Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Un petit bilan de cette première décade de juin à Nevers :

Txm : 24.63° (+2.43°)

Tnm : 13.38° (+2.88°)

Tmm : 19,00° (+2.65°)

RR : 100.2mm (>300%!)

Plus de 2.5° d'excédent, on est dans les normes des 15 derniers mois default_flowers.gif

Sinon pas d'averses ici aujourd'hui, et finalement c'est tant mieux car cela laisse reposer un peu la terre après la grosse tasse d'hier. Chacun son tour, je vous la laisse ! Sinon je repars demain chez moi dans le sud, donc plus de TreizeVents dans ce topic jusque mi-août (sauf la semaine à cheval sur juin / juillet) : je serais affecté au topic suivi du temps dans les régions méditerranéennes cette fois-ci. Je passerrais néanmoins faire de temps à autre, si je le peux, quelques analyses dans le topic de prévision des régions centrales.

Bon été à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit bilan de cette première décade de juin à Nevers :

Txm : 24.63° (+2.43°)

Tnm : 13.38° (+2.88°)

Tmm : 19,00° (+2.65°)

RR : 100.2mm (>300%!)

Plus de 2.5° d'excédent, on est dans les normes des 15 derniers mois default_flowers.gif

Sinon pas d'averses ici aujourd'hui, et finalement c'est tant mieux car cela laisse reposer un peu la terre après la grosse tasse d'hier. Chacun son tour, je vous la laisse ! Sinon je repars demain chez moi dans le sud, donc plus de TreizeVents dans ce topic jusque mi-août (sauf la semaine à cheval sur juin / juillet) : je serais affecté au topic suivi du temps dans les régions méditerranéennes cette fois-ci. Je passerrais néanmoins faire de temps à autre, si je le peux, quelques analyses dans le topic de prévision des régions centrales.Bon été à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon été a toi TreizeVents, et bonne vacances !

Bonne soirée a tous, je vais me coucher ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui bon été TreizeVents !Tu vas nous manquer ! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé ici et 16.4°C

Bonne soirée et bonne nuit à demain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon été a toi TreizeVents, et bonne vacances !

Bonne soirée a tous, je vais me coucher ! default_sleeping.gif

Merci TreizeVents, tu vas bcp nous manquer dans les régions centrales. Bon vent à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir au temps, ènième orage ce soir, modeste cependant avec 2.0 mm. La nuit s'annonce assez fraîche car il ne fait que 11° et le ciel se dégage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Ciel couvert avec du vent ici default_dry.png Tn 13.6°C Actu 15.9°C 77% d'humidité

Ah un rayon de soleil à l'instant déjà reparti default_dry.png

Peut-être un orage cette apm à suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonnes vacances TreizeVents default_flowers.gif

Petite averse ce matin vers 7h qui à laissée 0,2mm supplémentaire au pluvio default_dry.png

Actu le ciel se dégage peu à peu, laissant passer quelques éclaircies bien furtives default_ermm.gif

Actu 16,5°C et pression de 1009,5hPa

Vent de SO assez sensible, moyenne de 15km/h default_dry.png

Pour la première quinzaine:

Tmm: 18,83°C soit +2,43°C

Tnm: 14,08°C soit +3,08°C

Txm: 23,57°C soit +1,87°C

Tnn: 7,8°C Txx: 26,9°C

Pluvio: 62,2mm (soit déja +16,8mm)

Pluvio annuelle: 263mm

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_dry.png

Ici temps nuageux qui tend a s'eclaircir ! Nombreuses averses cette nuit vu l'etat du jardin !

Temperature actuelle de 18,1°C . Tmin de 13,4°C dans la nuit !

69% d'humidité avec 1008,3 hPa !

Peut etre quelques averses orageuses durant l'après-midi ?!?

Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin temperature mini de 13.4°C et rien dans le pluvio (comme hier) avec un ciel mitigé.

