Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Mf Orleans attend des orages violents en fin d'après-midi essentiellement !

Ici, il pleut faiblement sous un ciel toujours couvert mais lumineux !

Pour l'instant, et comme les jours precedents, ce sont les regions au Nord du Massif Central qui prennent le plus !

T.actu: 21,6°C HR.actu: ?% Press.actu :1003,6hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien on peut dire que le jardin de TreizeVents à bien été arrosé aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Après les 0.5mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tombés ce matin, le soleil est en train de revenir et le ciel est mitigé, actu temperature de 21.3°C en hausse, pression de 1004hpa en baisse et 77% d'humidité stable.

Normalement pour le loiret, le plu gros des orages (si il y en a) est prévu entre 16h et 22h environ donc à suivre... default_clover.gif

Cumul du jour (provisoire) : 0.5mm

Cumul du mois de Juin : 18mm

Cumul de l'année 07 : 289mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut encore un peu à l'heure actuelle, mais une accalmie se dessine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'irais relever le pluvio quand ce sera terminé. Si d'autres gros orages éclatent dans la journée, le cumul risque de devenir vraiment très important.

Les orages de l'Allier s'évacuent par l'est, tandis que les fortes pluies qui touchent la Nièvre et l'est de l'Yonne devraient s'évacuer au cours de la prochaine heure vers l'Aube et la Côte d'Or. Cependant une nouvelle ligne d'averses a abordé l'ouest de nos régions (28 36 41), avec localement de fortes intensités et de l'orage dans le nord de l'Indre. Le tout se décalant vers le Nord-Est, Bofix, Kevorage, Asm et Cyclone me semblent bien placés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne pleut plus, cumul de 43,5mm (plus ou moins étant donné la faible précision de mon pluviomètre). Le ciel est noir d'encre à l'est, mais redevient beaucoup plus clair avec même quelques trouées de ciel bleu à l'ouest. Il fait 17,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de pluie ici, après une petite apparition du soleil, les nuages reviennent en force !

22°C actuellement, avec 75 % d'humidité et une pression en baisse a 1003,0 hPa

Le vent est plein sud chez moi ce qui est une très bonne chose !

Je ne sais pas pourquoi, mais ce calme semble etre le calme avant la tempete ?!? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de pluie ici, après une petite apparition du soleil, les nuages reviennent en force !

22°C actuellement, avec 75 % d'humidité et une pression en baisse a 1003,0 hPa

Le vent est plein sud chez moi ce qui est une très bonne chose !

Je ne sais pas pourquoi, mais ce calme semble etre le calme avant la tempete ?!? default_stuart.gif

J'espere, les nuages défilent vite, on peut observer des grands trous bleus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">cumul: 6mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement temperature de 23.8°C en hausse grace au soleil qui a pris le dessus des nuages depuis un bon moment, pression de 1003hpa en baisse, une ligne de pluie (orageuse je ne pense pas pour le moment) devrait bientôt arriver, d'ailleurs je vois une ligne de cbs à l'ouest et le sommet des cbs vers le sud-sud-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En ecoutant "radio orage" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on entend bien que la ligne orageuse qui se trouve sur le centre-est est très éléctrique default_w00t.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici legere pluie , avec 21°C et 78% d'humidité ! La pression baisse toujours, actuellement a 1001,9 hPa

Je vois un CB (ou plusieurs) au SUD de ma position ! Manque de chance, le vent n'est plus axé plein SUD et ceux ci devraient me contourner par l'EST ! Ils touchent probablement la region Orleanaise actuellement !

D'autres Orages naissent a l'arriere et le plus gros des orages devraient probablement naitre maintenant

A suivre donc, mais ça risque d'etre aleatoire ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les irréductibles centraliens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, que d'événements depuis hier, question animation céleste...

Le feu d'artifice a donc commencé vers 23h00 hier devant les yeux d'un Editas fatigué et incrédule...

Quoi, un orage, où çà, quand çà !

Je suis d'abord sorti pour faire un point de la situation...

Orage en vue donc, sur la région de Nevers, au sud de ma position.

Quelques éclairs, surtout intranuageux, pas de quoi sortir un appareil...

Puis, la pluie est arrivée.... repli dans la maison.

Bon, j'me dis que encore une fois, on va y échapper....

Alors là, blasé et toujours incrédule, je me couche.... il est 23h15.

Braoummmm !

Gros fracas dehors....

Ca devient donc sérieux...

Je jette un oeil pour évaluer la situation...

Il pleut toujours, mais l'orage s'est déplacé sur l'est. Je n'ai pas une très bonne visibilité de ce coté là, dommage.... Mais vraiment dommage parceque, question éclairs, c'est vraiment quelque chose !

Ouarffff !

Ca n'arrête pas. Un éclair toutes les deux secondes, c'est assez dingue....

Mais encore une fois, je n'ai pas une bonne visibilité, caché que je suis par une colline.

Que des intras, mais ça n'arrête pas, c'est vraiment dingue...

Photographiquement parlant, ce n'est pas génial, alors je pose le p'tit Sony sur un trépied en me disant, je vais faire une vidéo, ce sera plus parlant (ou plus visuel).

Alors là, je ne sais pas ce que j'ai fait: 1ière vidéo ratée, 2ième vidéo ratée, 3ième également. Pas doué Editas sur ce coup là..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....

Bon, je me contente de regarder un peu et, déçu ne n'avoir rien pu filmer, ou photographier........ je me recouche...... et puis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif c'est bête non ?

