Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les "centraliens" !

Atmosphère glauque et tropicale ce matin.

Une brume peu esthétique mais donnant des contours diffus aux subtils dégradés dans les collines Nivernaises.

Tn: 16.8°c sous la brume.

Le ciel a commencé à se dégager à la mi-journée et le soleil est de plus en plus présent, dans un ciel rempli de gros médiocris et de congestus.

Il fait beau et relativement chaud actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: provisoire de 25.0°c sous le soleil.

Voilà ce que ça donne ...... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a5fd766dbc099b560b71f1474a0f.jpg

26f45e2db1739de36a456ff80af4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La bâche de nuages bas vient de partir entièrement default_dry.png , pour le prouver voici quelques photos :

hpim7016.jpg

Quant aux autres petits stratus ils se dissipent :

hpim7017.jpg

Actuellement temperature de 23.1°C (maxi de 24.1°C) et 1016hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

De bien belles photos Editas comme toujours. default_dry.png

J'aime beaucoup les couleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est complètement bleu maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur sully car à l'Ouest c'est encore bouché et il y a encore quelques cumulus qui se promènent à l'Ouest au Nord et au Sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais rien au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 23.1°C Tactu : 22.8°C pression : 1017hpa humidité 72%

Pour les orages ce soir c'est mort tout comme demain et je ne me prononcerais pas pour dimanche de 1 parce que c'est dans le cadre des "prévisions à court terme" et de 2 car j'ai bien l'impression que même demain soir ce sera toujours pas calé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Même ciel que chez toi ici cyclone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme depuis 2 jours, grosse tartine de nuages et un petit 21.4°C deTx. default_shuriken.gif

Demain cela devrait être mieux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les orages, je confirme, pas avant dimanche ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant tes panoramas Editas default_shuriken.gif

Tn remarquable de matin de 17,5°

à Nevers (Tnx de l'année), avec une couverture nuageuse qui ne s'est enfin craquelée qu'en milieu d'après-midi. La crasse a été remplacée ensuite par des cumulus médiocris et congestus qui n'ont fait que renforcer la sensation de lourdeur sans jamais réellement menacer. Ce soir le ciel est assez dégagé mais c'est un "bleu pâle" témoin de l'importante humidité (>60% à 19h). Maximale de 25,5°

. Enfin, cela ne m'a pas empêché d'aller promener bucoliquement sur les bords de la Loire vers Germigny, Loire qui est d'ailleurs particulièrement gonflée par les orages des jours précédents dans l'Allier et le Massif Central et qui a pris une bonne teinte bien boueuse.

Le temps devrait être plus agréable demain, avec un certain assèchement de la masse d'air et un ciel qui devrait avoir plus de bleu (et du vrai bleu !) qu'aujourd'hui. Avant le retour des orages, mais là, c'est du domaine du topic prévisions du temps dans les régions centrales.

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes panos Editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, toujours un ciel gris même si la couche nuageuse commence à se morceller, mais avec difficultés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel bleu comme du côté de Chatillon ou Sully n'est pas encore pour tout de suite ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Patience, patience default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20,3°C et pression de 1017,1hPa

Tn/Tx du moment 16,4°C / 20,9°C

Bonne soirée à vous

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci à tous.... default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Tiens, moi aussi, j'ai eu la Tnx de l'année ce matin ..... 16.8°c Cool Raoul, ça sent l'été...

Temps de plus en plus calme ce soir.

Plus du tout de convections chez moi, tout rentre dans l'ordre pour la nuit qui sera je pense, calme, tranquille et peuplée du chant reposant des grillons. default_crying.gifdefault_w00t.gif

Pas de coucher de soleil sympa ce soir.

Il a disparu derrière les cumulus lointains du Loiret... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week-end à vous tous !

Pour moi ce sera direction Paris..... et ses nuits sans grillon... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement des nuages bas arrivent par le sud default_flowers.gif , j'espère qu'il ne font que passer et qu'il n'y en aura plus demain matin, en tout cas si il y en a, qu'ils se dissipent vite ! default_flowers.gif

Bonne soirée et nuit ! default_crying.gif

A demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le ciel n'est plus complètement dégagé ici default_mad.gif des nuages sont revenus dehors il fait toujours bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 20.4°C en baisse lente Demain on aura surement encore une Tn haute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1018hpa en hausse humidité 80% en hausse

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel n'est plus complètement dégagé ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des nuages sont revenus dehors il fait toujours bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 20.4°C en baisse lente Demain on aura surement encore une Tn haute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1018hpa en hausse humidité 80% en hausse

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Ici ciel encore bien couvert, mais toujours 20°C tout comme toi Asm45 !Il parait effectivement que le temps sera meilleur demain ! C'est bon pour Dimanche soir !

Sur ce, je vais me coucher, je pars en week-end demain !

Bonne soirée et week-end a tous ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir aperçu le soleil il y a une heure, ciel à nouveau bâché comme ces derniers jours.

L'absence de vent n'est pas favorable au retour du soleil default_w00t.gif

Au niveau des températures Tn de 16.3°C, actu 17.6°C ce qui est pas mal par contre default_w00t.gif

Bonne journée à tous, en espérant voir du bleu aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour a tous default_w00t.gif

Dernier check up avant mon depart ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc 17°C en hausse avec 84% d'humidité ! 1017,6 hPa stable !

