Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Treize vent le vénard est sous un très bel orage. De chez moi j'observe des très beaux éclairs ouest-nord ouest et le tonnerre commence à retentir...ça ne sera pas pour moi mais la malédiction neversoise tombe ! default_mellow.pngdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Alors que plus rien ne le laissait présager, un petit orage est en formation au sud immédiat de Nevers.

Je vois quelques éclairs, j'entends le tonnerre et il pleut faiblement sur Parigny.

J'ai un peu la flemme, il faudra vraiment qu'il vienne par chez moi pour que je sorte l'APN default_ermm.gif

Ce soir, mon lit m'attire plus que l'orage, ne le répétez pas .... default_stuart.gif

Allez, dodo ZZZZZZZZZzzzzzz........ default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que plus rien ne le laissait présager, un petit orage est en formation au sud immédiat de Nevers.

Je vois quelques éclairs, j'entends le tonnerre et il pleut faiblement sur Parigny.

J'ai un peu la flemme, il faudra vraiment qu'il vienne par chez moi pour que je sorte l'APN default_stuart.gif

Ce soir, mon lit m'attire plus que l'orage, ne le répétez pas .... default_w00t.gif

Allez, dodo ZZZZZZZZZzzzzzz........ default_stuart.gif

Bonne nuit ! Moi je reste encore une tite heure pour etre sur qu'on a pas une reactivation generalisée partant du lieu de la malediction ^^ !

TreizeVents, j'espere que tu t'amuses bien , et que la malediction est rompue ! default_sorcerer.gif

Bonne nuit a tous ! default_mellow.png

EDIT: on dirait bien qu'on a une reactivation (nocture ?!?) un ptit peu partout et surtout au SUd Ouest si les echos radars ne sont pas parasités !

EDIT 2 : Le sud Ouest et la region de Marseille semble parasités ( precipitations un peu partout sans mouvement !)

En revanche, nous avons bien un Orage qui s'est mis en place au Sud de Nevers et qui prend de l'ampleur ! A suivre default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Alors qu'il faut absolument que j'aille me coucher, un autre orage me fonce dessus default_mellow.png

En fait l'épicentre va peut-être me passer par la gauche (quand je suis face à lui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très loin de la position de TreizeVents.

Le novice que je suis (qui travaillait et qui n'a pas une belle vue sur les horizons) peut seulement dire que nous avons eu une belle averse. Une petite dizaine de coups de tonerre entendus.

Les cellules sont toujours en direction du Nord Est, vont-elles continuer de s'activer en arrivant sur les collines du Morvan ? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

temps très calme ici, mais de très nombreux éclairs sont visibles au Sud-Sud Ouest de ma position (Sud Puisaye? Nivernais?; c'est très loin: le tonnerre n'est meme pas audible.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Salut,

temps très calme ici, mais de très nombreux éclairs sont visibles au Sud-Sud Ouest de ma position (Sud Puisaye? Nivernais?; c'est très loin: le tonnerre n'est meme pas audible.

A plus

Ici le tonerre est audible et il tombe quelques gouttes.....L'orage gronde au Sud!

p1030309qg2.jpg

p1030307zb7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Ici le tonerre est audible et il tombe quelques gouttes.....

L'orage gronde au Sud!

p1030309qg2.jpg

p1030307zb7.jpg

sympas les photos!

Treizevent subit les frondes d'un orages très puissant! il a surement du couper le courant. Sinon a peine la première goute tombe, qu'il nous aurait annoncé la naissance d'un nouvelle orage! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très loin de la position de TreizeVents.

Le novice que je suis (qui travaillait et qui n'a pas une belle vue sur les horizons) peut seulement dire que nous avons eu une belle averse. Une petite dizaine de coups de tonerre entendus.

Les cellules sont toujours en direction du Nord Est, vont-elles continuer de s'activer en arrivant sur les collines du Morvan ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De s'activer , je ne sais pas, mais pour l'instant, l'activité ne decroit que très faiblement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, la suite devrait raffraichir l'atmosphere et calmer les orages jusqu'a demain midi !

Je vous dis a tous, a demain , et bonne nuit ! default_sleeping.gif

PS : TreizeVents a posté sur Meteo-Alerte a 22h35 "Nevers (58) orage modéré Orage modéré en cours, multicellulaire TreizeVents"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Orage dans la nievre c'est loin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eclaircie l'image et un coup de neat image....

