Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content pour toi si ton exam c'est bien passé cyclone default_sorcerer.gifBon courage à ceux, qui, ces jours ci, auront du pain sur la planche en matière de révisions default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif Pour les aider, juste de la pluie ou un temps couvert pour eux, comme ça ils n'auront rien d'intéressant à scruter dehors et pourront réviser à fond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Sinon aujourd'hui beaucoup de brouillards ce matin puis éclaircies de plus en plus belles au fil de la journée. Actu presque plus de cumulus et un ciel presque tout bleu ce qui fait que nous avons la Tx du jour en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 14,4°C / 22,9°C

Actu 22,9°C Pression 1012,3hPa en baisse

Bonne soirée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me sens pas du tout concerné! default_sorcerer.gif Bref ici 20° et le ciel vient de se déchirer...il était temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici 22°C, ciel peu nuageux ici ! Pression en tres nette baisse a 1011,8 hPa

Les orages devraient demain en fin d'après-midi etre aux portes de la Region Centre et de l'Idf !

Ceux-ci pourraient etre violents et organisés, mais on ne sera certain que demain !

Par contre, Jeudi pourrait voir une degradation orageuse generalisée du Sud Ouest au Nord-Est !

Bonne soirée a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une peu de brouillard ce matin(mais pas beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une dissipation progressive des nuages ciel tout bleu actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 16.1°C Tx : 23.5°C Tactu 23.4°C 1013hpa 65% d'humidité

A suivre pour les orages de demain ça sent bon mais ne nous emballons pas on à trop souvent été déçus default_pinch.gif

default_sorcerer.gif

P.S. : Pour la vigi de cyclone perso j'aurai mis toute l'IDF en jaune après ce n'est qu'un avis et c'est ta carte de vigi donc c'est toi qui voit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. : Pour la vigi de cyclone perso j'aurai mis toute l'IDF en jaune après ce n'est qu'un avis et c'est ta carte de vigi donc c'est toi qui voit ! default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette vigilance est valable jusqu'a demain 20h, c'est pour ça que l'Idf n'est pas en jaune car les orages devraient arriver après default_sorcerer.gif . Prochaine réactualisation demain matin voir se soir. default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Assez beau temps sur Parigny aujourd'hui.

Pas mal de congestus, notamment au nord ouest de chez moi.

Mais aucune activité orageuse jusqu'à des centaines de Km de mon camp de base.

Il manque un truc pour que le ciel s'ennerve, c'est clair.

Tn: 16.8°c ////// Tx: 24.4°c

Mes tomates commencent à avoir soif... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! default_stuart.gif

Tres beau temps ce matin, sans nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Temperature de 16°C avec 80 % d'humidité et 1009,7 hPa !

Ce beau temps est de bone augure pour faire monter la temperature afin que les orages ne meurent pas dans la soirée !

Je cite Meteo-Consult :

"Tout l’arc atlantique devrait être concerné d’ici cet après-midi, mais également les régions centrales d’ici la soirée avec un risque d'extension, vers le Nord-Est durant la nuit prochaine."

"Jeudi une seconde vague orageuse tout aussi marquée, voire davantage, devrait balayer la France. Ces conditions agitées et très instables persisteront jusqu’en fin de semaine au moins"

Ca semble bien partit ! Cyclone, tu peux passer l'IDF et tout l'Ouest de la Region Centre ainsi que toute la façade atlantique en Orange ou au pire en violet en verifiant bien entendu toutes les données meteo pour te mettre en accord avec !

Moi je me preparer pour la conduite, je ne serais pas là jusqu'a au moins 13H default_innocent.gif

Donc bonne matinée a tous default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien partit ! Cyclone, tu peux passer l'IDF et tout l'Ouest de la Region Centre ainsi que toute la façade atlantique en Orange ou au pire en violet en verifiant bien entendu toutes les données meteo pour te mettre en accord avec !

Moi je me preparer pour la conduite, je ne serais pas là jusqu'a au moins 13H default_flowers.gif

Donc bonne matinée a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne leçon de conduite kevorage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la carte de vigilance voilà ce que ça donne : http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php

Ce matin pas de stratus, pas de brouillard mais juste une belle rosée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement ciel bleu et quelques cirrus, temperature de 22.5°C en hausse, pression 1009hpa en baisse et 72% d'humidité en légère baisse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre cet après midi pour les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur bien agréable ce matin, avec une Tn de 10,4° sous un ciel bleu azur. J'avoue quand même que je m'attendais à avoir bien plus que cela, encore une fois Nevers se trouve dans le peloton des villes les plus froides de France. Il n'y a guère que de la Normandie à la Picardie qu'il a fait plus frais ce matin...

Ce matin le ciel commence à se voiler progressivement par l'ouest, tandis que de belles tourelles commencent à se montrer cette fois-ci vers l'est, côté Morvan... Température 22,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello m**** à tous les Bacheliers! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'est cette aprem...

Donc ici il fait assez lourd avec pratiquement 22°, le temps et lourd, le ciel est voilé mais y'a toujours cette impression de beau temps!

