Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous default_whistling.gif

Pas grand chose à signaler par ici à part une petite averse ce matin sur Olivet qui a laissé 0,4mm au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre là où je travaille, c'est tombé bien plus mais comme mon patron ne veut pas investir dans un pluvio default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas combien il est tombé mais il y avait de bonnes flaques dans la cour default_flowers.gif

Actu le ciel est devenu bien sombre par l'Ouest et c'est tout juste si les lumières de la rue ne s'allument pas mais à part 3 gouttes et un semblant de bourdonnement au loin, rien default_cool.png

Actu 18,8°C Pression 1014,8hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La cellule semble regresser sur sa face Nord ... Elle file vers l'Est en ne remontant quasiment plus ...

De plus, elle semble inactive electriquement !

Decidement, ces deux derniers fronts orageux laissent a desirer ici ...

23°C et 71 % d'humidité !

Pression stable a 1013,8hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule semble regresser sur sa face Nord ... Elle file vers l'Est en ne remontant quasiment plus ...

De plus, elle semble inactive electriquement !

Decidement, ces deux derniers fronts orageux laissent a desirer ici ...

23°C et 71 % d'humidité !

Pression stable a 1013,8hPa

Je confirme, elle est vraiment inactive de mon côté default_sick.gif Juste 3 gouttes qui tombent et encore, faut ouvrir l'oeil et le bon pour les voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le soleil réapparait vers l'Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elle est vraiment inactive de mon côté default_sick.gif Juste 3 gouttes qui tombent et encore, faut ouvrir l'oeil et le bon pour les voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le soleil réapparait vers l'Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Finalement pas de quoi en faire un fromage en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel sombre, pluie fine, et aucune activité électrique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien décévant tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chartres, les nuages bas ont laissé place au soleil et à de beaux champipi! 23° voir un peu plus...On verra comment ça va finir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Finalement pas de quoi en faire un fromage en effet default_sick.gif

Ciel sombre, pluie fine, et aucune activité électrique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien décévant tout ça !

La cellule n'est pourtant pas morte elle à faiblit certes elle doit faire une pose voilà tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">21.2°C 1015hpa 78%

A suivre... default_flowers.gif

EDIT : La cellule crève... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle, 1,2mm d'atteint pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombe faiblement et sans vent, et malgré tout le soleil éclaire de plus en plus par l'ouest default_laugh.png

Tn/Tx du jour pour le moment: 16,9°C / 21,9°C

Actu 18,3°C et pression de 1014,3hPa

Bonne soirée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Parigny today:

Tn: 15.9°c ooooooooo Tx: 22.2°c ooooooooo 3.4 mm ce matin.

Petite pluie ce matin avec une période un peu plus marquée vers 10h00.

Variable et gros médiocris cet aprèm >>>>> 9 gouttes dans le pluvio vers 17h30 avec le passage d'un cumulus un peu plus gros que les autres.

Bien noir dans la direction de Cosne et Gien.

Assez noir vers l'ouest, mais très innofensif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Super Jano ! default_laugh.png

6a3bd1d841201a97ea271e27ce91.jpg

Tu vois qu'il marche bien ton APN... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Critique constructive : /\

Le cadrage de la première est très bon, par contre, quand les blés seront mûrs, les grains risquent de s'entasser un peu à gauche.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vois le truc... ?

Pour les éclairs, il y a un peu de sur ex. Mais là, c'est hyper difficile, car il y a pas mal de pif dans les réglages préalables. Ma foi, si tu te rappelles les réglages que tu as appliqué, ferme un peu l'ouverture la prochaine fois ou prends un sensibilité moindre (100 ISo par ex...)

Sinon, à Parigny ce matin: 3.4mm dans le pluvio, comme à Nevers Airport.