Actuellement le ciel est mitigé et des averses semblent arriver par l'ouest-sud-ouest, temperature de 18.7°C en hausse, pression de 1009hpa en baisse, 66% d'humidité en baisse et un vent d'ouest-sud-ouest qui soufle modérément à fortement. default_flowers.gif

Cette après midi (à partir de maintenant) on attend des averses parfois fortes et un risque d'orage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois de Juin : 21mm

Cumul de l'année 07 : 292mm

Quant à TreizeVents, je te souhaite un très bon séjour dans le sud de la France ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les averses passent au nord ou au sud de ma position, mais une forte averse semble arriver et se renforce d'après le radar, le rideaux de pluie est de plus en plus dense. default_blink.png

A suivre je vais faire des photos... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici une averse modérée mais qui à duré 15 minutes environ à laissée 2mm default_sorcerer.gif

On attends le résumé de l'averse grêligene cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Actu 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une averse modérée mais qui à duré 15 minutes environ à laissée 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attends le résumé de l'averse grêligene cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Comme je le disais, un forte averse était en train d'arriver sur Châtillon Coligny (voir panorma), elle aura apportée un peu plus de 1.5mm en 5min environ et même de la grêle au debut de l'averse mais pendant quelques secondes seulement default_sorcerer.gif .Actuellement le soleil est revenu, il n'y a que 2 ou 3 nuages qui ne cachent pas le soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

panora14.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=35707

Cumul du mois de Juin : 22.5mm

Cumul de l'année 07 : 293.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être dans pas longtemps la prochaine car une belle ligne d'averses est dans l'axe Ouest/est et se préparerait à traverser le 28 de part en part.

Cellules orageuses.

Voir de St Nazaire à Paris en passant par Le Mans.

Ah cool! default_flowers.gif 5mm au pluvio pendant cette perriode de pluie intense! default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites averses en début d'après-midi ici, apportant 0,4mm au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peu, mais suffisant pour m'arrêter de tondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis quelques heures le soleil nous fait de belles apparitions et le vent de SO assez fort à vite chasser l'humidité, du coup j'ai pu finir de tondre à l'instant default_flowers.gif

Actu 21,1°C et pression de 1007,7hPa

Une future averse semble approchée par l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule pluvieuse assez intense se situe actu au SO du 28 entre Nogent le Rotrou & Chateaudun, chez nous dans pas lontemps! default_flowers.gif

Perte de 4.1° durant l'averse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites averses eparses cet après-midi , eparses mais fortes !

D'ailleurs la voiture s'est rinçée toute seule dehors ! Merci la pluie ! default_flowers.gif

La temperature en revanche, n'a pas atteint des sommets puisqu'elle fut au maximum de 21,4°C a 13H45 !

Elle est actuellement de 19,7°C avec une humidité de 62%

La pression est de 1006,9 hPa et est en legere re-baisse !

Voila ce qu'on pouvait dire de cette journée peu attirante !

Bonne soirée a tous default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le soleil est encore là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 21.1°C

Actu 19.4°C Soirée et nuit calmes on ne se couchera pas tard encore aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement il sera tombé 2mm aujourd'hui ici, /index.php?act=ST&f=5&t=20715&st=620#entry502578'>voir mon post précédent avec le passage de deux averses.

Actuellement le ciel est redevenu très calme avec encore quelques nuages inoffensifs tout de même, temperature de 19.3°C en baisse, pression de 1009hpa en baisse et 63% d'humidité en hausse. default_crying.gif

La photo du soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

pano710.jpg

Cumul du mois de Juin : 23mm

Cumul de l'année 07 : 294mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Après un temps bien ensoleillé sans l'ombre d'un nuage vers 07h ce matin, le ciel se voile de plus en plus par le sud, le soleil à quasiment disparu à l'heure actuelle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite fraîcheur ce matin avec 9,2°C default_laugh.png

Actu 17,3°C et pression de 1007,9hPa

Vent secteur ESE faible, moyenne de 3km/h

Bon dimanche à tous default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_crying.gif

Ici comme chez Bofix, ça se couvre par le sud et l'Ouest !

Le ciel est bien voilé maintenant !

Tmin : 10,9°C a 6H00 !

Tactu : 21°C en hausse

Humidité : 58%

Pression :1007 hPa en baisse

Des orages devraient se produire dans l'après-midi, d'ailleurs l'Yonne et d'autres departements sont en vigilance Orange ! En esperant que ce soit pas encore un petard mouillé !

Bonne journée a tous default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...