Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les stratus n'ont pas résisté longtemps ce matin, ciel tout bleu ici, quoiqu'un peu crasseux, pas limpide...

Tn: 14.9°C

actu: 17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis la risée de l'IDF ce matin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même en Eure & Loir le soleil perse trés bien! default_cool.png Pratiquement ciel bleu! default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En Nord 77, brouillard ce matin et grisaille de St jusqu'à maintenant, pas une seule éclaircie.

De toute façon si c'est pour avoir du soleil sans orage, autant les garder ces St, au moins il ne fait pas trop chaud.

Tactu = 17,6°C.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

19,7°C

66%

3.6 km/h de nord

1016 hpa

le ciel est complètement dégagé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Sechet evoque un risque d'orage mais personnellement , j'y crois pas du tout.. Je pense qu'il va corriger ça vu qu'il y'a quasiment aucune chance d'en avoir, c'est evident default_flowers.gif

Il fait chaud actu 21.9°C 63%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Guillaume Sechet evoque un risque d'orage mais personnellement , j'y crois pas du tout.. Je pense qu'il va corriger ça vu qu'il y'a quasiment aucune chance d'en avoir, c'est evident default_flowers.gif

Il fait chaud actu 21.9°C 63%

Je pense qu'il y a quand même un léger risque pour ce soir sur le sud de la région. Pas cette après-midi, mais plus tard dans la soirée. Sur les radars, on voit bien les remontées humides, avec les développements d'orages à l'avant.

Je pense que c'est à suivre, mais c'est plutot dans la nuit que le risque va augmenté ... Vive le bac de philo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

24,1°c

Tx 24,4°C

les nuages sont en train d'envahir le ciel!

vent NW 5 km/h.

pourquoi mes messages précédents sont en gras alors que je n'ai rien fait??? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

24,1°c

Tx 24,4°C

les nuages sont en train d'envahir le ciel!

vent NW 5 km/h.

pourquoi mes messages précédents sont en gras alors que je n'ai rien fait??? default_huh.png

T'inquiète pas Sylvain c'est moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste pour qu'on voit tes valeurs du premier coup d'oeil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu mets bcp de valeurs et tu fais bcp de relevés, et si on veut voir rapidement le temps de la journée, c'est plus lisible les valeurs en gras.

Prend cette habitude, c'est mieux, car le topic IDF est super actif en période non calme (et calme parfois). Si tu met tes valeurs chiffrées en gras, on suit bien mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est cool de mettre tes relevés en tout cas merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prend exemple sur orage95, j'ai remarqué que c'était largement mieux. C'est moins le fouilli après. Et oui l'IDF c'est de la concentration de passionnés default_sleeping.gif . Après tu fais comme tu veux, t'es libre de posté comme tu veux, j'ai juste fait un test sur les trois dernières pages, et effectivement ca rend mieux, surtout en période agitée. Maintenant je vous laisse le choix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ne met plus de valeur en gras, c'est vous qui choississez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne journée @toi et bon bronzage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

25.7°C!

46%

4.3 km/h de SSW

1015 hpa en baisse

cumulus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Magnifique journée ici avec un beau soleil même si il y a quelques petits cumulus par-ci par-là default_blink.png

T°actu 24.7°c

Hr 50%

Préssion 1014.4 hpa en baisse

Point de rosée 16.8°c ( maxi 18.2°c )

Vent de nord-ouest faible ( girouette et anémo situé à environ 3 mètres du sol )

Ps: Quelques orages devraient éclatés demain, croisons les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Des averses sont en train de se former sur la Sarthe, voyons voir ce qui va se passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Sechet evoque un risque d'orage mais personnellement , j'y crois pas du tout.. Je pense qu'il va corriger ça vu qu'il y'a quasiment aucune chance d'en avoir, c'est evident default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait chaud actu 21.9°C 63%

Il a corrigé... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

le ciel s'est dégagé!

23,3°C

62%

rafale max 13.3 km/h

1015 hpa

vent moyen aujourd'hui 2.8 km/h

0 mm

a suivre pour les orages de demain mais c'est rapé pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel totalement dégagé après les (strato)cumuls crasseux de la journée.

En, fait un ou deux Ci cotra default_clover.gifdefault_flowers.gif

Tx de 24,4°C chez moi (25,8 à Montsouris, donc sous-estiamtion habituelle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe journée ici : avec un ciel dégagé depuis ce matin 10 heures. La Tx du jour est de 27° (surchauffe ?!).

Le vent souffle modérément de secteur nord/est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Nord 77, brouillard ce matin et grisaille de St jusqu'à maintenant, pas une seule éclaircie.

De toute façon si c'est pour avoir du soleil sans orage, autant les garder ces St, au moins il ne fait pas trop chaud.

Tactu = 17,6°C.

Olivier.

Beau soleil ici.

19,7°C

66%

3.6 km/h de nord

1016 hpa

le ciel est complètement dégagé!

Qu'est ce que vous avez à mettre tout en gras aujourd'hui ? default_flowers.gif

Très belle journée malgré la présence de stratus résiduels, convection quasi inexistante.

Tx de 26.6°, 21.7° actu. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Superbe journée ici : avec un ciel dégagé depuis ce matin 10 heures. La Tx du jour est de 27° (surchauffe à coup sur).

Pas sur pour la surchauffe Nico !

Ici:

Tn :14.9°C

Tx: 26.9°C !

Actu: 21.9°C, ciel peu nuageux, 67% Hr, 1014 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas sur pour la surchauffe Nico !

Ici:

Tn :14.9°C

Tx: 26.9°C !

Ah oué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> finalement tout va bien ! Même si la Tx est de 27.4° (petite erreure de lecture tout à l'heure default_blink.png )Pour la Tn je viens de regarder : 15.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, grâce (ou à cause ?) des stratus, il n'y a pas eu trop de différence de tn entre Paris et la Banlieue : je relève 16,0°C de tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Journée parfaitement desagreable car humide et chaude , mais sans convection ( les quelques strato cumulus presents en début de matinée ont au mieux évolués en cumulus mediocris.. c'est très mediocre default_blink.png )

Tn de 15.4° pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( les quelques strato cumulus presents en début de matinée ont au mieux évolués en cumulus mediocris.. c'est très mediocre default_rolleyes.gif )

Ca en faisait s'extasier plus d'un pourtant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">20.7° actu, super agréable dehors avec la nuit qui tombe. default_shifty.gif

PS : default_laugh.png je viens seulement de comprendre le jeu de mot ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant trouvé un autre veilleurs en la personne de nico080, je vais attendre de voir ce que donne la grosse boule de précip qui semble prendre notre direction. default_flowers.gif

Actu 18.8° et le ciel est, si je ne m'abuse, dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...