Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Une belle ligne se forme et devrait nous concerné dans quelques temps default_innocent.gif

Sinon en ce moment ciel assez instable et mitigé Tactu 21.1°C

Tn : 15.2°C Tx : 23.1°C

A suivre... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est marrant Editas que tu entendes le tonnerre vers le nord, moi je l'entends vers le sud default_flowers.gif

Maintenant, je l'entends partout.Je suis monté au dessus de chez moi pour mieux observer (100m plus haut en fait).

Enooooorme chose au nord et au nord/ouest !

Et tout s'active de plus en plus en provenance du sud.

J'ai fait quelques photos, mais bon..... j'ai dû faire un replis en catastrophe car la pluie s'est mis à tomber grave.... Matériel mouillé default_innocent.gif ..... et Editas aussi. default_flowers.gif

Très grosse pluie et chute de tension actuellement.

Nous rattrapons le retard..... default_innocent.gifdefault_innocent.gif

Je coupe.... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais méfier de ce que j'avance, mais j'ai l'impression quand même que la partie est de la zone centrale est prête à recevoir les orages les plus forts du moment non ?

Oups, je n'ai pas ajouté mes observations. A chartres, la ligne d'averses avec beaux cb visibles nous touche depuis 15 minutes. Rien de bien méchant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée de la pluie à l'instant même. Pas de coups de tonerre encore entendu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">19,2°C 1004hPa 81%

Premier éclair qui vient d'éclairer l'appart. La pluie est maintenant forte et : 18,9°C 1004hPa 83%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier éclair qui vient d'éclairer l'appart. La pluie est maintenant forte et : 18,9°C 1004hPa 83%

Pour le moment, pas grand chose sur le Morvan, 8 mm depuis ce matin, quelques grosses gouttes actu... sommes bien dans la ligne (je parle du morvan du nord ouest entre Avallon et Château Chinon) ???

Je ne sais que penser... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien de méchant.....orage ce soir???

Difficile a dire ... Ca se devellope bien meme très bien au SUd-Ouest, mais on ne peut jamais etre sur a 100% !

Mais il est possible que notre soirée voir fin de soirée soit explosive ...

Il faudra bien surveiller les radars jusqu'a au moins 22H ... On peut avoir des surprises, n'es-ce pas les Nivernais !

Néanmoins, nous les nordistes de la region Centre, ne sommes pas les plus exposés au risque et aux orages les plus violents contrairement aux sudistes de notre region qui risque d'en prendre un peu plus !

Donc la prudence s'impose, une previsions definitive ne peut pas etre etablie avant 21H ...

Ici , 23,5°C stable avec 68% d'humidité et 1001,3hPa

Le ciel est bien chargé par l'Ouest !

Et j'ai une question : Meteo-Consult affiche toujours sa vigilance après celle de MF, et surtout la copie souvent de la meme manière ! Ont-ils le droit de faire ça ???

EDIT a 19H12 : Enorme cellule a l'Ouest de ma position, c'est a dire debordant dans le sud du 28 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici rien de bien mêchant même si les orages tournent d'un coté, de l'autre, gonflent, tonnent sans arrêt!

On reçoit quelques bonnes petites averses mais rien de mêchant pur l'instant... Et peut-être tant mieux parce qu'on aurait pas trop besoin de grêle default_blink.png

Et puis pendant qu'EDITAS dormait hier soir.... Jano lui ne sait pas couché de suite default_ermm.gif et là il et fatigué default_blink.png

Mais il est quand-même content car l a réussi quelques petites photos de foudres! et de double coup de foudre.

Editas il a honte mais il est reposé, lui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une des photos de foudre (sur photolive) que j'ai pris vers 1heure du matin

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

J'en mettrais d'autres dans un dossier dans "forum photo, video...."

Actu: 19.9°

Alors où en sont nos étudiants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme l'Orage a l'Ouest, mais pas de tonerre encore ... Etrange !

En attendant son approche, voici un cliché de la bete (enfin un morceau de la bete !)

hpim1096we1.jpg

et un pour l'autre morceau qui m'apporte pas mal de vent !

hpim1098uu8.jpg

Il fait presque noir ici ! Mais ni tonerre, ni pluie ! Par contre y'a pas mal de vent d'un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voilà une des photos de foudre (sur photolive) que j'ai pris vers 1heure du matin

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Jano, tu deviens très bon.... Moi, j'ai aucun des éclairs de cette nuit...Pourtant, il y avait de quoi......

Ah la flemme...

Bon ceci dit, ENOOOOOOORME averse orageuse sur Parigny. >>> 25mm en 1/2h.

