Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention à cette journée surprise

car on pourrait avoir des orages localement violents default_online2long.gif

Tn :16.0°C Tactu : 28.3°C default_w00t.gif C'est vraiment typiquement orageux avec quelques très beaux cirrus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météociel nous met en alerte :http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php

Estofex pas mal non plus ! default_stuart.gif :http://www.estofex.org/

Keraunos est tout simplement sublime(risque 3/4 c'est pas souvent default_w00t.gif ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm risque de supercellules et même tornade default_w00t.gif

Météo-France va peut-être s'y mettre?

A suivre... default_devil.gif et attention default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : J'oubliais GFS aussi est excellent LI à -5 CAPE supérieure à 2000 de bonnes précipitations convectives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, il fait bien lourd actu à Chartres, même si le vent est présent, il est chaud!C'est agréable, belle transistion avec l'averse modérée de ce matin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Attention à cette journée surprise

car on pourrait avoir des orages localement violents default_online2long.gif

Tn :16.0°C Tactu : 28.3°C default_w00t.gif C'est vraiment typiquement orageux avec quelques très beaux cirrus default_stuart.gif

Météociel nous met en alerte :http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php

Estofex pas mal non plus ! default_stuart.gif :http://www.estofex.org/

Keraunos est tout simplement sublime(risque 3/4 c'est pas souvent default_w00t.gif ) default_unsure.png :http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm risque de supercellules et même tornade default_w00t.gif

Météo-France va peut-être s'y mettre?

A suivre... default_flowers.gif et attention default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : J'oubliais GFS aussi est excellent LI à -5 CAPE supérieure à 2000 de bonnes précipitations convectives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe le bulletin Keraunos ! Ils sont pourtant très prudent dans ce genre de configuration !

J'ajoute que Meteo-Consult place le Loiret e toute l'IDF en Orange (niveau 3/4)

Que dire ici, pression en baisse, temperature en hausse actu a 27,2°C, 59% d'humidité, et 1008,1 hPa !

Sans compter que le risque orageux de cesse de croitre !

Ici ça se degage, un beau ciel bleu apparait! Il va faire très chaud !

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il ne sera que 3-4 gouttes sous un ciel très orageux, mais le soleil sera revenu très vite ensuite, temperature mini de 14.5°C.

Actuellement toujours un beau soleil avec quelques cirrus et une temperature de 30.3°C default_flowers.gif (humidex de 35°C) en hausse, pression de 1009hpa en baisse et 45% d'humidité default_unsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce ciel bleu azur qui commence a se voiler par l'Ouest ! Quelques cumulus semblent vouloir naitre, mais ça reste tout a fait inoffensif (pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

La temprature ne cesse d'augmenter, actuellement a 29,3°C !

L'humidité descend toujours , actuellement a 52%

La pression elle chute aussi a 1006,7 hPa !

Si ça pete, ça va peter très fort ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des orages vont très prochainement se former a l'extreme sud-ouest , au nord de la chaine pyreneenne !

Ils seront localement fort ! Si ils s'en forment de bon, ils pourraient s'organiser dans leur remontée rapide vers le Nord !

Par contre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment dans un flux de Sud, des orages peuvent arriver par l'Ouest ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce ciel bleu azur qui commence a se voiler par l'Ouest ! Quelques cumulus semblent vouloir naitre, mais ça reste tout a fait inoffensif (pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

La temprature ne cesse d'augmenter, actuellement a 29,3°C !

L'humidité descend toujours , actuellement a 52%

La pression elle chute aussi a 1006,7 hPa !

Si ça pete, ça va peter très fort ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des orages vont très prochainement se former a l'extreme sud-ouest , au nord de la chaine pyreneenne !

Ils seront localement fort ! Si ils s'en forment de bon, ils pourraient s'organiser dans leur remontée rapide vers le Nord !

Par contre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment dans un flux de Sud, des orages peuvent arriver par l'Ouest ???

Il fait très chaud (plus de 30° je pense) et très lourd à Corbigny. J'ai un peu peur que cela pète fort ce soir, j'espère me tromper.

Hier soir, nous avons encore eu une forte averse de grêle sur Brassy, les restes des grêlons étaient encore visible ce matin dans les fossés... Cela commence à faire beaucoup. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF vient de placer les departements suivants en vigilance Orange :

Oise, Eure , Aisne, Seine Maritime, Somme, Nord et Pas de Calais

Des orages violents sont attendus avec des cumuls atteignants ponctuellement les 50 mm aves des bourasques de vents et parfois de la Grele ...

Je trouve MF très prudent sur ce coup, mais au vu des recents petards mouillés, je peux comprendre cette prudence ...

La question est maintenant de savoir et de prevoir la suite des evenements !

Ici, la temperature a depassée le seuil symbolique des 30°C , inutile de dire qu'il fait très chaud !

Bonne fin d'après-midi a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour le moment, ciel de plus en plus laiteux et temps de plus en plus lourd sur le sud Nivernais.

Je ne vois aucune convection pour le moment.

Si ça pète, je pense que ce sera le fait d'orages qui vont se former sur place...

