Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Il fait chaud ici avec 28.2°C default_flowers.gif en hausse, pression de 1007hpa en baisse, il y a pas mal d'instablilité coté ciel avec des cumulonimbus passant à l'ouest et pas mal de borgeonnements un peu partout, avec pas mal de soleil aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

C'est la sécheresse chez vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous en sommes sur Argenton à 25,2mm depuis le 1er juin.

Eh oui ! default_blink.png2mm depuis le 1er juin donc !

Il vient de réavoir une petite averse à l'instant mais c'est déjà terminé default_flowers.gif bien que ça continue très faiblement

Tactu 21.1°C Malgré la pluie il fait vraiment très lourd ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 7°C de différence avec cyclone à environ 50km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait chaud ici avec 28.2°C default_flowers.gif en hausse, pression de 1007hpa en baisse, il y a pas mal d'instablilité coté ciel avec des cumulonimbus passant à l'ouest et pas mal de borgeonnements un peu partout, avec pas mal de soleil aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Plus de 28° dans le 45 j'ai tout de meme beaucoup de mal à le croire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les temperatures dans ta région ne dépassent pas 25-26° au plus chaud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 28° dans le 45 j'ai tout de meme beaucoup de mal à le croire :!: , les temperatures dans ta région ne dépassent pas 25-26° au plus chaud...

J'ai 27°C ici sous un ciel plus que voilé, encombré de tours convectives avec une vue sur un CB a l'Ouest de ma position, je dirais a 15/25(max) km de moi !

L'humidité se stabilise a 50% et la pression continue sa baisse a 1006,9 hPa

Il fait très lourd ! En regardant les radars, on voit un net reenforcement a l'avant sur la ligne qu'a decrite TreizeVents ... Il y'a donc UNE et UNIQUE ligne qui se forme (sur moi d'ailleurs ^^) !

Ou est donc la degradation ? Sa se reactive pas derriere, ça semble plutot mauvais pour l'instant ! A moins que le pic orageux ne se declenche que dans 2H ... Pour l'instant, c'est un grand flop ...

Je ne sais pas si j'ai bien fait de conseiller a Cyclone le niveau Orange pour sa vigi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

L'averse que je me suis pris tout à l'heure à l'air de se régénérer au dessus de la forêt d'Orléans ! :!:

Actu 21.6°C en forte hausse(RE hausse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 81% d'humidité 1008hpa en baisse

A suivre... default_flowers.gif

EDIT : Bah décidémment j'ai pas le même temps du tout que mes voisins du même département que moi ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite le suivi d'infoclimat :

Mercredi, le 13 juin 2007 à 15h58

"La situation météorologique se dégrade nettement cet après-midi en France. L'activité orageuse reprend de manière presque explosive sur les régions concernées. A 15h50, des cellules orageuses virulentes, sans doute grêligènes, s'abattent sur l'ouest du département de l'Orne ainsi que sur le département de l'Allier. Des orages isolés assez forts naissent sur le nord de la région Centre, alors que dans le sud et l'est du Massif-Central, des orages à l'activité marquée éclatent de l'Aveyron à la Lozère et à la Haute-Loire, avec un orage puissant, stationnaire et donc sans doute dévastateur dans le sud de l'Aveyron.

L'activité électrique se renforce actuellement sous tous ces orages, les impacts de foudre sont de plus en plus nombreux."

Ce n'est que le debut aparement ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 28° dans le 45 j'ai tout de meme beaucoup de mal à le croire default_flowers.gif , les temperatures dans ta région ne dépassent pas 25-26° au plus chaud...

Il fait aussi 27.7°C à Belleville sur Loire et 27.3°C à Dampierre en Burly :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait aussi 27.7°C à Belleville sur Loire et 27.3°C à Dampierre en Burly :!:

Oui mais quoi comme stations?? En tout cas toutes les stations MF du 45 ne dépassent pas 25,5° au maximum... default_flowers.gif . Bref c'est pas grave mais bon ca me parait tout de meme trop chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quoi comme stations?? En tout cas toutes les stations MF du 45 ne dépassent pas 25,5° au maximum... default_flowers.gif . Bref c'est pas grave mais bon ca me parait tout de meme trop chaud.

