Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Nouvelle ligne d'averses fortes en vue pour le 45 d'ici une heure environ.

Actuellement accalmie avec le retour du soleil default_w00t.gif oui je ne plaisantes pas !

Cumul provisoire du jour 8.3 mm et 53.5 mm pour le mois.

ici on est déjà au dessus des normes mensuelles au niveau pluviométrie default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est passée et le soleil revient sur Châtillon Coligny, mais on peut déjà voir un cumulonimbus massif à l'ouest :

pano7810.jpg

La perturbation aura laissée 6.5mm, actuellement 18.3°C, 83% d'humidité et 1005hpa.

Cumul du mois de Juin : 29.5mm

Cumul de l'année 07 : 300.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est passée et le soleil revient sur Châtillon Coligny, mais on peut déjà voir un cumulonimbus massif à l'ouest :

pano7810.jpg

La perturbation aura laissée 6.5mm, actuellement 18.3°C, 83% d'humidité et 1005hpa.

Cumul du mois de Juin : 29.5mm

Cumul de l'année 07 : 300.5mm

Ici aussi, mais il y'a une belle ligne de CB !

M'enfin ça va passer sans casser default_w00t.gif

Bonne soirée a tous ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici aussi le soleil est revenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on attends la ligne qui est entrain de mourir default_crying.gifdefault_crying.gif

Actu 18.5°C 85% 1005hpa

A suivre... default_flowers.gif Etant Sud loire je pense avoir quelques chances de me prendre cette ligne qui aurait encore une intensité assez forte default_clover.gif

EDIt : Il commence à pleuvoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Très puissante averse ici qui à laissée 5mm en 10minutes ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut toujours mais plus faiblement

Bonne soirée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_innocent.gifdefault_ermm.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement 10mm au total pour la journée d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul juin : 21.5mm

Ce matin Tn 15.1°C Actu : 22.9°C en hausse ; 1012hpa en hausse ; 69% d'humidité en baisse

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_innocent.gif

Ici beau temps depuis ce matin, avec un ciel parsemé de cumulus parfois bourgeonneants mais ne donnant pour l'instant que quelques rares averses a l'Est de nos regions !

Une temperature bien agreable de 24,8°C avec 57% d'humidité et 1010,5 hPa en hausse !

Il n'y a rien a attendre a priori de cette journée !

Bonne apres-midi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_innocent.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Finalement 10mm au total pour la journée d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul juin : 21.5mm

Ce matin Tn 15.1°C Actu : 22.9°C en hausse ; 1012hpa en hausse ; 69% d'humidité en baisse

Hier soir l'averse n'aura pas touchée Châtillon Coligny et donc le cumul sera de 6.5mm.

Ce matin temperature mini de 13.8°C, actuellement le ciel est bleu avec quelques cumulus, plus présent vers le sud-ouest comme en témoigne ce panorama (vue sud-ouest et ouest), temperature de 23.8°C en hausse, pression de 1011hpa et 62% d'humiditéen baisse.

pano4510.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours aussi beau sur Châtillon Coligny avec toujours des cumulus et même quelques lenticulaires, on retrouve de fortes averses sur le sud des régions centrales, actuellement temperature de 26.1°C en hausse, et 1010hpa en baisse lente default_whistling.gif .

pano4511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous !

Après un week-end chez nos amis de l'Ouest, avec un samedi plein d'averses et un dimanche très morose, me voici de retour pour vous annoncer illico, l'arrivée d'un orage face à moi.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'entends tonner en permanence.

1ad35b1d11f3171c622aa17c17df.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après un week-end chez nos amis de l'Ouest, avec un samedi plein d'averses et un dimanche très morose, me voici de retour pour vous annoncer illico, l'arrivée d'un orage face à moi.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'entends tonner en permanence.

1ad35b1d11f3171c622aa17c17df.jpg

Chanceux ! Jolie photo !

Ici RAS toujours, c'est bien triste !

25,7°C avec une pression stabilisée a 1010,5 hPa et une humidité stable a 51 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Chanceux ! Jolie photo !

Ici RAS toujours, c'est bien triste !

Merci... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce mini orage (car le terme est bien approprié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), n'aura laissé que 0.5mm dans mon pluvio.

Avec finalement aucune activité électrique à son passage.

Le tonnerre que j'entendais, devait plus être localisé au sud, vers Nevers en fait. Le gros de l'averse semble être passé par là, et non par chez moi... (mais j'ai eu assez de pluie Jeudi dernier)

Dommage, TreizeVent étant dans l'Hérault, ne pourra pas nous en dire plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul juin : 88.3mm (dont 65.9 jeudi dernier... default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour' !

