Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Eh bien 7 pages pour des Stratus, ils auront eu du succès, je les aime bien lorsqu'il n'y a rien d'autre de prévu que du ciel bleu, mais aujourd'hui on n'en avait pas besoin, je le sentais ce matin et je ne me suis pas trompé.

Donc au final, une journée grise et sèche moins chaude que prévu sans une goutte, bref un ratage complet, surtout si les prévisions concernant ce week-end n'ont pas changé, à savoir un week-end de ***** ensoleillé sans intérêt, dans ce cas je veux bien des Stratus !

Tn = 12,7°C - Tx = 21,3°C - Tactu = 17,3°C - Hr = 75% - P = 1015 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La journée fut bien ennuyante malgrés les 2 coups de tonerre de ce jeudi soir. Quelques goutes peu aprés...

Sinon pour la Tx : 23.2°

Actuellement je suis à 19.6°

A demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien 7 pages pour des Stratus

Tkt default_cool.png ! On fait pas les choses à moitié en IDF, une put** d'orgie ces stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

18°C sa remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'HR baisse c'est inespéré 93% actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse à laquelle la carte radar se remplit de rouge, je me demande si les orages ne vont pas arriver au moment où on s'y attend le moins ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse à laquelle la carte radar se remplit de rouge, je me demande si les orages ne vont pas arriver au moment où on s'y attend le moins ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou c'est ce que je pense aussi ! C'est d'ailleurs pour ça que je vais pas me coucher avant un moment je pense, pas envie de louper quelque chose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon c'est assez incroyable comment ça se développe dans le nord, notamment sur la mer du nord default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, la vigi orange sur la Seine-Maritime n'était peut-être pas si inutile que ça ! Grosse cellule sur le littoral du Nord76, entre St-Valéry et le Tréport, en passant par Dieppe, grosso modo... le plus gros est en mer, mais il doit y avoir de bonnes intensités là dessous ! Egalement dans la Somme, le Sud des Vosges etc...

Mais toujours le calme plat en îdf, au coeur d'une nuit particulièrement douce et humide...

19.1°C, 86% Hr, ciel couvert....

Vraiment space cette journée d'attente pour rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vraiment space cette journée d'attente pour rien ! default_wacko.png

Les joies de la météo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part, je m'en souviendrais de ce flop... default_w00t.gif Alors que toutes les prévisions annoncaient un temps lourd et orageux, on se tape un temps de décembre, faut quand même le faire default_w00t.gifdefault_devil.gif ! p****n de stratus, vicieux en plus. Ils te font croire qu'ils vont se barrer en laissant filtrer un peu le soleil, et ben non messieurs dames! Quels bandes de farceurs... default_devil.gif.

Les modèles ont beaucoup de mal avec les nuages bas, c'est pas nouveau... Résultat : les prévisions sont faussées du coup! Sans ces nuages bas, l'énergie potentielle aurai certainement servi à quelque chose...

Les stratus sont toujours aussi à l'aise au dessus de ma tête actuellement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut toujours espérer un petit risque pour cette nuit! default_cool.png D'ailleurs une nouvelle cellule se forme au nord de l'essonne! C'est la fête! default_sorcerer.gif

Pour l'instant MF gère admirablement la vigilance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On peut toujours espérer un petit risque pour cette nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs une nouvelle cellule se forme au nord de l'essonne! C'est la fête! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup, c'est pas une cellule de pédé! Active la petite, mais pour combien de temps? Le temps de se former peut être, à l'instar de toutes ces cellules "éclairs" qui ont un instant orné notre radar fétiche aujouird'hui! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On peut toujours espérer un petit risque pour cette nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs une nouvelle cellule se forme au nord de l'essonne! C'est la fête! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas où tu vois ça, mais le pire c'est que tu as raison ! ! ! default_cool.png

Depuis 2 mn à peine, j'entends gronder au loin ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je ne sais pas où tu vois ça, mais le pire c'est que tu as raison ! ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 2 mn à peine, j'entends gronder au loin ! !

Allez, faut y croire Clément! Lache pas prise! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Si vraiment c'est trop violent, éteins ton PC, on sait jamais... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours espérer un petit risque pour cette nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs une nouvelle cellule se forme au nord de l'essonne! C'est la fête! default_cool.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pas vu, c'est inespéré cette cellule !J'ai hate de voir comment ça va évoluer ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pas vu, c'est inespéré cette cellule !

