Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

21° , et toujours cette chape de plomb qui a tendance a devenir plus claire mais le soleil ne parvient pas encore à percer ; la menace orageuse s'estompe du 60 au 62 ,les ondées orageuses sont sur le 02 et 59 , l'activité éléctrique gagnerait en intensité de la champagne ardenne à la lorraine pour la soirée ; on peut espérer des averses orageuses sur le 77 plutôt en soirée @ suivre ; pas de menace en tous cas sur roland garros dans les prochaines heures à priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca devient plus lumineux ici et on aperçoit le bleu du ciel par endroit, je pense que le soleil aura raison des nuages bas d'ici ce soir.

La température monte un peu : 22.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Finalement le soleil perce bien et le ciel bleu est de retour par le nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux même observé quelques cumulus.

La température en profite pour grimpée ( lentement pour le moment à cause de l'humidité ) 23.2°c

Hr 73%

Préssion 1017.2 hpa stable

Point de rosée 18.5°c

Vent variable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De + en + beau ! Temps très calme. Aucun orage ni pluie en vue pour plusieurs jours (semaines ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) probablement...

Finalement, bien loin des prévisions de MF pour aujourd'hui (comme hier, d'ailleurs)... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dans le 8ème aussi, j'y ai cru, pendant un temps la couche stratiforme commençait à se morceler et des coins de ciel bleu apparaissaient...

Peine perdu, c'est de nouveau bien bouché default_clover.gif

Ca commence à me soûler bien comme il faut cette histoire, je vais donc arrêter de focaliser la dessus et me concentrer sur le week-end qui arrive /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une éclaircie les cieux m'ont entendus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ont eu pitié de moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vache ya un cumulo-stratus qui fonce droit sur moi il est en plein développement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca doit donner la dessous !

Oula javais pas vu ya même un front de stratus à l'avant c'est dantesque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

20,5°C

79%

vent nul

vent dominant aujourd'hui : SO

Tx 21,8°C

1015 hpa

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh INCROYABLE ! Regardez ce ciel ! Qu'est-ce qui se passe ?

p1010872hk1.jpg

Des s*****s !

default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Il est désormais interdit de prononcer le mot étoilé jusqu'à l'hiver prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sérieusement : ambiance plus moite qu'hier, on est monté à 24,5°C , actu 23,5°C et 61%

Ciel sombre à l'est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'éspère qu'on va pas se tapé un été avec un temps aussi pourrit que ce qu'on a en ce moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png d'ailleur je crois bien que les orages vont être très discret cet été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin peut-être que je me trompe mais bon apparament c'est bien partie pour allé vers un été assez frais et humide...

Je suis du même avis que orage 95....

Je ne sais pas à quoi vous vous fiez, mais on a été pour bien servi au niveau des orages depuis le début de la saison (orageuse si on peut dire) et les températures sont toujours aussi élevées... Donc j'aimerais bien savoir sur quelle critére vous vous basez pour dire que l'on aura un été frais et humide ?

Ce n'est pas parceque l'on a 2 jours de suite avec des stratus que l'on va avoir ce type de temps durant cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi vous vous fiez, mais on a été pour bien servi au niveau des orages depuis le début de la saison (orageuse si on peut dire) et les températures sont toujours aussi élevées... Donc j'aimerais bien savoir sur quelle critére vous vous basez pour dire que l'on aura un été frais et humide ?

Ce n'est pas parceque l'on a 2 jours de suite avec des stratus que l'on va avoir ce type de temps durant cet été...

J'en connais un troisième (7....) qui va pas tarder à venir confirmer ce que disent les deux autres. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ENcore et toujours des stratus ici, qui se font même menaçant par endroit (bien sombres). 23.5°, la température ne fait que de grimper depuis ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re !

En exclusivité, voici les cerises du jardin sur fond de stratus, une image rare en îdf, croyez moi !

8juin2007stratusetcerisna0.jpg

Pas d'orages dans le métro, pourtant la CAPE était idéale, surtout entre Champs-Elysées et Invalides...c'est à n'y rien comprendre ! default_laugh.png

Tn: 17.2°C

Tx: 23.1°C

Actu: 21.6°C, 74% Hr, ciel stratufié, vent faible de NO, 1017 stratus... euh non, hpa...

Allez, oublions vite fait ces deux journées daubesques en espérant ne pas enchainer sur une 3ème... sauf qu'il y a un dicton qui dit "jamais 2 sans 3" ... J'ai peur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

20,7°C

81%

1018 hpa

vent nul

couvert

base des nuages : 470 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

fait incroyable:

les nuages bas se dissolvent et le soleil joue ses rayons pour cette fin de journée

HR 78% default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

20,2°C

85%

vent nul

1018 hpa

base nuages : 350 mètres

évolution de la température : -0.37°C par heure

0 mm pas une goutte! default_clover.gif (si, dans mes smileys! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif )

le soleil essaye de percer mais les nuages bas sont présents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

19,6°C

87%

température en baisse humidité en hausse!

vent nul

1018 hpa...

une averse cette nuit?

22h41 : Le vent se lève... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 15e : petit ondée actuellement, j'ai été très surpris car il y avait strictement rien au radar il y a 1h et je constate en fait à présent un très léger bourgeonnement sur l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours 19°C et un ciel couvert j'ose même pas imaginer la TN demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

HR 89%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore 20.5° ici sous un beau ciel couvert. Léger vent de nord - 1019 Hp.

[Modéré]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...