Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une belle journée qui repart, la convection va pas tarder à se relancer. L'Allier pourrait attendre de gros orages cet aprem, tout comme le Morvan. Quelques averses sont possibles partout ailleurs, surtout de l'Yonne au Berry, mais ca restera assez isolé. Jeudi et vendredi promettent par contre d'être très électriques !

TN : 14.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Ce matin temperature mini de 15.0°C, avec un ciel dégagè mais du brouillard qui se sera vite dissipé autour de Châtillon Coligny.

Actuellement temperature de 25.6°C en hausse, pression de 1012hpa en baisse, vent modéré de nord-est avec un ciel mitigé. (cumulus peut développés). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté orage, rien à attendre ici aujourd'hui, mais à partir de demain . . . . . . . . . c'est autre chose ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_ermm.gif

Beau temps aujourd'hui les cumulus se développent bon c'est pas encore trop ça comme l'a dit cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon on va trouver la patience d'attendre demain default_laugh.png

Pression 1014hpa humidité 57% Tn ce matin 15.5°C

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! default_ermm.gif

Je confirme les observations actuelle, meme temps ici (Nord du Loiret), ou on observe des cumulus qui sont de plus en plus important , il faut bien l'admettre !

26°C actuellement, c'est chaud ^^! Pression a 1012.9 en chute.

Je suis moins septique que Cyclone pour les orages, meme si je ne me base que sur mon instinct ... Je dirais qu'on pourrait avoir deux ou trois averses isolées voire orageuses d'ici a ce soir, sans grand ampleur bien sur !

Par contre, Cyclone, qu'attends tu de demain ?

Quelques clichés de la situation actuelle :

hpim1085fw0.jpg

hpim1086pu5.jpg

hpim1087vn3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moins septique que Cyclone pour les orages, meme si je ne me base que sur mon instinct ... Je dirais qu'on pourrait avoir deux ou trois averses isolées voire orageuses d'ici a ce soir, sans grand ampleur bien sur !

Par contre, Cyclone, qu'attends tu de demain ?

Demain j'attend des orages qui ne seront plus isolés mais généralisés aux départements centraux, ils pourront être costaud et s'organiser en ligne, mais plus de précisions ce soir ! default_ermm.gif

Actuellement coté ciel c'est toujours pareil avec des cumulus qui gonflent très peu, temperature de 26.6°C et 1012hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'attend des orages qui ne seront plus isolés mais généralisés aux départements centraux, ils pourront être costaud et s'organiser en ligne, mais plus de précisions ce soir ! default_ermm.gif

Actuellement coté ciel c'est toujours pareil avec des cumulus qui gonflent très peu, temperature de 26.6°C et 1012hpa.

Hummm interessant ! Mf voyait ça depuis hier mais j'avais du mal a leur faire confiance !

GFS est-il fiable la dessus ? Car je vais regarder ça, et demain, jvais pas en cours, jveux suivre ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm interessant ! Mf voyait ça depuis hier mais j'avais du mal a leur faire confiance !

GFS est-il fiable la dessus ? Car je vais regarder ça, et demain, jvais pas en cours, jveux suivre ça !

Presque tous les modéles sont en accord donc je pense que demain devrait être une très agité ! default_flowers.gif

Et je ne vais pas en cours non plus car je suis en vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tous les modéles sont en accord donc je pense que demain devrait être une très agité ! default_flowers.gif

Et je ne vais pas en cours non plus car je suis en vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok ! Moi aussi, c'est mon dernier jour demain , et comme j'y vais pas !

Bon bah y'a plus qu'a attendre !

Bonne soirée a tous, et bon match ! Allez les Bleus ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca y est ça commence, après rapides développements, plusieurs cellules sont déjà à maturité dans l'Allier, le ciel est bien noir notamment vers l'Est où j'entends l'orage gronder.

Ambiance que j'adore.

Actu 25.8° car le soleil a disparu mais TX:26.8°

Je crois que t'avais raison TreizeVents, pour de violentes cellules car tout à l'heure on était limite rouge sur les radars dans certains coins de l'Allier default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Toujours du soleil avec 26.6°C actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait vraiment chaud au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumulus n'arrivent toujours pas à grandir default_flowers.gif

A suivre(demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et demain ya cours bande de faignants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK je commence à 10h20 le temps de faire la grasse mat' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ya cours quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du soleil avec 26.6°C actu default_cool.png il fait vraiment chaud au soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumulus n'arrivent toujours pas à grandir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre(demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... default_flowers.gif Et demain ya cours bande de faignants default_devil.gif OK je commence à 10h20 le temps de faire la grasse mat' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ya cours quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pareil, je dirais meme que maintenant, ils regressent ! Bravo a toi Cyclone pour cette clairevoyance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi demain j'ai cours normalement, mais depuis vendredi dernier, j'y vais plus ... Tfaçon ils nous font matter des films, jvois pas trop l'interet ! Jprefere etre chez moi a observer le ciel , c'est plus constructif !