Ma fiancée me dit qu'elle a eu un bon orage court mais intense à Nevers, d'ailleurs le METAR signale de la grêle. Moi ici dans les Cévennes héraultaises je suis empêtré dans les brumes avec le vent marin (venant de la Méditerranée) qui plaque les nuages bas contre le relief. Résultat, pas vu le soleil depuis deux jours... Peu d'amplitude thermique. Mais ma foi, je préfèle cela que le cagnar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Editas default_laugh.png

Actuellement il y a de plus en plus de nuages et un cumulonimbus arrive par le sud-ouest, temperature de 26.2°C stable et 1010hpa stable. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

panora17.jpg

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour' !

Ma fiancée me dit qu'elle a eu un bon orage court mais intense à Nevers, d'ailleurs le METAR signale de la grêle. Moi ici dans les Cévennes héraultaises je suis empêtré dans les brumes avec le vent marin (venant de la Méditerranée) qui plaque les nuages bas contre le relief. Résultat, pas vu le soleil depuis deux jours... Peu d'amplitude thermique. Mais ma foi, je préfèle cela que le cagnar !

Mais quel déluge ! default_laugh.png de 17h00 à 17h15 des trombes d'eau se sont abattues sur Nevers. Heureusement que tout cela n'était pas de la grèle. Les rues sont pleines de feuilles, branches cassées. En revenant de l'école j'ai vu des gens écoper leurs habitations. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plus fort, on ne voillait pas à 100 mètres et les bourrasques mélées à la pluie étaient très impressionantes. Des poubelles (des grosses sur roulettes placées pourtant à l'abris) ont été déplacées de plus de 30m par le vent.

Dans les rues j'ai pu voir des ruisseaux les dévaler :

Photo%200188.jpg

Et dire que 13Vents se plaignait de la région trop calme ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Jour' !

Ma fiancée me dit qu'elle a eu un bon orage court mais intense à Nevers, d'ailleurs le METAR signale de la grêle. Moi ici dans les Cévennes héraultaises je suis empêtré dans les brumes avec le vent marin (venant de la Méditerranée) qui plaque les nuages bas contre le relief. Résultat, pas vu le soleil depuis deux jours... Peu d'amplitude thermique. Mais ma foi, je préfèle cela que le cagnar !

Ah ! Tu as laissé des yeux sur place.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Coucou Sandrine default_laugh.png

Mais quel déluge ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 17h00 à 17h15 des trombes d'eau se sont abattues sur Nevers. Heureusement que tout cela n'était pas de la grèle. Les rues sont pleines de feuilles, branches cassées. En revenant de l'école j'ai vu des gens écoper leurs habitations. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plus fort, on ne voillait pas à 100 mètres et les bourrasques mélées à la pluie étaient très impressionantes. Des poubelles (des grosses sur roulettes placées pourtant à l'abris) ont été déplacées de plus de 30m par le vent.

Dans les rues j'ai pu voir des ruisseaux les dévaler :

Photo%200188.jpg

Et dire que 13Vents se plaignait de la région trop calme ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'info MilleFeuilles, c'est bien ce que je pensais, trop au sud pour moi cette fois ci....Mais merci bien, vu l'état de la terre dans le jardin, je ne demande rien pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je vois les enclumes de vos Cb Nivernais depuis Clermont-Ferrand actu default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une grosse averse arrive, je peux voir un arcus se former à la base du cumulonimbus.

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact Cyclone , c'est net aux radars ! Abrite toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20545180620071754.jpg

C'est ça que tu vois ??

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=35840

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ma femme vient juste d'arriver de Nevers....

Effectivement, très grosse averse de 10mn avec un tout petit peu de grèle et énormement de vent.

Une branche de platane est tombée sur sa Clio. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas trop de dégât, une simple rayure)

Route coupée par 80cm d'eau (approximatif) vers clinique du Val de Loire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne s'ennuie plus dans la région nivernaise ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne voyant pas de traffic devant chez moi et un camion enlevant les branches un peu plus loin, je me suis rappellé que j'ai une voiture garée pas loin des arbres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de chance, c'est sur le camion d'à côté que la branche est tombée. J'ai pu causer vite fait avec qqun de la ville : les services de nettoyage sont débordés par les branches cassées dans les rues.

Comble de l'orage : Fr3 Bourgogne vient de se garer en bas de chez moi et de sortir les caméras ! Nous aurons plus de nouvelles dans l'édition de demain midi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...