Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fort-de-France (972)

J'espere que tu le passeras ! Reactivation electrique importante sur Bourges !

TreizeVents, selon les radars, tu es entouré d'orages !

L'amas du sud est marrant au Radars ! On dirait qu'il veut , pardonner moi l'expression , "bouffer" celui du Nord ! Ne touche pas a notre amas ! default_cool.png

oué enfin pas tres violent non plus moi je tourne a 2 eclairs/minutes, c'est pas la joie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quoi l'adresse pour voir les orage en live?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je sens que tu vas être gaté jano ce soir alors que tu l'as déjà été de même pour TreizeVents et peut-être Editas default_stuart.gif .

Actuellement une zone de pluies orageuses remonte du sud-sud-ouest, les pluie sont fortes avec parfois du 120mm/h ! default_cool.png

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je crois que tu as raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semble qu'une vaste surface en eau douce viennent nous tomber sur la terre d'ici peu. cette zone est assez grande, donc précipitatons pendant un sacré bout de temps avec des intensités assez soutenues.

A suivre... en cumul ça pourrait le faire... mêmes'il y a déjà des flaques qui restent au sol... qui prouvent que le sol est bien humide déjà default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué enfin pas tres violent non plus moi je tourne a 2 eclairs/minutes, c'est pas la joie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quoi l'adresse pour voir les orage en live?

Pour les cellules orageuses proprement dites, c'est ici , mais c'est en pause jusqu'en fin de semaine selon l'auteur !

Pour les radars de pluies, c'est ici !

Voila voila !

Ca y est , l'amas entre sur le Loiret et l'Eure et Loire ! Bienvenue a lui ! Ici pas de pluie , pas d'eclairs ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Pour les cellules orageuses proprement dites, c'est ici , mais c'est en pause jusqu'en fin de semaine selon l'auteur !

Pour les radars de pluies, c'est ici !

Voila voila !

Ca y est , l'amas entre sur le Loiret et l'Eure et Loire ! Bienvenue a lui ! Ici pas de pluie , pas d'eclairs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci, je connaissais les 2 sites mais j'étais pas au courant que la carte de détection des orages allait revenir...

ps: toujours avec mes 2 éclaires minutes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, il pleut modéremment...

Je m'en vais faire dodo default_cool.png

je mettrais quelques photos de cumulonimbus magnifique et d'éclairs sur le forum approprié demain

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Dans l'exitation de la soirée, je n'ai même pas pensé à faire mes relevés...

Voilà qui est fait: Tn: 15.9°c /// Tx: 21.8°c pluvio provisoire 39.9mm

Actu, ça gronde un tout petit peu et il pleut doucement.

Vive le flux de sud-ouest ! Parigny, pile poil dans le passage.

C'est quand même plus sérieux que ce qui nous vient de l'est ou du sud-est......

Edit: ça gronde de plus en plus, je me demande si je vais bien me coucher tôt ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'Eure et Loir alors dans tout ça???

Je vais te taper une petite réponse ds notre topic prévi...Ce sera juste mon avis !Pour Chartres, reprise de la pluie très modérée actu, dernière averse avant une petite accalmie probablement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: ça gronde de plus en plus, je me demande si je vais bien me coucher tôt ..... default_cool.png

+1 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois de belles illuminations avec une fréquence d'une par minute au SO (les grondements se font entendre). D'après les radars, j'ai l'impression que ça va nous passer à côté (trop à l'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il pleut depuis 15 minutes ici modérément laissant pour l'instant 0.5mm et ce n'est pas la masse que l'on attends qui me concerne pour l'instant mais les restes de ce qu'il y a plus au sud

Cumul provisoire jour : 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

quelques flash au loin....

A voir donc mais ca ne sera pas à mon avis très virulant!

En tout cas 2.5mm au pluvio dans l'apres-midi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les photos merci pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il pleut toujours modérémment ici

L'amas pluvieux devrait bientot prendre le relais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me coucher default_wub.png enfin m'allonger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans fermer le volet pour voir les éventuels foudres et mieux entendre la pluie tomber default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit ! default_whistling.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique n'est pas très importante donc je files mettre la viande dans le torchon.

Il pleut toujours de manière soutenue : 18,0° 1005 hPa 88%.

Maintenant avec les cumuls que nous auront demain matin (il faut encore que la bande pluvieuse nous passe par dessus), il va faloir s'intéresser au niveau des rivières et fleuves du coin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Orage sérieux chez moi.

Pluie forte et fréquents éclairs.