Actu, même temps que chez Kevorage...... (voir ci-desssus:) )

Merci Editas default_laugh.png

Je suis toujours friand des conseils de mon maître grâce à qui je progresse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour la surex de l'éclair, je ne sais pas si je ne peux faire mieux car je ne peux pas régler les ISO... c'est automatique. Je peux juste régler l'exposition -0.5 -1 -1.5 -2 ou +0.5 etc. à +2°... mais dès qu je régle une pause longue, je ne peux plus régler ça non plus default_laugh.png

Je le mets en position "paysage", je régle un LT (temps de pause) de 4secondes (je ne peux pas plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je ne peux régler autre chose. Quand les impacts de foudre se sont rapprochés la lumière est devenu si intense que mes photos ont saturées, elles étaient "blanches". Si je baisse le temps de pause, ça ne changera rin je pense car la lumière capturée l'est juste au moment de l'éclair... et en plus j'aurais moins de chance d'en avoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, je suis déjà heureux de pouvoir les capturer à peu près quand ils ne sont pas trop proches! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis comme ça j montre aux désespérés qui ont un appareil comme le mien qu'avec un peu de ruse on arrive quand-même à capturer un éclair ou foudre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'autre remarque du blé qui va s'entasser à gauche... tu voulais sans doute dire que ma photo est un peu tordue! default_laugh.png ... mais là c'est le vin qu'il faut que j'arrête de boire à midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici rien de spectaculaire aujourd'hui à part de l'orage au loin...

Pourtant ça commençait bien vers 14h15, des cumulus prenaient de la vigueur comme ici à la sortie du village de Contigny (grêlonné, et pas grêlé, default_laugh.png deux fois en Août2003, voitures hachées...) après la séance de musique dans cette école, je me rends à l'école de Bayet, mais je fais une halte rapide.

5e29b91a083acd3ce3b2fca64b6c.jpg

A la sortie de l'école de Bayet, je me suis arrété à hauteur de l'église derrière laquelle se trouve un magnifique belvédère d'où j'ai pû prendre la photo d'un magnifique orage. Sous cet orage dans le Sud-Est de l'Allier du orange et même une tâche rouge aux radars, pas étonnant à voir le rideau de pluie... il est 16h50.

f90792960ab52512b0f4a0d4287e.jpg

Heu...: mes photos penchent encore à gauche, non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn:16.2°

Tx: 26°

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Par contre pour la surex de l'éclair, je ne sais pas si je ne peux faire mieux car je ne peux pas régler les ISO... c'est automatique. Je peux juste régler l'exposition -0.5 -1 -1.5 -2 ou +0.5 etc. à +2°... mais dès qu je régle une pause longue, je ne peux plus régler ça non plus default_flowers.gif

Je le mets en position "paysage", je régle un LT (temps de pause) de 4secondes (je ne peux pas plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je ne peux régler autre chose. Quand les impacts de foudre se sont rapprochés la lumière est devenu si intense que mes photos ont saturées, elles étaient "blanches". Si je baisse le temps de pause, ça ne changera rin je pense car la lumière capturée l'est juste au moment de l'éclair... et en plus j'aurais moins de chance d'en avoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, je suis déjà heureux de pouvoir les capturer à peu près quand ils ne sont pas trop proches! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis comme ça j montre aux désespérés qui ont un appareil comme le mien qu'avec un peu de ruse on arrive quand-même à capturer un éclair ou foudre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu tires le maxi de ton APN, ces photos d'éclairs sont plus que correctes. default_flowers.gifIl est certain qu'avec une pause maxi de 4s tu minimises tes chances, mais bon d'un autre coté, cela favorise la prise seule des éclairs et ce n'est pas plus mal.

Ne change pas cette vitesse c'est clair.

Tu ne peux agir que sur l'exposition de plus ou moins 2 IL ce qui est déjà pas si mal. Mais encore une fois, l'art de prendre les éclairs en photo est loin d'être une science exacte et tu sais, tous les chasseurs invétérés et reconnus qui présentent leur photos sur tel ou tel topic, auront gaché plus de 80% de leur prises. Alors, ce que tu nous présentes là Jano, c'est très bon et hyper difficile à réaliser (d'autant plus avec ton Kodak...). Alors un grand bravo à toi. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous rapporte des innondations dans le 72, à Marolles-les-Braults !

Je cite sebdeballon "orage violent, les rues et les cave des habitations sont inodees, intervention des pompiers en cours"

Flash28 nous rapport des pluies dilluviennes dans le Nord de l'Eur et Loire, en correspondance avec sebdeballon !

