Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bon anniversaire à Kevorage default_ermm.gif

Sinon, si quelqu'un a un peu de fraicheur à me prêter, je suis preneur : Tn 17°, Tx 28°, trois coups de soleil... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à vous deux kevorage et editas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux TreizeVents tu peux me donner 3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ciel couvert comme le montre la photo qui suit default_devil.gif

Tn 14.6°C Tx : 22.0°C Tactu 19.4°C 64% 1015hpa

Allez on se met à la mode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un "p'tit pano" default_devil.gif

radAA159.jpg

P.S : J'ai pas de trèpied donc ça m**de un peu default_dry.png

EDIT :Cumul jour 5.5mm

Cumul juin : 37mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon annive Kev!Qu elle belle date, le jour de la fete de la zik et de l'été!

Bon ici temps mi figue mi raisin!Esperons qu'il pleuve pas à Chartres!

Bon allez à++ moi je vais en ville pour faire la fête de la zik!

m**** il pleut.... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bon anniversaire à Kevorage default_whistling.gif

Sinon, si quelqu'un a un peu de fraicheur à me prêter, je suis preneur : Tn 17°, Tx 28°, trois coups de soleil... default_devil.gif

Cadeau 132874e2a6b6f2e059af7a746df9.gif

Ici à Parigny: Tn: 13.3°c <> Tx: 22.2°c et 6mm dans le pluvio.

Un peu de pluie tôt le matin, mitigé et cumulus ensuite, averse en fin d'aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_nuke.gif

Ici le temps est humide et couvert, avec 18,1°C ! MeteoConsult souligne ce type de temps jusqu'a au moins debut Juillet default_mad.gif

La pression baisse actuellement etablie a 1009,3 hPa

L'humidité augmente actuellement a 71 %

Des orages devraient localement se former sous les averses, j'ai d'ailleurs entendu un coup de tonerre a l'instant !

Bonne journée a tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y est les vacances depuis 12h ! default_w00t.gif enfin presque default_laugh.png

Il reste un certain Brevet default_devil.gif enfin bon révisions en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je ne vais pas me plaindre ce n'est pas le bac non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que je suis déjà quasi-sur de l'avoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> suffit de bosser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour en revenir à la météo couvert avec un passage bien sombre il y à peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais passant de nouveau à l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 12.9°C Actu : 18.7°C Cumul jour : 0.5mm Cumul juin : 37.5mm

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage ici ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

6 coups de tonerre en 3 très beaux flashs !

L'orage a duré 5 minutes, il etait bien sur faible !

A quand le prochain ???

EDIT : Le prochain est deja visible, beaux cumulus froid a l'Ouest et en approche !

Tiens encore un coup de tonerre semblable a une explosion, ça fais deux ! Etrange ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps assez perturbé par ici avec des averses par moment, parfois fortes. 1,8mm supplémentaire pour aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques belles éclaircies aussi mais le vent de SO souffle assez fort quand même, maxi de 45km/h pour le moment.

Actu 18,2°C et pression de 1010,1hPa

Mini/Maxi du jour: 13,1°C / 19,9°C (un peu frisquet tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas d'orage à Parigny City, mais de multiples averses qui se suivent à intervalles réguliers.

Averse - soleil - averse - soleil - averse - soleil - averse - soleil tel le lot de mon quartier nivernais cet après-midi. (voir photolive pour l'exemple)

La température suit la tendance: il pleut > 16°c il fait soleil > 19°c.

Un point positif, je ne suis pas obligé d'arroser. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un point négatif, je ne peux pas tondre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 13.2°c <> Tx: 19.1°c pluvio depuis ce matin : 12.1 mm (averses à suivre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pas d'orage de la journée ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu nuageux, sombre, venteux, frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> viva l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 19.9°C actu : 18.0°C

Bonne soirée ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point positif, je ne suis pas obligé d'arroser. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un point négatif, je ne peux pas tondre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenu au club default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma tondeuse reste au garage et regarde l'herbe poussée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que demain j'aurai 3h tranquille pour le faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déja que la dernière fois j'ai du m'y prendre à deux fois à cause d'une averse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours un régime d'éclaircies et d'averses actu avec un vent toujours assez fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 17,7°C pression 1009,9hPa

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Voici un "p'tit pano" qui résume bien la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad16016.jpg

Sombre par moment avec éclaircies default_sleeping.gif les averses nous ont pour la plupart épargner default_w00t.gif

Cumul jour : 0.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_blink.png ,

Hier, comme chez asm45, par rapport à certaines autres stations, il ne sera tombé que 1.5mm (en 2 averses brèves) default_stuart.gif .