Le cumul de précipitation risque d'être conséquent quand je vois ce qu'il y a encore en embuscade. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité regresse dans sa partie Nord ... L'atmosphere reste lourde avec 19°C !

Ni orage, ni meme pluie ici ! Pourtant je suis dessous ! default_sleeping.gifdefault_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je vais aller finir la methode Cauet, et en fin, je reposterais pour tenir au courant, mais je crois que c'est mort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les 4 derniers episodes, rien ne m'a touché ! Nevers me voila ^^

Bonne soirée et nuit a tous default_wub.png

EDIT 23h57 : ça y'est, pluie moderée , pas d'eclair ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Sur les 4 derniers episodes, rien ne m'a touché ! Nevers me voila ^^

Je t'envoie tout çà....54a8df118aa6f55fd26ec4930a2e.jpg

e42041ef1715f0b4174f4656f96f.jpg

Edit: il pleut toujours assez fort...... cumul de la journée: 65.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis preneur !

Toujours pas d'eclair ici, par contre la pluie s'est nettement renforcée ! Elle est maintenant forte et ça risque de durer une petite heure !

Tiens, ça viens de se calmer ! Mais ca devrait reprendre !

Je vais finir Cauet, je reviens dans 40 minutes tout au plus pour faire un bilan !

EDIT a 1H04 : C'est finit, la pluie aussi ! RAS dans le secteur , il est temps d'aller au lit !

Bonne nuit a tous default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_blink.png

Ciel couvert Tn 14.6°C Cumul de hier : 6.5mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul juin : 9.5mm

Désolé j'ai pas trop le temps ce matin

Bonne journée ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul sur l'épisode maintenant terminé : 87mm : environ 125% de la pluviométrie mensuelle en 30 heures default_w00t.gif

Relevés officiels de Météo France pour la journée du 14 juin (6h - 6h UTC) : 53,6mm

Il s'agit officiellement du record mensuel de précipitations en 24 heures pour la station de Nevers, l'ancien record étant de 46,4mm et datant du 5 juin 2002 !

Pas mal non plus dans le Sud-Est de l'Allier (secteur des monts de la Madelaine), jusqu'à 98,2mm...

Beaux orages finalement hier soir, j'ai cependant pas réussi à prendre de cliché potable malgré ma petite virée, le monstre ne voulait pas se faire mettre dans la boite. Pas grave, je m'en suis mis plein les yeux, et Editas s'est chargé de faire de très belles captures default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Belle récurrence de gros épisodes orageux dans le centre cette année! et de façon assez généralisée default_flowers.gif

plus de 220mm a Bourges depuis début mai, 150mm a Poitiers, près de 200mm a Nevers

200km plus au nord, c'est pas la meme chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour à tous default_dry.png

Aujourd'hui je suis plus en forme parceque je me suis couché tôt (enfin, plus tôt, vers 23h)...

Par contre, Editas a été "moins sage" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais il doit être très content de ces super petits clichés très "nets" et "colorés" juste ce qu'il faut.... du travail soigné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais pourtant envie de me relever, car il y avait du tonnerre dont un qui a donné un flashes qui a illuminé la chambre à travers les volets avnt de provoquer une détonaion qui afait trbler toute la maison, et je n'exagère pas, on entendait même craquer les cloisons et toute la structure de la maison... évidement pas assez pour fissurer les mrs et faire tomber le toit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais vraiment impressionant un bruit sourd de la sorte.

Moi qui suis musicien, j'aurais bien aimé pouvoir mesurer les fréquences de ce son grave, une basse pareille, l'homme n'est pas encore capable de la fabriquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma fille réveillée en sursaut est venue dans notre chambre en pleurant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pas sûr qu'elle soit passionnée par les orages elle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau pluvio quoi dire après les chiffres que je viens de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est la sécheresse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Seulement" 25mm depuis hier midi, donc à comptabiliser pour la journée d'hier 15 juin.

Mais enfin, le jardin ne manque pas d'eau et... on peut se préparer pour la tonte car ça va pouuuuuusser!

Tn: 15° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_dry.png

Ici, RAS sur toute la nuit, pas de pluie, pas d'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le temps est très nuageux, mais pas couvert ! Il fait 18,7°C avec 74% d'humidité et 1005,1 hPa de Pression !

On a droit a un vent moderé que j'estimerais a 30 km/h avec des rafales possibles a 50 ...

Je precise qu'il s'agit d'un vent d'Ouest !

Bonne journée a tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...