Alors, ce qui s'est passé dans la nuit chez moi..... eh bien, je n'en sais rien du tout..... default_clover.gif

Jusqu'à maintenant, j'étais frustré voir les orages, passer loin de chez moi.

Là, je suis honteux d'en avoir eu plein....... ET D'AVOIR DORMI !

Grêle, pas grêle ????? Je n'en sais rien.

Vent ou pas ???? idem.

Pluies violentes ??? je n'ai rein vu, rien entendu.

J'AI HONTE !

Point positif: la malédiction est rompue.

Maintenant, ça va donner, j'vous jure !

Je termine avec un cumul ce matin de 29mm qui devrait encore monter, l'orage de 4h15 (environ) a donné beaucoup de grêle (petit tapis au sol) et mon jardin fait un peu grise mine ce matin, coupure de courant de plusieurs minutes d'ailleurs avec cet orage particulièrement virulent.

Editas, quel cumul chez toi ? De la grêle ?

Grêle ......... peut-être, ou peut-être pas....

Cumul pluie :15.2mm (moitié moins que chez toi TreizeVents).

Pour Nico89.

Belles prises tes éclairs. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Eure & Loir est replacé en orange sur meteociel! default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me semble bien instable ici...on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ici ! Temperature en hausse rapide, actu 22°C !

Il y'a de bon CB a l'est, cyclone est probablement touché !

Ici comme d'hab, que dalle ! Je remplace Nevers donc ! default_clover.gif

Pas grave Editas, moi j'ai dormi et devinne quoi ?!? Bah rien, il ne s'est rien passé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non plus serieusement, désolé pour toi, mais bon, la fatigue et la resignation l'emporte parfois ...

Mais moi j'aurais été heureux d'avoir un coup de tonerre !

Une nouvelle ligne semble arriver du Sud Ouest ... Peut etre va-t'elle me concerner ou seulement passer trop a l'Ouest de 20 ou 30 bornes ...

Il y'a de la reserve derriere, sur Bordeaux et tout ça, une reactivation est en cours ! Peut etre aura-t'on droit a un Pic dans les 5H a venir comme le predisait GFS ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux très grosses lignes orageuses actuellement sur les régions centrales : l'une du sud du Cher à la Puisaye, et l'autre des Combrailles au secteur de Decize. Cela se déplace SO-->NE, et Nevers est pile poil entre les deux lignes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il y'a de la reserve derriere, sur Bordeaux et tout ça, une reactivation est en cours ! Peut etre aura-t'on droit a un Pic dans les 5H a venir comme le predisait GFS ...

Oui ce n'est que le début (j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Ici après une assez forte averse laissant 0.5mm default_blink.png le soleil est revenu il fait 20.4°C 82% 1003hpa

Cumul jour 0.5mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul mois de juin : 3.5mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

A suivre... default_flowers.gif Un gros orage vers 20h-21h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y'a de bon CB a l'est, cyclone est probablement touché !

Peut-être que Cyclone aura quelque chose..... mais pas grand chose... trop au sud sans doute.Une chose est certaine , Cosne et Sancerre y ont droit en ce moment.

La cellule est magnifique et j'entends le tonnerre.

Direction ensuite, le nord de la Nièvre et l'Yonne.

Ici comme d'hab, que dalle ! Je remplace Nevers donc ! default_blink.png

Mais non, mais non.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Cyclone aura quelque chose..... mais pas grand chose... trop au sud sans doute.

Une chose est certaine , Cosne et Sancerre y ont droit en ce moment.

La cellule est magnifique et j'entends le tonnerre.

Oui j'ai eu quelques gouttes (maxi de 20 gouttes par m²) default_blink.png .

Sinon je suis actuellement sous un ciel sombre avec des mammas alongés et des virgas mais le soleil et le ciel bleu arrivent par l'ouest, temperature de 21,0°C et 1003hpa en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Editas que tu entendes le tonnerre vers le nord, moi je l'entends vers le sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les amis il fait un vent, mais un vent entre ces deux lignes ! default_blink.png

EDIT : j'ai rangé les fleurs, au cas où... ca déménage vraiment niveau vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles cellules naissent entre Bordeaux et La Rochelle et remontent vers le Nord-Ouest !

C'est tres interessant pour la suite ça !

Ici, quelques modestes cumulus dans un ciel bien encombré ! 23°C, 71% d'humidité et toujours la baisse inexorable de la pression a 1001,3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a de trés beaux CB vers l'Est (45)!Le ciel est encre vers l'Ouest!Cellule probablement orageuse à 15 km de Chartres (entre Chartres & Courville/Eure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Et bien, pas besoin d'arroser le jardin ce soir après les bonnes pluies de ce matin et de cette après-midi default_innocent.gif Cumul du jour pour l'instant: 9,6mm default_w00t.gif

Ce matin, un petit coup de tonerre entendu mais assez loin default_ermm.gif Et j'étais du côté de Tours vers 9h, ça tombait des grosses gouttes et à une cadence default_w00t.gif

Actu ciel très nuageux et quelques éclaircies, avec également des nuages bien menaçants vers l'Ouest default_innocent.gif A suivre default_dry.png

Tn/Tx du moment: 14,6°C et 22°C en ce moment même default_ermm.gif

Pression à 1001,7hPa en baisse, c'est prometteur default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux très grosses lignes orageuses actuellement sur les régions centrales : l'une du sud du Cher à la Puisaye, et l'autre des Combrailles au secteur de Decize. Cela se déplace SO-->NE, et Nevers est pile poil entre les deux lignes...

Ne serions nous pas dans l'axe de la bande venant du SO ? default_innocent.gif Réponse dans quelques minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...