Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Quelques coups de tonerre assez éloignés vers le Sud Est, secteur de La Ferté St Aubin je pense default_crying.gif Ici il ne tombe déja plus rien et le soleil revient default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici aussi on vient d'essuyer une assez forte averse mais c'est déjà terminé et le soleil est là default_w00t.gif

Cumul jour : 3mm

Cumul juin : 3mm

Tactu : 21.1°C 1007hpa en baisse 78%

Pour demain GFS est en effet toujours très bon mais bon vu ce qui c'est passé aujourd'hui default_crying.gif

Enfin ça s'annonce mieux tout de même pour demain

A suivre... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, l'averse est déja finie default_crying.gif Trois gouttes sont tombées, trois coups d'orage ont été entendus, le vent s'est levé et... terminé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre à 5km d'ici du côté de St Cyr En Val, 13mm default_w00t.gif

Quelques congestus s'élèvent par endroit mais seront-ils plus costauds default_ermm.gif

Bonne soirée default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, l'averse est déja finie default_dry.png Trois gouttes sont tombées, trois coups d'orage ont été entendus, le vent s'est levé et... terminé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre à 5km d'ici du côté de St Cyr En Val, 13mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques congestus s'élèvent par endroit mais seront-ils plus costauds default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas Paris semble bien servie a cette heure-ci ! Les veinards !

Toujours la mort ici, c'est bien sombre, mais bien trop calme aussi ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je ne résiste pas à vous montrer ce que je voyais de chez moi vers 17h00.

986216a9bf7b9978fce2ccbff7ca.jpg

Quand vous pensez qu'un truc comme çà, fait flop...... Je crois que si ça continue ainsi, dans deux ans chez moi, ce sera le désert. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ceci dit, voici les chiffres de la journée:

Tn: 14.2°c ///// Tx: 25.5°c ///// pluvio: 0 mm default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me savais pas contagieux ! default_dry.png

Enfin il reste encore trois foyers pluvio-orageux ce soir : l'un se trouve sur le nord du 41 et pourrait toucher Chartres s'il ne s'effondre pas, le second se trouve juste à l'est d'Orléans, et le troisième vers Gien / Briare (celui la Cyclone il est pour toi !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me savais pas contagieux ! default_dry.png

Enfin il reste encore trois foyers pluvio-orageux ce soir : l'un se trouve sur le nord du 41 et pourrait toucher Chartres s'il ne s'effondre pas, le second se trouve juste à l'est d'Orléans, et le troisième vers Gien / Briare (celui la Cyclone il est pour toi !).

En effet TreizeVents un ciel très sombre et noir arrive par le sud-ouest, je vais aller voir ça dehors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau pano Editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages sont bien sombres... mais vides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à vous montrer ce que je voyais de chez moi vers 17h00.

986216a9bf7b9978fce2ccbff7ca.jpg

Quand vous pensez qu'un truc comme çà, fait flop...... Je crois que si ça continue ainsi, dans deux ans chez moi, ce sera le désert. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ceci dit, voici les chiffres de la journée:

Tn: 14.2°c ///// Tx: 25.5°c ///// pluvio: 0 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique photo Editas ! Et cette bestiole a fait flop ? Impresionnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ro la la, vivement demain ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici que dalle, à part 3 ou 4 grosses gouttes il y a 5 minutes sous un ciel bien sombre.

Retour du soleil à présent, pas d'orages ni de pluie en vue pour ce soir default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici que dalle, à part 3 ou 4 grosses gouttes il y a 5 minutes sous un ciel bien sombre.

Retour du soleil à présent, pas d'orages ni de pluie en vue pour ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, c'est passé pile poil entre nous deux default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est passé pile poil entre nous deux default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait, en rentrant du boulot je fonçais droit dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je pensais que cela était bon pour moi,mais manque de chance c'était sur St denis en val default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il y a un beau cumuloninbus au Nord-Ouest et un autre au Nord-Est default_devil.gifdefault_crying.gif

Ici soleil default_ermm.gif avec une température de 21.4°C 82%

Très jolie photo editas default_sorcerer.gif

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette bestiole a fait flop ? Impresionnant default_sorcerer.gif

Ca c'est pas de la petite malédiction, hein ? default_flowers.gif

PS Editas : j'avais oublié de te le dire également, mais très beau cliché default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En effet Editas, très beau ton cliché default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