A ce soir, je serai sous les orages à 16h??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne leçon de conduite kevorage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la carte de vigilance voilà ce que ça donne : http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php

Ce matin pas de stratus, pas de brouillard mais juste une belle rosée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement ciel bleu et quelques cirrus, temperature de 22.5°C en hausse, pression 1009hpa en baisse et 72% d'humidité en légère baisse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre cet après midi pour les orages default_flowers.gif

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne ta vigi, ça me semble bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le temps se fait deja lourd, avec un ciel voilé et quelques tourelles qui se forment ! Actu 24,6°C avec 59% d'humidité et 1008,8 hPa !

Le temps est deja bien pré-orageux, a H-12 du moment fatidique ! Mais avec le ciel que j'ai en vu ce matin, je suis confiant , meme pour toi TreizeVents !

Et Skate28, n'attend rien avant 18H je pense ! Bonne chance pour ton BAC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello m**** à tous les Bacheliers! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'est cette aprem...

Donc ici il fait assez lourd avec pratiquement 22°, le temps et lourd, le ciel est voilé mais y'a toujours cette impression de beau temps!

A ce soir, je serai sous les orages à 16h??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

J'éspère que c'est pas le bac de francais que tu passes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! default_clover.gif

En ce qui concerne ta vigi, ça me semble bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le dernier run des modèles je pense qu'il va y avoir du changement dans la vigilance, certains departements des régions centrales vont sans doute passer en orange cet après midi (voilà pourquoi : ce soir humidex de 40 voir 42°C, pas mal de précipitations, vents verticaux assez importants, cape et li moyen, etc.....) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère que c'est pas le bac de francais que tu passes default_clover.gif

Eh nan!C'est le vrai BAC!snif!J'en ai jusqu'au 22 Juin!Enfin les écrits jusqu'au 19 Juin et oral le 22...

Temps de plus en plus voilé t actu 23°! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Keveorage>>>Et Skate28, n'attend rien avant 18H je pense ! Bonne chance pour ton BAC ! Merci pour la précision et je dirai pas M***i ça porte malheur!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur bien agréable ce matin, avec une Tn de 10,4° sous un ciel bleu azur. J'avoue quand même que je m'attendais à avoir bien plus que cela, encore une fois Nevers se trouve dans le peloton des villes les plus froides de France. Il n'y a guère que de la Normandie à la Picardie qu'il a fait plus frais ce matin...

Ce matin le ciel commence à se voiler progressivement par l'ouest, tandis que de belles tourelles commencent à se montrer cette fois-ci vers l'est, côté Morvan... Température 22,4°.

NOus avions également un petit 10.3° ce matin de tn. Cela faisait drôle étant habitués à des 14 à 17° depuis plusieurs jours. Mais c'est quasiment la normale (env 11°), il est vrai dans un contexte plus anticyclonique que ce début juin bien agité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Ciel mitigé en ce moment voilé couvert éclaircies cumulus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn fraiche ce matin avec 12.6°C Actu : 23.8°C en hausse 1010hpa en baisse 64% d'humidité

A suivre de très près pour les pluies et orages de cet apm d'après le dernier GFS ça pourrait être du gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ondées orageuses en provenance du Limousin sont déjà arrivées sur le Berry, ca arrive drôlement vite. Je ne les attendais pas avant 16/18 heures, plantage en règle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Des ondées orageuses en provenance du Limousin sont déjà arrivées sur le Berry, ca arrive drôlement vite. Je ne les attendais pas avant 16/18 heures, plantage en règle !

je confirme nuage noir en approche au dessus de ma tête, je suis sur Bourges.... ou il fait super chaud.

Ca va pas tarder à claquer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ondées orageuses en provenance du Limousin sont déjà arrivées sur le Berry, ca arrive drôlement vite. Je ne les attendais pas avant 16/18 heures, plantage en règle !

Ce sont des ondées isolées pas tout a fait liées a la degradation !

En revanche, ça risque d'etre violent ce soir, pas mal de facteurs sont au rouge !

Que fait MF ? Ils nous plaçent en Orange pour rien le plus souvent, et quand il faudrait, ils jouent les vacanciers !

Etrange, la situation est a suivre de très près et avec prudence, ça change tellement vite en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela fait le même flop chez nous qu'en ce moment dans le Centre-Ouest, vaut mieux pas qu'ils nous collent en orange ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cellules du Berry sont isolées, mais elles semblent faire partie d'une ligne de forçage faisant a peu près Baie du Mont Saint Michel -- Berry -- Cévennes. Auquel cas, cela signifie que ces maigres averses SONT la dégradation, car il n'y a rien d'organisé apparent à l'arrière à l'heure actuelle...

J'avoue franchement que cela se présente très mal !

EDIT : petite cellule sur le nord 41 et se dirigeant vers le 28, se trouvant dans la ligne Mt St Michel / Berry d'ailleurs ce qui me conforte dans mon hypothèse. Des pluies stratiformes reviennent par le Sud-Ouest sur l'Indre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Cumuloninbus au sud ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 25.9°C il fait lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous inquiétez pas tout cela se réactivera...disons vers 17-18h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

EDIT : Il commence à pleuvoir à grosses gouttes

RE EDIT : ça se renforce 0.5mm pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Fin de l'averse laissant 2mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgré tout ce sont les premiers du mois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 22.4°C

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...