Il s'agit de station MF... :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système orageux né sur le Berry en début d'après-midi glisse tranquillement vers l'est, mais l'essentiel est passé à une vingtaine de kilomètres plus au sud. Résultat des courses une bonne petite pluie sans excès (au moins 10/15 mm/h en pointes default_flowers.gif) et deux coups de tonnerre bien lointains. Je vais attendre que l'averse cesse, mais il me semble atteindre quasiment les 3mm. Auquel cas, on peut sabrer le champagne car il entrerait dans le top 5 des orages les plus forts de cette année 2007 chez moi !

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Orage à l'Ouest ! default_w00t.gifdefault_online2long.gif

Très beau cumuloninbus à l'Ouest de ma position

Je peux entendre le tonerre mais c'est tout :!:

Tactu 22.1°C 78% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu surévalué puisque je ne trouve qu'environ 1,2mm dans mon pluvio. Je vais pouvoir continuer, comme Editas je suppose, à arroser mes tomates. Dire qu'en restant une semaine de plus à Nevers (puisque je devais partir dans le sud samedi dernier, et finalement je ne pars que ce samedi) je pensais avoir des orages, ben au final (sauf si demain inverse la tendance) non seulement j'aurais rien eu mais en plus j'en aurais raté la bas ! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu surévalué puisque je ne trouve qu'environ 1,2mm dans mon pluvio. Je vais pouvoir continuer, comme Editas je suppose, à arroser mes tomates. Dire qu'en restant une semaine de plus à Nevers (puisque je devais partir dans le sud samedi dernier, et finalement je ne pars que ce samedi) je pensais avoir des orages, ben au final (sauf si demain inverse la tendance) non seulement j'aurais rien eu mais en plus j'en aurais raté la bas ! default_w00t.gif

J'espere sincerement que demain sera meilleur ! A priori les previsions vont en ce sens, mais avec que j'ai vu aujourd'hui, je ne sais plus trop a quoi m'attendre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bon, j'ai un peu surévalué puisque je ne trouve qu'environ 1,2mm dans mon pluvio. Je vais pouvoir continuer, comme Editas je suppose, à arroser mes tomates.

Eh oui, gros flop également chez moi... default_w00t.gifEn sortant du boulot, je voyais un truc tout noir arriver du sud/ouest et droit sur moi (à Nevers).

Plus je remontais sur le Nord, et moins mes essuie-glaces avaient de boulot.

Et quand je suis arrivé at home......... rien, nothing, nada, que dalle quoi..... du soleil même ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La haine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rage, j'ai arrosé le jardin.

La malédiction continue......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Eh oui, gros flop également chez moi... default_mad.gif

En sortant du boulot, je voyais un truc tout noir arriver du sud/ouest et droit sur moi (à Nevers).

Plus je remontais sur le Nord, et moins mes essuie-glaces avaient de boulot.

Et quand je suis arrivé at home......... rien, nothing, nada, que dalle quoi..... du soleil même ! default_online2long.gif

La haine ! default_w00t.gif

De rage, j'ai arrosé le jardin.

La malédiction continue......

Chez nous à Fleuriel pas besoin d'arroser pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...D'ailleurs les légumes poussent à une vitesse folle default_w00t.gif entre les périodes de pluies orageuses et de chaleur, ça ressemble aux tropiques default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il faudrait presque tondre la pelouse deux fois par semaine et arracher les mauvaises herbes matin et soir. Ca nous arrange quand-même tout ça car nous avions fait le jardin très tardivement default_w00t.gif

Aujourd'hui il n'y a pas encore eu d'orage mais... j'étais au boulot à St-Pourçain à 10kms d'ici et là-bas j'ai eu droit à un orage faible à modéré qui s'est vite formé sur place. l'orage grondait au dessus de nos têtes, je n'ai pas aperçu d'impacts de foudres cependant, seulement des éclairs intranuageux... puis après une petite averse orageuse à groooosses gouttes, l'orage a filé ves le Nord-Est en s'emplifiant drôlement.