Voir Photolive.... (Photos prises à Chaulgnes)

J'ai la partie basse de mon chemin qui a été emporté, et une jardinière, tellement pleine d'eau, qu'elle en est tombée d'une fenêtre. (pas beaux les géraniums...)default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TreizeVent l'a dit ce matin, la malédiction est finie pour la région Neversoise.

Mais bon là, çà fait beaucoup d'un coup.

Actu: le soleil est revenu.

Je vais pouvoir jouer de la pelle et du rateau pour redresser mon chemin. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Et puis pendant qu'EDITAS dormait hier soir.... Jano lui ne sait pas couché de suite default_blushing.gif et là il et fatigué default_stuart.gif

Mais il est quand-même content car l a réussi quelques petites photos de foudres! et de double coup de foudre.

Editas il a honte mais il est reposé, lui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet tu as l'air très fatigué ! default_blink.png ça y va les fautes d'orthographes default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu il fait 20.1°C 80%d'humidité Ciel qui se bouche en direction du Sud-Ouest avec des mamatus à l'avant

A suivre... default_flowers.gif

EDIT : ça explose littéralement dans le Sud-Ouest default_blink.pngdefault_blink.png une superbe ligne s'est formé elle passera trop au sud pour nous sauf peut-être Jano qui me parait bien placé bien que il serait éventuellement un peu trop au Nord aussi

Sinon une grosse masse pluvieuse(orageuse?) nous fonce dessus default_w00t.gif un arcus à été signalé sous cette masse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'orage cela me donne un cumul d'environ 15mm. C'est bien moins qu'Editas, mais plus que la station de MF (12mm). J'étais en ville lors de l'orage, c'était assez impressionnant avec de grosses accumulations d'eau, jusqu'à 20cm dans les points bas.

Cumul depuis hier soir : 58,5mm !

De nouveaux orages arrivent par le Sud-Ouest... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as l'air très fatigué ! default_blink.png ça y va les fautes d'orthographes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 20.1°C 80%d'humidité Ciel qui se bouche en direction du Sud-Ouest avec des mamatus à l'avant

A suivre... default_mad.gif

EDIT : ça explose littéralement dans le Sud-Ouest default_blink.pngdefault_blink.png une superbe ligne s'est formé elle passera trop au sud pour nous sauf peut-être Jano qui me parait bien placé bien que il serait éventuellement un peu trop au Nord aussi

Sinon une grosse masse pluvieuse(orageuse?) nous fonce dessus default_w00t.gif un arcus à été signalé sous cette masse

Exact, le sud-Ouest en prend plein les mirettes ... Mais ça passera bien trop au sud de nous, seule Nevers risque de prendre, et encore, c'est très aleatoire ...

En revanche, on a notre belle masse pluvio-orageuse qui se dirige vers nous ! Orageuse car presence de CB dans la masse, mais pour l'instant, elle ne degage pas d'electricité ! Esperons que ça change !

Elle devrait nous toucher entre 22H et 23H pour toi Asm45 et moi un ptit peu plus tard probablement !

Ici 20°C avec 72 % d'humidité et 1001,8 hPa

Ciel encombré se couvrant totalement par le sud et l'ouest (ciel noir !)

A suivre ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes et fortes averses, mais rien de grave. Environ 13 mm depuis 1 h, et 24 mm depuis ce matin. deux coups de tonnerres. C'est juste l'arrivée des nuages et des premières minutes qui est très impressionnante, ça fait un peu tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En effet tu as l'air très fatigué ! default_blink.png ça y va les fautes d'orthographes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 20.1°C 80%d'humidité Ciel qui se bouche en direction du Sud-Ouest avec des mamatus à l'avant

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ça explose littéralement dans le Sud-Ouest default_blink.pngdefault_blink.png une superbe ligne s'est formé elle passera trop au sud pour nous sauf peut-être Jano qui me parait bien placé bien que il serait éventuellement un peu trop au Nord aussi

Sinon une grosse masse pluvieuse(orageuse?) nous fonce dessus default_w00t.gif un arcus à été signalé sous cette masse

En effet default_w00t.gif je ne réussirais pas mon bac de français ce soir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon une bonne masse de préciiations s'approchent je serai peut-être un peu trop au nord-Ouest.. default_blink.png

Par contre la Montagne bourbonnaise est encore bien placée default_w00t.gif il n'arrête pas là-bas default_w00t.gif

Déjà MF parlait (il y a déjà au moins 1h de ça, dans le suivi vigilance...) de:

90mm tombés sur la Montagne Bourbonnaise à l'Est de l'Allier, il serait intéressant d'y suivre les cumuls ça va devenir inquiétant default_w00t.gif

Ici, total depuis midi: 17mm rien qu'avec des petites averses de même pas 1/4heure default_huh.png

Pour Editas: Merci, tes compliments sont pour moi très honorant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau coup de tonnerre lointain, et un nouvel orage assez petit approche par le Sud-Ouest. Cela fait le 8è orage de la journée, c'est dingue je rattrape en 24 heures tous les orages qui m'ont évité depuis le début de l'année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu vas être gaté jano ce soir alors que tu l'as déjà été de même pour TreizeVents et peut-être Editas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement une zone de pluies orageuses remonte du sud-sud-ouest, les pluie sont fortes avec parfois du 120mm/h ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

1ere eclaire de la semaine pour moi pour un orage qui s'annonce quasiment pas électrique et tres peu pluvieux... default_wub.png

d'apres meteocentre grosse réactivation de l'orage en ce moment sur la partie sud, (j 'en suis a mon 4 eclaires en 1 minutes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ya du lourd je fait tourner la camera ca passe au dessus c'est magnifique! ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça approche, on devrait etre dedans dans l'heure qui arrive !

Difficile de statuer , Orage, pas Orage ... Tout ce qu'on sait, c'est que les precipitations sont assez soutenues ...

On nous signale de fortes precipitations a grosses gouttes sur Fleury Les Aubrais !

En tous cas, Nevers va encore rammasser dans la prochaine demi-heure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage TreizeVents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça ne cesse de se renforcer l'enorme masse qui nous fonce dessus default_wub.png

Des trombes d'eau signalées à tours default_blink.png

Apparement d'après différentes sources une petite averse devance la grosse "masse" donc quand la pluie débutera et qu'elle s'arretera peut de temps après il ne faudra pas dire que c'est terminé (mais bon cette averse à l'avant n'était peut-être que localisée)

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne cesse de se renforcer l'enorme masse qui nous fonce dessus default_blink.png

Des trombes d'eau signalées à tours default_sorcerer.gif

Apparement d'après différentes sources une petite averse devance la grosse "masse" donc quand la pluie débutera et qu'elle s'arretera peut de temps après il ne faudra pas dire que c'est terminé (mais bon cette averse à l'avant n'était peut-être que localisée)

A suivre... default_wub.png

Exact, l'averse a durée 30 sec chez moi ^^ !

La masse continue de remonter, difficile de dire si elle s'intensifie pour notre position maintenant ! Elle est en train de se joindre a l'amas orageux du Sud en gonflant très largement dans sa partie Sud et en intensifiant son activité electrique ! Donc elle s'intensifie au sud, c'est certain ...

Mais dans sa partie Nord, elle ne semble pas etre electrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Nevers pourrait passer entre les deux ! default_wub.png Non je rigole, entre les deux pour a peine 30 minutes, car après les deux ne feront qu'une et là, vous serez forcement en plein dedans ! Et puis il y'a de la reserve ce qu'il n'y a pas pour nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, Nevers va encore rammasser dans la prochaine demi-heure ! default_blink.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une averse aussi subite que forte s'est abbatue il y a 15 minutes : elle n'a même pas duré plus de 5 minutes.

J'ai l'impression que la nuit va surtout être composée par ce genre d'averses (orageuses parfois ?)...

Comme le dit Kevorage, une ligne de fortes précipitations fonce sur nous. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre, quelques intras dans une petite cellule qui passe juste ici (décidément, qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ? default_wub.png). Un orage assez costaud semble se profiler ensuite, suivi d'une nouvelle petite ligne orageuse juste derrière, et encore d'une vaste zone pluvio-orageuse encore derrière... Après tant de déceptions, je suis servi comme Editas l'a été avec son tuba default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pouvoir vous passer le flambeau amis du Loiret souvent déçus aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre, quelques intras dans une petite cellule qui passe juste ici (décidément, qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ? default_wub.png). Un orage assez costaud semble se profiler ensuite, suivi d'une nouvelle petite ligne orageuse juste derrière, et encore d'une vaste zone pluvio-orageuse encore derrière... Après tant de déceptions, je suis servi comme Editas l'a été avec son tuba default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pouvoir vous passer le flambeau amis du Loiret souvent déçus aussi !

J'espere que tu le passeras ! Reactivation electrique importante sur Bourges !

TreizeVents, selon les radars, tu es entouré d'orages !

L'amas du sud est marrant au Radars ! On dirait qu'il veut , pardonner moi l'expression , "bouffer" celui du Nord ! Ne touche pas a notre amas ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...