Ouais bah pour l'instant, elle doit se sentir bien seule la garce. Et pourquoi ça ne forme pas à quelques km vers le nord ouest hein? default_cool.pngAllez allez un petit effort que diable! Plus on est de fous, plus.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Dis donc, c'est qu'elle se renforcerai encore en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pas vu, c'est inespéré cette cellule !

J'ai hate de voir comment ça va évoluer ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Actu, la majorité des cellulles sont en phase de croissance active, donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien que l'énergie potentielle serve à qqch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'en souviendrais de ce flop... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que toutes les prévisions annoncaient un temps lourd et orageux, on se tape un temps de décembre, faut quand même le faire default_cool.pngdefault_w00t.gif ! p****n de stratus, vicieux en plus. Ils te font croire qu'ils vont se barrer en laissant filtrer un peu le soleil, et ben non messieurs dames! Quels bandes de farceurs... default_w00t.gif.

Les modèles ont beaucoup de mal avec les nuages bas, c'est pas nouveau... Résultat : les prévisions sont faussées du coup! Sans ces nuages bas, l'énergie potentielle aurai certainement servi à quelque chose...

Les stratus sont toujours aussi à l'aise au dessus de ma tête actuellement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vient surtout pas dans les Landes et le Pays Basque en ce moment, parce que là, les mauvaises surprises quand tu te lèves se font nombreuses depuis 2 ou 3 mois! On est habitué, mais alors là, ça en devient déprimant! Dès que tu as du potentiel orageux, tu peux être presque sûr qu'il sera enterré à cause de ces cons de stratus.

Résultat on te prévoyait 30°, eh bien il en fait 18°, et on te prévoyait du plein soleil et des orages en soirée eh bien tu récoltes la bruine en plus toute la journée. BERKKKK!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Idem ici je viens à l'instant d'entre quelques grondements (mais je n'arrive pas à savoir si cela vient de la celulle un peu plus à l'ouest de moi ou si il s'agit de musique).

A suivre...

19.2°

EDIT : C'est bien de l'orage ! Gros flash à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention. Gros orage en formation au dessus de chez moi depuis 1h24. La chose suprenante c'est que c'est arrivé d'un coup sans ce phénomène de coup lointains se rapprochants. Il semble que l'orage est en train de se former sur l'Essonne ouest.

Coups de foudre toutes les 30 secondes environ orage se trouvant actuellment à 3000m au sud de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà LaurentLB qui se ramène, on retrouve tte la bande des soirée orageuses estivales ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'vai aller voir de ma fenêtre, des fois qu'on apercevrait qqes éclairs au loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pas vu, c'est inespéré cette cellule !

J'ai hate de voir comment ça va évoluer ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il se passe rien chez toi Alex ?

Ici ça flash et ça gronde, plutôt vers l'Ouest on dirait mais c'est dur à dire car aucun éclair n'est visible à cause des stratus...

18.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà LaurentLB qui se ramène, on retrouve tte la bande des soirée orageuses estivales !

J'vai aller voir de ma fenêtre, des fois qu'on apercevrait qqes éclairs au loin...

Ah oui au fait je manque à toutes les convenances. SALUT LES AMIS !. Même si je ne poste pas tous les jours je lis le forum au moins une fois par jour.

Pour le moment l'atmosphère semble se déstabiliser très vite je vois de gros éclairs au sud à l'est et l'ouest de ma position avec une constante de 10 secondes pour l'arrivée du son.

Pas de précipitations pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il se passe rien chez toi Alex ?

Ici ça flash et ça gronde, plutôt vers l'Ouest on dirait mais c'est dur à dire car aucun éclair n'est visible à cause des stratus...

18.8°C

Non chez moi il ne se passe rien du tout... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon effectivement une cellule vient de se former sur place dans le Nord-Ouest du 91 avec deja de fortes intensités de précipitations, prés de 300mm/h en son coeur. Pour le moment elle fait du surplace, peut-etre de bons cumuls à attendre localement là-dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe rien chez toi Alex ?

Non malheureusement je suis trop à l'est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">De la fenêtre de l'étage j'ai quand même réussi à apercevoir quelques flash au loin et entendre gronder le tonnerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai rarement vu autant de monde connecté à presque 2 heures du mat. On sent une légère frustration chez certains... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Alex67, cette cellule est très active et ne bouge quasiment pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...