Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je crois que je vais faire pareil pareil Laurent, j'en ai marre de hanter ce forum pour kedal ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Moi aussi je devrais dormir, mais comment voulez vous que je ferme l'oeil quand j'entend tonner pas très loin ?

Pourquoi ça arrive qu'à moi ? default_whistling.gifdefault_blink.png Et pourquoi j'ai le bac pendant une situ orageuse ? (soupir de desespoir default_laugh.png )

J'ai quand même trois noyau à mon SO, avec une activité électrique croissante, faible pour le moment. Cela tente de s'oragniser mais je sais pas ce que ca va donner dans cette masse de nuages bas.

En tout cas, nuit très douce avec entre 17 à 19°C en IDF, voire sur presque tout le NE.

Bonne nuit à vous !

EDIT 5h15 : l'orage lache de beaux coups de foudre, tonnerre assez proche. Il se renforce d'ailleurs et se rapproche de Versailles. J'ai plus qu'à commencer ma journée, jamais je dormierais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 5h30 : il a bien faiblit ... ils s'amusent bien ces orages. Le soleil se lève, bonne matinée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Situation orageuse de ***** ! default_whistling.gif

Il y a du brouillard, on ne voit rien, il y a 3 coups de tonnerre à 04h40 qui vous gâche votre nuit au moment où on dort le mieux, tout cela pour aucune précipitation et un arrêt des coups de tonnerre bien rapide.

Bref, je serai au boulot plus tôt ce matin à cause de ces orages daubesques et de méchante humeur ...

Tn = Tactu = 15,3°C - Hr = 83% - P = 1015 hPa - Ciel couvert avec du brouillard.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'ai raté le festival des petites cellules! default_crying.gif quand meme pas mal de pluie ça et la (7mm a Toussus le noble ou chez nemlod)

pas de pluie ici, et un ciel gris et brumeux pour changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'était bien colorié sur le centre de l'aisne cette nuit, et MF relève des cumuls de 100mm dans le coin! default_crying.gif

a suivre la reactivation cet aprem, qui devrait a nouveau etre beaucoup plus marquée sur la picardie mais sans doute un peu ici aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_crying.gif

Allez hop, tournée de stratus gratuits, on prend les mêmes et on recommence...

RAS par ici cette nuit, tout est sec, la grisaille est là et bien là...!

Tn: 17.2°C !

Actu: 18.3°C, 84% Hr ...

Pas assez dormi moi... default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le suivi que vous avez tous fait pendant la nuit ... passionnés jusqu'au bout ! ça fait plaisir default_crying.gif

Après ma nuit de 8h ... mmm ... je me lève et ohh encore des nuages bas dans une ambiance bord de mer, doux et humide ... manque plus que la mer.

Actu: 17.4°C; 95% d'humidité, 1016.4hPa en légère hausse. Pas de pluie, ici non plus, pendant la nuit.

Journée à surveiller avec potentiel orageux non négligeable surtout sur l'est de la région ... bon suivi. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

yes! des nuages bas! bon alors la si ils ne partent pas, ce sera de nouveau du 0mm et toujours pas une goutte d'eau depuis le debut du mois! default_crying.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.4 mm cette nuit ici default_dry.png

les stratus sont plus que jamais la ! J'aurais jamais imaginé qu'on puisse passer 36 heures avec des stratus en juin en pleine situation orageuse ici default_crying.gif

16.5° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça a fini par arriver au petit matin , un petit orage de courte durée laissant derrière lui une ambiance moite et brumeuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Et revoilà à nouveau ces stupide stratus et le pire c'est qu'il n'y a eu ni pluie ni orage pendant la nuit ici default_huh.png alors que pendant ce temps dans le 02 il se prennait tout sur la tronche...

Bref le cumul est toujours de 0.0 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le cumul ici est encore plus bas que certaine ville de la cote d'azur à l'heure actuelle.

T°actu 17.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours 0.6mm en tout pour juin et 0mm cette nuit default_huh.png

un seul fasch du coté du péage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Et voilà des orages regonfflent dans le 02 alors que pendant ce temps le ciel est totalement bouché par des stratus ici default_flowers.gif vraiment écoeurant.

T°actu qui grimpe "beaucoup" trop lentement pour ésperer avoir le moindre orage 18.3°c

Hr 90%

Préssion 1017.4 hpa en hausse

Point de rosée 16.0°c

Vent d'ouest-nord-ouest faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà des orages regonfflent dans le 02 alors que pendant ce temps le ciel est totalement bouché par des stratus ici default_flowers.gif vraiment écoeurant.

T°actu qui grimpe "beaucoup" trop lentement pour ésperer avoir le moindre orage 18.3°c

Hr 90%

Préssion 1017.4 hpa en hausse

Point de rosée 16.0°c

Vent d'ouest-nord-ouest faible

je ne crois pas que les stratus soient vraiment un problème, je pense que des cellules oragueuses

peuvent se former à tout moment et pas seulement sur l'Aisne, la Seine et Marne semble tout

de même plus exposée.

Ici hier soir et cette nuit au sud de l'Oise rien de rien default_laugh.png

alors qu'il est tombé près de 100 mm dans l'est du département default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour de... mon lit default_wacko.png dure nuit de sommeil aprés avoir attendu jusqu'à 3h30 pour espérer quelques choses.

Au final pas mal de flashs et de coups de tonerre, mais ces derniers étaient tout de même assez loin (10/15 Km).

Pour la Tn : 17.5° default_clover.gif ...

Actuellement j'atteind tout juste 20.2°

La suite on là connait, couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie couche de stratus ici, qui empêche la température de grimper et les orages potentiels de se développer. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.pngdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et le coup de tonnerre, on le reçoit dans sa boîte aux lettres quelques jours plus tard ! default_clover.gif

Actu à St-Lazare: Fatigue, stratus et frustration sont au programme... default_wacko.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

J'avoue que j'ai du mal à m'interesser à la situation depuis hier ... beaucoup de dégats dans le Nord en revanche.

Temps extremement lourd avec une humidité barbare continuelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Temps extremement lourd avec une humidité barbare continuelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas charrier, il fait à peine 20°C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Extremement" pour moi, ça veut dire qu'on peut difficilement faire pire !

Quel adjectif utiliseras-tu lorsqu'il fera 30/35°C ?

Joli ciel blanc et brumeux sinon, tout ce qu'il faut pour une journée d'été réussie ! default_sick.gif

Et à quelques dizaines de km à l'Est de Paris, ça repart de plus belle dans un flux qui semble encore moins favorable qu'hier pour l'îdf... Sud/Nord, les picards risquent encore d'en prendre pour leur grade default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps extremement lourd avec une humidité barbare continuelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

barbante, pas barbare... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bravo, bravo ! Le soleil vient de percer la couche nuageuse... Mais sinon sa ne bouge pas.

Un bon 22.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage cette nuit ici entre 1h20 et 2h avec quand meme quelques beaux éclairs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce matin au réveil c'était comme hier et cela se poursuit avec des nuages bas et 20° et toujours aucune pluie depuis début Juin,il ne faudrait pas que ça s'éternise comme en Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

ça y est première apparition du soleil ici mais à mon avis sa va être de courte durée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu 22.1°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...