Décidemment partout où je vais il y a de l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand votre prochaine tornade les Nivernais? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que chez vous ce n'est pas souvent mais quand il y a du spectacle ça ne fait pas semblant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 13°

Tx: 28.8° default_cool.pngdefault_cool.png

Actu: 24.4°

Bon, je m'en vais de ce pas "attacher" les tomates avant l'orage...car elles poussent tellement vite qu'il faut leur tenir l'oeil default_blink.png

PS.: Coouuuraaaaage à tous les étudiants, c'est le dernier sprint final default_online2long.gif avant les vacances default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de la pluie de cet après midi qui a durer 2 fois 5 mn, mais pas 0,1mm. La pluie tombait tellement faiblement que la route n'était même pas mouillée.

Les nuages se sont semble-il évaporés au fur et à mesure de l'arrivée dans le Berry. Et je crois qu'au vu du radar, qu'il n'y aura rien ce soir à moins d'une réactivation sur place ou dans les départements limitrophes du Limousin ou de la Vienne.

Température stable 22,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de la pluie de cet après midi qui a durer 2 fois 5 mn, mais pas 0,1mm. La pluie tombait tellement faiblement que la route n'était même pas mouillée.

Les nuages se sont semble-il évaporés au fur et à mesure de l'arrivée dans le Berry. Et je crois qu'au vu du radar, qu'il n'y aura rien ce soir à moins d'une réactivation sur place ou dans les départements limitrophes du Limousin ou de la Vienne.

Température stable 22,1°

Exact, une veritable evaporation des nuages ... Pourtant , ici, avec 27°C et 1005,8 hPa de pression, plus un soleil voilé, les conditions semblaient bonnes mais rien n'y fait ! Nevers nous a contaminé default_w00t.gif

Une fois de plus, c'est le Massif-Central et ses environs qui a tout mangé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose d'intéressant de mon côté pour l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, forte rosée qui laissait supposer une forte chaleur et des orages pour la journée: ok il a fait lourd mais côté orage et pluie, rien pour le moment par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel est très nuageux à couvert avec un ciel assez sombre et chargé en direction du Sud sous un vent nul default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons pour voir...

Actu 24,9°C et une pression en forte baisse à 1005,9hPa

Tn/Tx du moment: 11,8°C / 26,1°C

Bonne soirée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil fait maintenant sa réapparition et la température remonte 22,5 actu.

J'en profite pour aller tondre ma pelouse.

A bientôt!

Bonne tonte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une nouvelle cellule est apparue a l'Ouest une fois de plus !

La temperature est toujours a 26°C avec une humidité en hausse actu 54% !

La pression est stable avec 1005,9 hPa

Mais pourquoi ça claque pas ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est devenu bien sombre et se charge bien par le sud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas d'orage pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir default_w00t.gif

Le ciel est devenu bien sombre et se charge bien par le sud default_crying.gif Toujours pas d'orage pour le moment default_ermm.gif

Je confirme, d'ici, le ciel est très chargé et très sombre au SUD ainsi qu'a l'OUEST ... Mais sur moi, plein soleil ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, une veritable evaporation des nuages ... Pourtant , ici, avec 27°C et 1005,8 hPa de pression, plus un soleil voilé, les conditions semblaient bonnes mais rien n'y fait ! Nevers nous a contaminé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui mercredi 13 juin 2007 : enorme flop ! default_w00t.gifEn effet Nevers a aussi contaminé Châtillon Coligny car la seul cellule que j'aurai pu avoir aujourd'hui c'est formé à 1km au nord de ma position default_crying.gif avec un rideau de pluie qui devenait de plus en plus dense et formation d'un arcus avec un coup de foudre causant une coupure de courant default_ermm.gif .

Donc ici juste 3-4 gouttes par m², interressant non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Acuellement le ciel reste mitigé, temperaure de 26.1°C, pression de 1005hpa en baisse et 58% d'humidité en hausse.

Ce soir GFS a rejoint la situation actuelle, pour les autres modéles ils sont tous en accord pour demain avec un axe : ouest Pyrénées, Limousin, régions centrales (centre et est), Bourgogne et Champagne Ardenne.

Donc sans doute quelque chose de très bon pour nous habitants des régions centrales ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre demain matin... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...