Calme plat pour le moment... on attend default_sleeping.gif en espérant que ce ne soit pas comme hier soir sur Nevers.

A ce propos, je n'ai pas pu faire de photos en sortant du boulot, tout ce qui était en travers encore ce matin avait été déblayé. Mais ce matin, en certains endroits, j'ai encore pu évaluer ponctuellement, la violence du phénomène..... Grosses branches cassées, arbres déracinés etc.... et mon lieu de travail innondé partiellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Deux images sur mon chemin, tout à l'heure.

Un gros platane, cassé à 5 m de hauteur.

85413172f48bee7d6f39c5b8bfe5.jpg

Tout un symbole....

d26b1c7074f125a84f113289c3d6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Très chaude aprèm ici ! default_crying.gif

Tx : 31.2°C default_sleeping.gif Actu 30.1°C Humidité 49%

A suivre pour les orages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La derniere est impresionnante et releve de symbolique ... Ca merite une PhotoLive ça !

J'aime bien en effet laisser vagabonder mon imagination dans cette image chargée de toute la violence des éléments. "Nevers est à terre, vaincu par la nature."

Je tâcherai de vous donner plus d'infos ce soir, ne serait-ce qu'à travers des articles de presse.

Je m'en veux de ne pas avoir pris ma voiture pour vous faire un vrai reportage hier soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien en effet laisser vagabonder mon imagination dans cette image chargée de toute la violence des éléments.

"Nevers est à terre, vaincu par la nature."

Je tâcherai de vous donner plus d'infos ce soir, ne serait-ce qu'à travers des articles de presse.

Je m'en veux de ne pas avoir pris ma voiture pour vous faire un vrai reportage hier soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Brassy, nous avons dégusté également avec de la grêle en quantité sur le bourg et des inondations localisées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Jsais pas si vous avez vu les radars, mais c'est eNnoOorme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai ça à explosé d'un coup ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et ce n'est que le début ! default_ermm.gif

Actu 29.8°C soleil et de nombreux nuages préorageux default_flowers.gif

EDIT : Cyclone Réactualise ta carte de vigilance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vert sur toute la france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol attends c'est pas encore c'est sur le Sud 28 vers Chateaudun!Ciel de + en + menaçant! default_flowers.gif

T° actu 29.8° presque le seuil des 30°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol attends c'est pas encore c'est sur le Sud 28 vers Chateaudun!Ciel de + en + menaçant! default_flowers.gif

T° actu 29.8° presque le seuil des 30°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, le flux s'organise au sud ouest ! Ce qui se passe est incroyable ! Les celulles naissent partout en etant de plus en plus violentes ! Ce n'est qu'un debut !

La prudence s'impose, et MF devrait revoir sa vigilance immediatement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Des cellules sont en pleine expension dans l'Ouest de l'Allier, ces trois cellules risquent de se fusionner d'ici peu pour donner une belle ligne d'orages avançant rapidement vers le Nord.

En tout cas le tonnerre y est fréquent, on l'entend très bien d'ici.

Dis-donc ça bouge à Nevers en ce moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Même si t'as pas pu nous faire un grand reportage, rien que ces images parlent d'elles-même Editas:bouah:

Bravo pour toutes les photos d'hier des différents contributeurs, elles sont très belles aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Editas, prépare ton APN!, la cellule de l'Allier est magnifique et apparemment très puissante default_wub.png

Il te fonce "presque" dessus et ne devrait pas passer trop loin default_laugh.png

Bon, il faut que je me replonge dans mon travail, mais ce soir j'ai du mal default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à tous pour vos photos default_laugh.png

Après les fortes averses de ce matin qui ont laissées 2,4mm, temps très lourd ici et bien menaçant au Sud Ouest, ça se couvre de plus en plus default_laugh.png

Actu 29,4°C Tx de 31,1°C

Pression 1005,8hpa

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editas, prépare ton APN!, la cellule de l'Allier est magnifique et apparemment très puissante default_wub.png

Il te fonce "presque" dessus et ne devrait pas passer trop loin default_laugh.png

Pour le moment , j'ai çà !a9d7825064e6d05757efb9923195.jpg

Des grondements lointains viennent compléter l'image.

J'attends..... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Cyclone Réactualise ta carte de vigilance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vert sur toute la france default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En faite c'est que je n'ai pas trop le temps malheureusement default_wub.png donc pas de vigilance aujourd'hui.

Actuellement ciel préorageux comme chez asm45 sans doute, avec une temperature de 30.8°C en légère baisse à cause des nuages (tx de 31.5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pression de 1006hpa en baisse.

Beaucoup de cellules se forment un peut partout sur l'ouest (on signal des grêlons de la taille de balles de golf vers Tour :!: ), l'Allier et le sud du Centre.

A suivre... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange pour toute la région Centre: 18, 28, 36,37,41,45! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Vigi!

default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

2 grondements sur Bourges alors que le ciel n'est pas très menacant, le metar de bourges indique orage moderé sur météociel pourtant.. ca sent bon pour ce soir.... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...