Ma station Meteo vient de se mettre en mode Orage ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pareil, je dirais meme que maintenant, ils regressent ! Bravo a toi Cyclone pour cette clairevoyance ! default_devil.gif

Ma station Meteo vient de se mettre en mode Orage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais je sais kevorage default_flowers.gif

Actuellement il y a de moins en moins de cumulus mais il y a quelques cirrus, temperature de 26.6°C stable et 1011hpa en baisse. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui belle journée avec quelques cumulus qui jouent à cache cache avec le soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais rien ne semble vraiment gonfler par ici, je crois qu'il n'y a rien à attendre pour aujourd'hui d'ailleurs côté orages default_sleeping.gif

Hier soir, une petite averse est venue rapportée 0,8mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 26,4°C et pression en baisse à 1012,1hPa default_ermm.gif

Tn/Tx du moment: 15°C / 26,9°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Hier soir, une petite averse est venue rapportée 0,8mm au pluvio default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que mon cumul mensuel ! default_sleeping.gifdefault_ermm.gifTn 15.5°C Tx 27.1°C Tactu 26.8°C pression :1013hpa humidité : 52%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle convection observable au nord-ouest, je vais essayer de la prendre en photo, temperature de 26.0°C actu (temperature maxi de 26.7°C)

A suivre.... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Une belle convection observable au nord-ouest, je vais essayer de la prendre en photo, temperature de 26.0°C actu (temperature maxi de 26.7°C)

A suivre.... default_ermm.gif

En effet je ne sais pas si je vois la même que toi mais il y a un beau jeune cumuloninbus au dessus de ma tête et il continu de grossir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">A suivre... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle convection observable au nord-ouest, je vais essayer de la prendre en photo, temperature de 26.0°C actu (temperature maxi de 26.7°C)

A suivre.... default_ermm.gif

C'était pas mal mais c'est en train de regresser default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre demain pour les orages ! default_sleeping.gif Enfin je l'éspere fortement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ce n'est pas complètement mort mais à part trois gouttes je crois que ça va pas donner grand chose default_sleeping.gif

Et encore même pour les 3 gouttes je crois que j'en demande un peu trop default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant voir de beaux orages demain ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ma prévision de la matinée n'était pas mal du tout (voir topic prévisions régions centrales). Je ferais une nouvelle petite prévision ce soir si j'ai le temps, sinon demain matin.

Pas mal d'orages aujourd'hui d'abord sur l'est 03 et isolés, puis un MCS s'est formé sur le sud Morvan pour descendre vers Montluçon où il s'est affaissé en fin d'aprem. Un second MCS s'est formé sur le même secteur du Morvan en début de soirée et traverse actuellement à nouveau le 03 (NE-->SE), celui la Jano devrait se le prendre de plein fouet.

Petite averse ici tout à l'heure, plus marquée sur Pougues les Eaux au nord d'ici. Peut-être que la ligne pluvieuse prolongeant le MCS de l'Allier jusqu'à Corbigny pourrait nous redonner quelques gouttes en fin de soirée, mais je doute sur une activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En effet TreizeVents, nous avons vu plusieurs orages dans le secteur dont 1 qui a sacrément claqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le summum était à 17h30 où j'ai assisté à un super orage avec nombreux coups de foudre qui tombaient de part et d'autres de la maison à quelques petites centaines de mètres... 200 ou 300m pour les plus proches... default_w00t.gif J'ai vu mais pas pris en photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bruit fracassant mais que 3mm de pluie... mais sûrement beaucoup plus tout près d'ici au vu des rideaux de pluie que j'ai pû observer (ou de grêle peut-être vu l'allure du ciel pas loin d'ici)... .

J'ai été attiré, à l'approche de ce violent orage qui s'est formé pas trop loin d'ici par une base surbaissée :!: ...

Ca y est je me suis mis à réver qu'il allait m'arriver le même truc d'Editas... mais apparemment pas e tuba... mais cette base était assez étrange... d'ailleurs il y a plusieurs fois des mouvements assez "agités" avec de virulentes convections cet après-midi.

Ca y est depuis un petit moment un autre orage en approche: le MCS cité par TreizeVents :!:

On dirait un mastodonte, le ciel est tout noir et l'orage gronde tès régulièrement vers L'Est/Nord-Est

UN ARCUS POINTE SON NEZ... je reviens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne d'orage arrive par l'ENE sur Nevers, celle la je ne devrais pas y échapper et Editas non plus.

Y'a de bons coups de tonnerre à l'est.

Bon, j'ai le bulletin national à rédiger .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...