Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr qu'à Reims ils aient eu beaucoup de soleil.. parce qu'il faut dire que la masse de nuage bas est assez conséquente, je ne vois pas pourquoi elle stagnerait sur notre région vu qu'il y'a un flux.. je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine, mais je crois que la hausse des T° est plus dû à une langue chaude de thêta w sur la Champagne et le nord bourgogne et qui doit s'étendre sur l'Est de l'IDF en début de soirée(dès 20h). Mais on verra d'ici 1h ce que ça va donner, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer..

Sinon je vais dans la butte chaumont, peut-être que de la haut je pourrais gueter une quelconque trouée qui en fait ne nous sera d'aucune utilité pour l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant que la nuit arrive il vaut mieux que le ciel reste couvert pour limiter la baisse même si je pense qu'il y'a de forte chance que ça se dissipe à la tombée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça bourgeonne trop à l'Est de l'idf , même le 77 semble mis à l'écart du son et lumière , la pluie devrait s'étendre à l'ensemble de la région d'ici ce début de nuit ,peu d' éclairs et tonnerre à attendre à priori @ suivre toutefois ; trappes 22° , j'ai pas vu de coin de ciel bleu de la journée ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au radar on peut distinguer 2 cellules

- la 1ere est sur la bourgogne, mais elle ne remontera pas jusqu'en IDF, elle stagne et s'affaiblat au fil des heures

- la 2e est sur la champagne ardennes (assez désorganisée) mais prend plutot une trajectoire direction amiens/beauvais/lille...idem pour les micro cellules qui naissent aux alentours du luxembourg

bref, ça semble difficile pour avoir qq chose ce soir, meme une ondée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh

le bonheur !

les nuages bas s'évacuent ici enfin ! voila nuageux très dense mais beaucoup moins de nuages bas!

imgp0002ta1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

a noter encore une fois que météofrance a été complètement a la rue pour les prévisions d'aujourd'hui sur notre région... il devait faire 25 avec des orages locaux et résultat 22 avec un temps gris....

Va t'on avoir une goutte ou non??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel temps pourri ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stratus à gogo à Ste-Geneviève, on se croirait en plein hiver dans une ambiance brumeuse...

Seule la t° est là pour nous rappeler que c'est bien l'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 15.1°C

Tx: 22.8°C

Actu: 22.2°C, 71% Hr, ciel couvert, vent calme, 1014 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sur les sattelites ont voit bien que la boulle d'instabilité nous tangeante par le NE, et apparement les nuages bas sont pas près de partir.

Donc, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à espérer pour les prochaines heures.

Cette situation me parait bizar quand même, à comprendre comme à analyser.

Les modèles avait bien vu le risque à l'Est de l'IDF, mais j'aurais penser que le temps aurait été plus instable que cela à l'Ouest.

Attendons un peu quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

comme si la cellule allait parfaitement ccontinuer son trajet, en gardant la meme intensitée, la meme taille etc.

Réveilles toi edd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca arrive jusqu'à nous ya de grandes chances qu'entre temps ca se soit élargie et intensifier !

toujours ce ciel très nuageux ici.

lol t'es un peu agaçant dit moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas moi qui dit que le plus gros va passer au NE, mais MF, les modèles etc..(ça a commencé avec de fortes cellules entre Reims et Lille)

je suis loin de dire qu'on aura rien du tout, meme si c'est bien possible.

bon sinon du local mais assez actif sur le nord 77, a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se recouvre un peu ici.

mode deprime on

Jamais vu un temps aussi frustrant, a la limite si yavait pas ces nuages bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'on va peut-etre se réveiller demain matin sans avoir rien eu, avec encore cette chappe de nuage bas toute pourrie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci dame nature d'avoir inventé ces nuages aussi inutiles que laid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mode deprime off

a voir l'évolution du temps les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se recouvre un peu ici.

mode deprime on

Jamais vu un temps aussi frustrant, a la limite si yavait pas ces nuages bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'on va peut-etre se réveiller demain matin sans avoir rien eu, avec encore cette chappe de nuage bas toute pourrie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci dame nature d'avoir inventé ces nuages aussi inutiles que laid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mode deprime off

a voir l'évolution du temps les prochaines heures...

Dire que c'était sensé être la journée la plus prometteuse, je crois qu'on avait plus de chances que ça pète ces derniers jours qu'aujourd'hui, bref le monde à l'envers default_w00t.gifdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je m'y attendai qu'on aurait rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je l'ai su dé ce matin quand j'ai vu tous ces stratus digne d'un mois de janvier, bref je suis très déçu.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

si on considère que la journée est pliée a 20h en effet c'était nul.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les nuages bas sont partis d'un seul coup le ciel est identique a la photo de babe1

c'est déjas cela de pris on voit le soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en bref les orages ont pris la tengeante aux deux sens du therme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant je vais aller regarder mes videos d'eclairs avec une musique du genre twister pour me remonter le moral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

20,5°C

pas un rayon mais pas une goutte!

encore une journée sans orages!

0 mm

84%

Tx 20,9°C

1016 hpa (stable)

ma WMR 100 marche a merveille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Les valdoisiens auront peut-être un petit quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

les nuages bas sont partis d'un seul coup le ciel est identique a la photo de babe1

Idem ici, un soleil blafard se pointe... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous y croyez encore ? Au radar tout semble se dégonfler...

Un mimi, un rara, un miracle cette nuit ?

Js au secours ! ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vient nous éclairer avec une petite analyse dont tu as le secret ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bizzard des altocumulus instables se mettent en place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température reste bloquée a 21.2°C mais l'air reste froid en altitude et l'HR est de 79% en plus la pression n'est pas très haute

a mon avis il y a des chances que sa reprenne cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Les valdoisiens auront peut-être un petit quelque chose...

En effet mais j'ai du mal a y croire en regardant le ciel qui est toujours bouché.T°22.2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une cellule pourrait toucher l'est du val d'oise, allant eventuellement jusqu'a Roissy

ya meme un bon petit risque sur le Nord RP (vu le déplacement E/O de la cellule)

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila le ciel ici et on voit les altocumulus qui donnent des tourelles devant le soleil en ce moment

rad5041A.jpg default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

senlis vient de se prendre une belle douche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne à l'est de l'idf avec des cellules qui se mettent en place, la nuit va peut-etre etre agitée default_crying.gif

22.5° C actu = Tx ! ciel sombre vers le nord-est, la cellule si elle survit devrait passer a quelques dizaines de km trop au nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...