C'est plus beau en vrai dommage car la on voit pas très bien l'imposance du cumulonibus default_sleeping.gif

p1030320ja7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 5h ce matin, les orages sont bien présents dans le sud de la nièvre où un axe pluvio-orageux s'y est bien installé...Les pluies sont plus fortes sous les cellules les plus costauds, alors que le ciel est parfaitement illuminé d'éclairs. Un beau spectacle matinal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel voilé, il fait déjà lourd 18.5° à 9h (température la plus chaude de Juin à cette heure)...Sinon le radar indique de la pluie sur Chartres or ici y'a rien! default_whistling.gifdefault_w00t.gif

Pluie trés trés faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "malédiction" s'est subitement rompue hier soir, avec un orage apparemment multicellulaire (MCS) qui s'est formé aux portes de Nevers et qui s'est renforcé en passant sur la ville. Et j'ai l'impression qu'ensuite, les orages ont voulu rattraper le temps perdu puisque ce sont pas moins de 5 orages successifs qui sont passés durant la nuit ! default_blink.pngdefault_blink.png

Je termine avec un cumul ce matin de 29mm qui devrait encore monter, l'orage de 4h15 (environ) a donné beaucoup de grêle (petit tapis au sol) et mon jardin fait un peu grise mine ce matin, coupure de courant de plusieurs minutes d'ailleurs avec cet orage particulièrement virulent.

Editas, quel cumul chez toi ? De la grêle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une fois les orages ne t'ont pas loupés TreizeVents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici rien cette nuit, mais actuellement comme prévu des pluies parfois mélées d'un coup de tonnerre arrivent par le sud (il commence à tombé de gouttes) et devraient avoir fini d'être passé ici vers 12h-13h avec ensuite le développement d'orages assez forts (enfin je l'éspère default_blink.png ). Temperature de 20.0°C en hausse, 1004hpa et 80% d'humidité.

A suivre... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! default_blink.png

Ici temps couvert avec un tout petit peu de pluie (mais a devrait se renforcer selon les radars) ! 73% d'humidité , 21°C et 1003,9 hPa en baisse.

Cet aprem devrait etre interessant puisque le front aborde actuellement les cotes atlantiques default_blink.png

En revanche, cette grosse masse pluvieuse se regenerant sans cesse par l'arriere m'inquiete ! Si elle ne devient pas orageuse, elle risque de tuer tout le reste non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_blink.png

Il y a eu quelques gouttes ce matin rien de méchant 0.0mm La masse pluvieuse s'est scindé en deux une partie est donc passée au Nord du Loiret et l'autre au Sud default_pinch.gif

La vigilance de MF pour le 89 03 58 pour ce qui est de nos régions centrales et bien en regardant GFS le Loiret mériterais largement le orange aussi non? default_ermm.gif ainsi que le 18

Tn : 15.2°C Tactu : 18.4°C 1006hpa 85%

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLuie modérée à forte en cours sur Corbigny depuis 12 h environ.

Cette nuit, restes d'orages et pluie en début de matinée. TOtal modeste de 8.5 mm à 8 h, rien comparé à Nevers pour une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu quelques gouttes ce matin rien de méchant 0.0mm La masse pluvieuse s'est scindé en deux une partie est donc passée au Nord du Loiret et l'autre au Sud default_pinch.gif

La vigilance de MF pour le 89 03 58 pour ce qui est de nos régions centrales et bien en regardant GFS le Loiret mériterais largement le orange aussi non? default_ermm.gif ainsi que le 18

Tn : 15.2°C Tactu : 18.4°C 1006hpa 85%

A suivre... default_flowers.gif

Je ne sais pas si on peut se fier a GFS en ce moment ... Surtout avec le refroidissement de ce matin !

Donc on va voir ce qui va se produire cet apres-midi mais ça me semble bien partit !

Tactu : / Humidité actu : / Pression Actu : 1003,8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte toujours en cours, cumul provisoire de 42mm...

T'avais raison Jano, c'est pas souvent qu'on est touchés par les intempéries par ici, mais quand on le fait on ne fait pas semblant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ouf! j'ai eu chaud! default_flowers.gif

Je m'apprétais à rentrer un message quand... (message mis sur meteoalerte):

Après l'orage assez violent de tout à l'heure un autre encore plus violent vient de passer.

Ils arrivent très vite, je me suis un peu fait surprendre, j'étais sur internet quand la foudre est tombé à même pas 300m de chez moi avec un fracas étourdissant! Panique à bord, et le disjoncteur a sauté!

Une violente averse laissant 7mm en même pas 1/4d'heure.

Ce qui fait déjà depuis midi 12mm!

Si ça continue attention aux cumuls (comme le craint MF) car on n'est qu'à la mi-journée.

Bon, allez il faut repartir au boulôt... je risque d'avoir la tête un peu à l'extérieur!

Pour Nico89: pas mal tes photos d'éclairs! default_pinch.gif

Pour Treize:

Ah oui! je viens de voir 42mm depuis hier soir? default_ermm.gif

Vous êtes sur le chemin de ce qu'à fait Bourges il y a quelques temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Une zone pluvieuse et peut-être orageuse et en train de remonter du Sud-Ouest et prend notre direction ! default_flowers.gif

Ciel couvert et le soleil est tout proche default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 19.1°C en hausse

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...