Cet orage serait en liaison directe avec la ligne qui semble se diriger droit sur ma position sans perdre de son intensité !

Je precise que Marolles-les-Braults se situe quasiment alignée avec ma position !

Par consequent, je conseille a tous les gens se situant sur une ligne allant de Paris a Orleans d'être particulierement vigilants dans les deux heures a venir et aux habitants de l'Eure et Loir de se tenir preparés a de possibles inondations !

Skate28, l'Eure et Loir semble aussi concernée actuellement, que peux tu rapporter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes belles photos Jano default_flowers.gifdefault_dry.png

Ici ça y est, le soleil à fait son retour et la pluie s'est arrêtée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisqu'il n'y a pas d'orage pour s'occuper, j'ai eu le temps de faire une petite moyenne de la première décade :

Tnm: 13,94°C (Soit +2,94°C) Tnn 7,8°C

Txm: 23,91°C (Soit +2,21°C) Txx 26,9°C

TM: 18,93°C (soit +2,53°C)

Pluvio: 35mm

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Cet orage serait en liaison directe avec la ligne qui semble se diriger droit sur ma position sans perdre de son intensité !

Je precise que Marolles-les-Braults se situe quasiment alignée avec ma position !

Par consequent, je conseille a tous les gens se situant sur une ligne allant de Paris a Orleans d'être particulierement vigilants dans les deux heures a venir et aux habitants de l'Eure et Loir de se tenir preparés a de possibles inondations !

Skate28, l'Eure et Loir semble aussi concernée actuellement, que peux tu rapporter ?

Exactement ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages prennent une direction Est/Sud-Est default_dry.pngA suivre... default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Je crois que je vais être trop au Sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! default_w00t.gif Les orages prennent une direction Est/Sud-Est default_blushing.gif

A suivre... default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages sont en train de mourrir, meme cette ligne est en phase d'extinction ... Seul l'extreme Est du bassin parisien peut esperer avoir quelques gouttes , sinon pour les autres, c'est mort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, la cellule reste sur le 28, donc prudence sur ce departement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont en train de mourrir, meme cette ligne est en phase d'extinction ... Seul l'extreme Est du bassin parisien peut esperer avoir quelques gouttes , sinon pour les autres, c'est mort default_ermm.gif

Par contre, la cellule reste sur le 28, donc prudence sur ce departement !

A surveiller quand même ce qui vient de l'Ouest (actuellement en plein sur le 28) on ne sait jamais default_dry.png

C'est vrai que cela s'essouffle un peu mais il peut en rester un peu pour le 45 default_sorcerer.gif

Résultat vers 22h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller quand même ce qui vient de l'Ouest (actuellement en plein sur le 28) on ne sait jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que cela s'essouffle un peu mais il peut en rester un peu pour le 45 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat vers 22h30

A l'heure qu'il est, je crois que c'est surtout l'est du bassin parisien qui va prendre une bonne averse !

Pour nous, c'est fichu je pense !

La journée de demain ne s'annonce pas meilleure en terme d'orage ... De quoi se coucher rejoui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 19,4°C avec 82 % d'humidité !

1013,6 hPa pour la pression !

Le ciel est presque degagé, mais tout de meme bien encombré a l'Ouest !

Bonne soirée et nuit a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

A l'heure qu'il est, je crois que c'est surtout l'est du bassin parisien qui va prendre une bonne averse !

Pour nous, c'est fichu je pense !

La journée de demain ne s'annonce pas meilleure en terme d'orage ... De quoi se coucher rejoui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est presque degagé, mais tout de meme bien encombré a l'Ouest !

Oui c'est finit pour aujourd'hui default_flowers.gifActu 18.8°C Humidité 85%

Cumul jour : 0mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul mois de juin : 0mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul été 2007 : 0mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

11ème jour consécutif sans précipitations ici ! default_sleeping.gif

Bonne soirée et nuit a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!Ben on dirait bien que je suis passé à côté! 3mm au pluvio! default_flowers.gif ...Donc c'est pas top top...Voilà pour le rapport du 2-8! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! default_dry.png

Aujourd'hui est synonyme de repit au point de vu meteorologique ! En effet, cette journée s'annonce clémente et belle sur une bonne partie du pays après dissipation des brumes et brouillards eventuels !