Ciel nuageux a brumeux, comme ces deux derniers jours ...

Bonjour à tous,

Après avoir aperçu le soleil il y a une heure, ciel à nouveau bâché comme ces derniers jours.

L'absence de vent n'est pas favorable au retour du soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau des températures Tn de 16.3°C, actu 17.6°C ce qui est pas mal par contre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous, en espérant voir du bleu aujourd'hui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_w00t.gif

Ici idem ciel poisseux avec même du brouillard avec visibilité réduite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu même si ça se lève visibilité encore inférieure à 1km.

Tn: 15.4° plus frais qu'hier mais vraiment très raisonable.

Actu: 19.4°

Au programme beaucoup de travail default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Editas:

La campagne Nivernaises vous offrent de magnifiques collines vertes ornées d'arbres et parsemées de quelques vaches... C'est vraiment très beau et tes panos lui rendent un bel hommage.

C'est près de chez toi ces beaux paysages? Parce que j'imagine déjà la beauté de ces paysages avec le givre et la neige l'hiver... ça doit être un régal avec tous ces beaux chênes et ces jolies collines vallonées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les autres photographes:

Je tiens à les remercier également pour toutes les photos qui nous montrent régulièrement leur ciel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres photographes:

Je tiens à les remercier également pour toutes les photos qui nous montrent régulièrement leur ciel default_crying.gif

Merci à toi jano 03 default_crying.gif

Ce matin vous vous en doutez, ciel couvert bas et brumeux mais lumineux, temperature mini de 18.2°C default_crying.gif (à 6h20), actuellement temperature de 20.1°C en hausse, pression de 1017hpa, vent faible à nul et 84% d'humidité en baisse. default_crying.gif

J'espère que les nuages bas vont bientôt se déssiper ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_crying.gif

Et oui, encore un ciel bouché ce matin par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant il semble plus lumineux que les jours précédents, avec un peu de chance on arrivera à voir le soleil aujourd'hui default_crying.gif )

Par contre, le vent est très faible, ce qui ne va pas aider à chasser toute cette grisaille default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 16,3°C / 19,8°C

Actu 19,8°C et pression de 1017,8hPa

Bonne journée, pour moi c'est le jour de la tonte aujourd'hui, alors espérons qu'il y aura un peu de soleil quand même default_crying.gif

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi le ciel est couvert mais bien moins que ces deux derniers jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec déjà quelques coins de ciel bleu par moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 17.5°C Tactu : 20.8°C en hausse Pression : 1018hpa stable Humidité : 81% en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ici la minimale est bien plus "convenable" qu'hier, avec 13,6°. Le ciel est assez brumeux avec quelques cumulus aux bords flous ; on repart pour une journée ambiance tropicale. Pas mal de brouillard aussi en fin de nuit, je me suis levé sur le coup de 5 heures et la visibilité n'excédait pas 150 mètres dans 'mon trou'. Enfin, on a vu le Soleil dès ce matin, en progrès par rapport à hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous !

Pour Editas:

La campagne Nivernaises vous offrent de magnifiques collines vertes ornées d'arbres et parsemées de quelques vaches... C'est vraiment très beau et tes panos lui rendent un bel hommage.

C'est près de chez toi ces beaux paysages? Parce que j'imagine déjà la beauté de ces paysages avec le givre et la neige l'hiver... ça doit être un régal avec tous ces beaux chênes et ces jolies collines vallonées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, en général ce genre de photos bucoliques est le reflet de mon proche environnement. C'est vrai que la Nièvre est un pays de vallons, mais tout ne ressemble pas à celà c'est clair. Enfin, autour de chez moi, c'est plutôt ce genre de paysage. Et je ne m'en plains pas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci à toi Jano. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais chez toi, ça n'a pas l'air mal non plus, avec le Puy de Dôme en toile de fond... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour reprendre l'expression de Kevorage: petit check-up avant de partir :

Tn 17.5°c (encore Tnx de l'année).

Ciel très lumineux avec de belles trouées bleues ici et là.

Soleil présent par intermitence au milieu des nuées.

Bof....Marais barométrique.....

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Ciel encore bouché mais le soleil à fait une apparition de 10 minutes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que ça ce découvre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi le ciel est couvert mais bien moins que ces deux derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec déjà quelques coins de ciel bleu par moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 17.5°C Tactu : 20.8°C en hausse Pression : 1018hpa stable Humidité : 81% en baisse

Ici le soleil à bien percer les nuages bas, il n'en reste que peu mais beacoup de gros bourgeonnements viennent d'apparaître derière les stratus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un exemple d'un bourgeonnement qui gonfle :

hpim7018.jpg

Temperature de 23.0°C (chaud et lourd) en hausse, pression de 1017hpa et 76% d'humidité en baisse. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Et voilà !Ciel bien bleu depuis une trentaine de minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore des nuages au loin

La température en profite pour commencer son envoler avec 22.6°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une p'tite tof du ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad2C4F2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est le ciel se déchire et y'a pleins de trous bleu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20° et des poussieres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...