J'aime beaucoup le contraste entre la force du ciel et la douceur des herbes au premier plan qui nous carresserait presque le visage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'était pas concerté mais moi non plus je ne résiste pas à vous mettre mon pano réalisé à partir de clichés que j'ai pris en entrant du boulôt... C'est normal que l'élève soit inspiré par le maître

C'est le fameux orage que j'ai pris sur Saint-Pourçain vers 16h15 et qui s'est évacué vers le Nord-Est. Photo prise à 17h00 alors qe cette cellule avait considérablement grossie default_w00t.gif

6c38e409446c388ed8757be7c5d9.jpg

Je l'ai également postée sur photolive.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Bonne soirée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo editas default_wub.png

Voilà l'averse vient de passé mais à faiblit en arrivant ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle aura donc apporter moins de 0.5mm et un petit arc en ciel, actuellement temperature de 24.0°C et pression de 1005hpa en baisse avec un beau soleil et quelques cirrus.

Pourvu que demain on est de l'orage ! default_laugh.png

EDIT : pas mal ton pano jano ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à Chartres RAS mais je vois des beaux CB bien gonflés vers l'est (45), sud sud/est c'est bien gris!Le 45 va manger sans doute!Bon ap'! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à Chartres RAS mais je vois des beaux CB bien gonflés vers l'est (45), sud sud/est c'est bien gris!Le 45 va manger sans doute!Bon ap'! default_laugh.png

Negatif, on va juste manger la salade prevue pour ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les CB sont en train de mourir, et son proche de ma position ! J'ai donc une très bonne vue d'ici !

A priori, peut etre une averse, mais ni tonerre, ni eclair ! RAS donc !

La soirée est terminée ici, il n'y a plus rien a esperer !

Bonne soirée a tous default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La salade c'est moin bon que les orages! default_clover.gif

Ben je comprends rien, ça gronde de + en +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La salade c'est moin bon que les orages! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben je comprends rien, ça gronde de + en +!

Superbe pano Jano default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau Cb vers le Nord, certainement ceux qui donnent l'orage que tu entends skate28, ils sont dans ta direction default_clover.gif

Bonne soirée à vous tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci à tous default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui Jano, les nuages sont source d'inspiration.

Un bien bô panô ôssi pour toi ...

Je m'en vais l'étoiler sur photolive.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Question orage, j'ai bien peur qu'ils aient tous déposé le bilan pour ce soir, sur le sud/est des régions centrales. Rien en vue de chez moi en direction de leur probable provenance, et aucun écho de précipitation sur les radars. La nuit sera calme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que nous ne nous coucherons pas trop tard ce soir .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je pense que nous ne nous coucherons pas trop tard ce soir .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fort possible ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop tot quand même faut le temps de digérer la salade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici des altocumulus sont arrivés il fait 21.2°C

Très beau double arc en ciel cyclone ! default_clover.gif

Bonne soirée et bonne nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Beau pano Jano ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je ne peux m'empêcher de mettre une dernière observation car je viens encore d'assister à un magnifique spectacle vers le Sud de ma position puis qui glissait gentilment vers l'Est.

C'était une cellule que j'ai vu gonfler, les bourgeonnements étaient tels que je me suis arrété et puis j'ai été cherché mon APN. Ce nuag est devenu un véritable cumulnimbus majestueux, surmonté d'une belle enclume.

Le tonnerre grondait, et j'ai vu de magnifiques impacts de foudre en descendre! default_crying.gif (que je ne peux pas capturer de jour avec mon APN.

Puis je me suis empressé de rentrer voir les radars pour la situer, et bien je la croyais plus loin que ça! elle était bien dan l'Allier. Plus précisemment entre rivière Sioule et Allier. C'est passé à gauche de Vichy et à droite de moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus j'apercevais une espéce de trainée blanche descendre vrs le milieu du nuage jusqu'au sol, je soupçonnais peut-être de la grêle à cet endroit.

Sur les radars vers 20h30, on pouvait y voir un petit secteur en rouge au milieu de la cellule default_wacko.png

Je vous mets ici une photo de cette cellule en formation et je vous mettrais le reste plus tard peut-être demain, car je dois monter des panos sinon je n'arrivais pas à cadrer l'ensemble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

02058648d8a8ed6d21b7a9b8d066.jpg

C'était encore très beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...