Ici le temps est couvert et brumeux, avec une temperature de 17°C et une humidité de 83% !

La pression est toujours stable a 1013,9 hPa !

Meteo-Consult met en garde toute la facade atlantique dans la nuit prochaine pour cause d'orages generalisés et très violents ! Cette mise en garde s'appliquera a la region Centre dans la soirée de mercredi !

Bonne journée a tous ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après le BAC de français (épreuve écrite) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin brouillard et nuages bas (après les 15.5mm d'hier) pendant l'examen, heureusement pas trop chaud, pas trop froid et pas d'orage ! default_mad.gif Temperature mini de 17.4°C.

Actuellement le soleil essaye de percer les nuages bas, temperature de 20.5°C en hausse, pression de 1013hpa stable qui devrait baisser dans les heures à venir, 78% d'humidité et vent faible d'ouest-nord-ouest. default_crying.gif

Voici la vigilance pour demain à partir de 3h mercredi matin jusqu'a 20h (possible changement ce soir et demain matin) default_ermm.gif : http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php (possible vigilance orange à venir)

Cumul du mois de Juin : 17.5mm

Cumul de l'année 07 : 288.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après le BAC de français (épreuve écrite) default_sick.gif

Ce matin brouillard et nuages bas (après les 15.5mm d'hier) pendant l'examen, heureusement pas trop chaud, pas trop froid et pas d'orage ! default_ermm.gif Temperature mini de 17.4°C.

Actuellement le soleil essaye de percer les nuages bas, temperature de 20.5°C en hausse, pression de 1013hpa stable qui devrait baisser dans les heures à venir, 78% d'humidité et vent faible d'ouest-nord-ouest. default_crying.gif

Voici la vigilance pour demain à partir de 3h mercredi matin jusqu'a 20h (possible changement ce soir et demain matin) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php (possible vigilance orange à venir)

Cumul du mois de Juin : 17.5mm

Cumul de l'année 07 : 288.5mm

J'espere que ton epreuve c'est bien passée !

En ce qui concerne ta vigi, il y'a de fortes chances que tu la fasses passer en Orange d'ici a ce soir pour les regions les plus a l'Ouest...

Je te conseille d'attendre les bulletins de MF et MC ce soir pour d'aviser !

Mais le risque d'orage violents est reelement fort pour la journée de Mercredi sur une grande moitié Ouest de la France !

Ici 20°C en hausse, le soleil perce enfin ! 1014 hPa stable !

Bonne journée default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

encore du gris aujourd'hui. Cela fait 3 fois en 6 jours que je sort la chemise manche court olé olé, et que je me tape un temps gris et frais. du coup j'ai froid! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ton epreuve c'est bien passée !

Je te conseille d'attendre les bulletins de MF et MC ce soir pour d'aviser !

Mais le risque d'orage violents est reelement fort pour la journée de Mercredi sur une grande moitié Ouest de la France !

Oui mon examen c'est bien passé, heureusement default_w00t.gif

En ce qui concerne la vigilance j'évite de regarder les autres et je fais la mienne moi même, je trouve ça mieux, car sinon ça ne servirait pas beaucoup d'avoir la même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ciel bleu avec quelques cumulus et trainées d'avions, temperature de 22.8°C en hausse, pression de 1012hpa et 68% d'humidité en baisse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content pour toi si ton exam c'est bien passé cyclone default_sorcerer.gif Bon courage à ceux, qui, ces jours ci, auront du pain sur la planche en matière de révisions default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif Pour les aider, juste de la pluie ou un temps couvert pour eux, comme ça ils n'auront rien d'intéressant à scruter dehors et pourront réviser à fond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Sinon aujourd'hui beaucoup de brouillards ce matin puis éclaircies de plus en plus belles au fil de la journée. Actu presque plus de cumulus et un ciel presque tout bleu ce qui fait que nous avons la Tx du jour en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 14,4°C / 22,9°C

Actu 22,9°C Pression 1012,3hPa en baisse

Bonne soirée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...