Ce matin temperature mini de 14.3°C avec un ciel couvert à mitigé comme maintenant avec une temperature de 17.4°C, pression de 1014hpa et vent modéré de sud-sud-ouest default_blink.png .

Cumul du mois de Juin : 46mm

Cumul de l'année 07 : 317mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_stuart.gif

Ciel qui était couvert ce matin mais qui est entrain de se dégager avec en ce moment même un rayon de soleil default_blink.png

Tn : 14.1°C Actu 16.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petites averses éparses par ici en tout début d'après-midi laissant 0,6mm dans le pluvio default_sorcerer.gif

Actu comme hier: éclaircies, mais temps frais et pas mal encombré default_sorcerer.gif

17,6°C et pression de 1015,5hPa

Vent SO moyenne 15km/h

Maintenant il peut pleuvoir, j'ai profité d'une matinée assez calme pour tondre default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Voici le temps actu enfin il y a un certain temps (problème d'hébergement de photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

panoramaiclx7.jpg

Actu 19.6°C 66% 1016hpa default_devil.gif

Bonne fin d'aprèm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Maintenant il peut pleuvoir, j'ai profité d'une matinée assez calme pour tondre default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

IDEM .... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Voici le temps actu panoramaiclx7.jpg

IDEM .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IDEM .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

IDEM .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui editas ne se foule pas, il n'a pas envie d'ecrire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici aujourd'hui, temps mitigé avec une averse en milieu d'après midi (voir photos) qui aura apporter 1.5mm, temperature maxi de 20.9°C.

Actuellement temperature de 20.5°C, pression de 1015hpa et vent faible.

Les photos du jour (de mon grenier en direction de l'ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

Averse en approche !

panroa10.jpg

L'averse est arrivée (pour prendre cette photo je me suis fais mouillé à cause du vent default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

panora11.jpg

Cumul du mois de Juin : 47.5mm

Cumul de l'année 07 : 318.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_sorcerer.gif

Après-midi assez agréable dans l'ensemble malgré quelques averses qui sont venues nous saluer par moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul pluvio du jour: 0,8mm

Actu ciel de plus en plus dégagé et vent de SO qui se calme un peu.

18,4°C Pression 1014,8hPa

Tn/Tx du moment: 14,5°C / 20,6°C

Vent Maxi 35km/h

Bonne soirée à tous et à demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici il y a toujours du soleil et 0 averses aujourd'hui default_flowers.gif

Malgré tout 2mm au pluvio car il a plut cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 20.2°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques éclaircies de bonne heure ce matin, le ciel est couvert actu avec un vent de Sud assez discret, 5km/h de moyenne

Pas de pluie cette nuit, ça faisait longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 14,3°C et pression de 1013,8hPa

Bon dimanche à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel lumineux ce matin et Tn de 12.6°C Actu : 18.2°C 71% 1014hpa

Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un trou dans la vigilance MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le loir et cher 41)

MétéoFrance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel lumineux ce matin et Tn de 12.6°C Actu : 18.2°C 71% 1014hpa

Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un trou dans la vigilance MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le loir et cher 41)

MétéoFrance

Oui en effet asm45 default_blink.png

Aujourd'hui vigilance de niveau 2/3 chez estofex pour une partie des régions centrales : http://www.estofex.org/ default_w00t.gif

et vigilance de niveau 2/4 chez Keraunos : http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

Sinon ce matin temperature mini de 14.3°C (vers 6h30), actuellement ciel voilé et quelques cumulus mais le ciel bleu revient par le sud-sud-ouest, temperature de 20.9°C en hausse, pression de 1012hpa en baisse et 60% d'humidité en baisse.

A suivre pour les orages en fin d'après midi et soirée (enfin j'espère)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

En effet cyclone journée à suivre aujourd'hui et en plus le dernier GFS est excellent default_w00t.gif avec un axe passant(pour les régions centrales)sur le 41(?) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 45(possiblement le département le plus touché des régions centrales si on en croit GFS default_blink.png )et le 28(plutot sa partie Sud)puis 89 et éventuellemnt 58 dans une moidre mesure? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ceci reste donc à suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 18.8°C éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...