'Est de l'Idf !

Pour ce qui est du Centre, la situation est eteinte, mais l'espoir de voir quelques orages dans l'après-midi n'est pas vain , surtout pour le Nord de la Region ... Puis avec la reactivation du couloir cité precedement, il n'est pas impossible d'etendre le tonerre cette nuit !

Ici, 18°C avec 81% d'humidité !

La pression est en legere hausse a 1014,9 hPa

Le plafond est là et bas si on en croit le metar d'Orleans (fog)

Bonne nuit a tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bon reveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_dry.png ,

Alors malheureusement aucun orage hier soir et cette nuit car tout est passé à 40km d'ici dans l'Yonne default_dry.png .

Ce matin temperature mini de 17.9°C default_dry.png (à 00h53), actu 19.5°C en hausse, 1015hpa, 82% d'humidité en baisse et ciel couvert et brumeux default_crying.gif qui devrait se dégagé plus vite qu'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Comment dire.Comme hier default_laugh.png couvert presque brumeux

Tn : 17.1°C Tactu 19.1°C en hausse 85% d'humidité

Météo consult à mis un communiqué spécial :météo consult

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Comment dire.Comme hier default_laugh.png couvert presque brumeux

Tn : 17.1°C Tactu 19.1°C en hausse 85% d'humidité

Actuellement le ciel reste couvert mais semble vouloir bientôt se dégagé (enfin j'espère), temperature de 21.4°C en hausse et 76% d'humidité en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le ciel reste couvert mais semble vouloir bientôt se dégagé (enfin j'espère), temperature de 21.4°C en hausse et 76% d'humidité en baisse.

Ici plafond bas limite brumeux ... Stationnaire ...

22°C en hausse ! Il fait lourd , 70 % d'humidité en baisse!

Pression a 1016,6 en legere hausse !

Va t-on avoir droit a quelques orages ? Selon GFS, c'est possible sur le nord et le Nord-est de la region Centre ... Mais ça reste a voir ...

Selon Meteo-Consult, l'extreme Nord de la region pourrait etre touché avec l'idf ... Pareil pour MF !

Des orages stationnaires ont lieus actuellement sur la Cote d'Or et debordent sur le Nord de la Saone et Loire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ciel toujours bouché mais lumineux Température de 20.4°C actu en hausse vent nul

A suivre... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours bouché mais lumineux Température de 20.4°C actu en hausse vent nul

De même ici mais on dirait que le ciel veut se dégagé par le sud-est, temperature de 21.7°C, pression de 1017hpa et 75% d'humidité. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le soleil essaye de percer mais reste assez timide pour le moment, on sens quand même lorsque l'on est dehors qu'il chauffe un peu malgrés la petite couche nuageuse, en tout cas ciel très lumineux. Temperature de 22.3°C en hausse et 73% d'humidité.

hpim7010.jpg

sans_t10.jpg

Oui, oui, c'est bien lui ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche nuageuse est en train de se déchirer ! Le soleil chauffe et le ciel bleu reviens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il fait chaud dehors, temperature de 22.8°C en hausse, pression de 1016hpa et 68% d'humidité en baisse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

hpim7011.jpg

hpim7012.jpg

hpim7013.jpg

hpim7014.jpg

hpim7015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bol! J'ai aperçu le soleil moi aussi derriere les nuages gris mais il arrive pas à percer!Mais le ciel est trés lumineu.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21° pratiquement, ambiance bien douce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reactivation sur l'Est actuellement, mais je crois que pour nous, c'est une nouvelle fois fichu ! Y'a plus qu'a attendre Dimanche !

Ici toujours ce fichu plafond bas , 22°C avec 70% d'humidité et 1017 hPa de Pression ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reactivation sur l'Est actuellement, mais je crois que pour nous, c'est une nouvelle fois fichu ! Y'a plus qu'a attendre Dimanche !

Ici toujours ce fichu plafond bas , 22°C avec 70% d'humidité et 1017 hPa de Pression ...

Ici c'est toujours assez nuageux mais le soleil est là, temperature de 23.8°C en hausse et pression de 1017hpa. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a rien a faire les stratus ne parvienne pas a se dechirer mais la sensation est assez lourde le risque d orage est faible pour ici mais pas inexistant si en croit les modeles.l'orage d hier n a laisse que 3mm et l activite electrique n etais pas fameuse default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il y a de moins en moins de nuages et c'est le soleil qui prend le dessus default_clover.gif , temperature de 24.5°C en hausse et 1016hpa en baisse légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_clover.gif

Situation facile à résumer!

Couvert se dégageant très très très lentement tout au long de la journée avec juste quelques restes de cumulus en milieu d'après-midi.

Tn: 16.2° default_sick.gif pour cause de couverture nuageuse

Tx: 27.1° default_cool.png pour cause de soleil qui a bien voulu se lever default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio: 0mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça c'est normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre mon frère est en Belgique aujourd'hui et jusqu'à Dimanche avec sa chère et tendre, j'espère qu'ils n'auront pas trop mauvais temps default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, tout comme hier, le ciel est gris et bouché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques bruines tout à l'heure en traversant Orléans, une faible averse car à peine le temps de mettre les essuies-glace c'était déja fini default_sleeping.gif

Actu, la luminosité semble de plus en plus forte et on distingue plus nettement le contour des nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 16,4°C / 20,9°C

Actu 20,6°C et pression stable à 1017,2hPa

Bonne soirée à vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...