Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

18,2°C

soleil

1021.6 hpa

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

ciel bleu un peu brumeux (un peu de pollution aussi sans doute)

MF n'évoque pas de risque d'orage et parle d'un temps superbe aujourd'hui et demain sans averses.

on en reparlera mardi si ya pas eu d'averses... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Cette fois l'été est belle est bien là!

Le ciel est bleu sans aucun nuages default_flowers.gif

T°mini 12.8°c

T°actu 22.1°C en hausse

HR 66% en baisse

Préssion 1021.7 hpa en baisse

Point de rosée 15.8°c

Vent de nord-est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

19°C, en hausse plus lente qu'ailleurs!?! default_huh.pngdefault_ermm.gif

0 mm

1021.8 hpa

soleil ET des cumulus qui beourgeonne déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bleu mais les nuages se développent de plus en plus ici aussi avec pas mal de cumulus médiocris maintenant...

T°actu 24.2°c en hausse

HR 52% en baisse

Préssion 1021.6 hpa stable

Point de rosée 15.3°c

Vent de nord-est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, les nuages se sont bien développés, cumulus mediocris et congestus. Quasiment plus de soleil. 23°C.

Un petit orage est envisageable default_ermm.gif (et souhaitable 0033.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

21,3°C

50%

très nuageux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est toujours aussi lumineux mais par contre il y a quand même pas mal de gros cumulus congestus qui vont sûrement atteindre le stade de cumulonimbus d'ici la fin de l'après-midi et début de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que nous ne devrions pas échapper à quelques averses voir même des orages localisés.

T°actu 26.5°c stable

HR 44% en baisse

Préssion 1020.9 hpa stable

Point de rosée 16.4°c

Vent qui varie entre nord-ouest et nord faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tx 21,3°C!

ciel totalement couvert depuis 1 heure!

20,9°C actu!

52%

1020.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'est bien ennuagé depuis le début d'après midi devenant meme un peu "menaçant" mais la carte foudre reste désesperement vierge et rien sur météoalerte non plus en France d'ailleurs default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Il faudra que vous appreniez que seul le dévelloppement lent de nuages ne peut être signe de futur orages ou d'averses même.

Faut aussi prendre en compte d'autres facteurs : instabilité, cape, anomalie, humidité, pression etc ... Pour le moment il n'y a pas bcp de facteurs mis en relation pour déveloopper des nuages suffisamment vigoureux pour lacher plus de 5 gouttes.

Les orages pour cette après-midi, c'est pas trop ça. Une faible averse, ça reste possible mais pas plus. Je suis d'accord que pour plus tard dans la soirée, le risque est plus présent.

Perso, quand je regarde le ciel (je devrais avoir le même que le vôtre pourtant), je ne vois pas de congestus bien marqués pas moins de CB. Les nuages sont largement moins développés. Et ce n'est pas parce que le ciel est sombre pas endroit qu'il va pleuvoir. Un ciel sombre n'est pas toujours synonyme de pluie.

Bonne journée ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

le soleil revient!

21,6°C (Tx)

50%

1020.5 hpa

0 mm

le message que je vient de poster est mon 1000ème message sur ce forum! default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regarder! des averses se forment un peu partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je voulais dire que ça se multipliait, je n'ai pas dit que ce serait violent!

a voir en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Regarder! des averses se forment un peu partout!

L'instabilité n'est pas assez marqué. Cela se voit bien par le super développement des averses ... surtout leur taille et leur intensité ... default_w00t.gif (ironique)

C'est sur les pays de Loire que l'intabilité est meilleure. Ils sont plus près de l'anomalie.

Les trois gouttes en IDF sont minables. Je ne pense pas que ca ira très haut. Si tu aime bien ce type de temps, tu sera servit ... Mais c'est pas encore interessant. Attend plutôt demain ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Observation 16h25 :

Ici le ciel est toujours bien ensoleillé dans l'ensemble, sauf en direction du sud ou là le ciel est assez orageux default_w00t.gif mais bon... pour l'instant rien à signalé.

T°actu 26.5°c stable

HR 45% stable

Préssion 1020.4 hpa stable

Point de rosée 15.8°c

Vent de est-nord-est faible

Il fait lourd...

Edit observation 16h37 :

Cumulonimbus signalé à la station de roissy ( près de chez moi ) depuis 15 heures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et d'après le radar se sont des averses vraiments localisées et faible pour le moment qui se développent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien couvert et des bourgeonnements venant du Nord Est foncent vers l'Ile de France.

Il va falloir suivre de près les prochaines heures la situation sur l'Ile de France qui va sans doute être intéressantes en terme d'orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Est ce que WRF NMM aura raison aujourd'hui pour Paris ?

Si oui on peut s'attendre à quelques trucs interessant en soirée

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=16&mode=1

Je ne sais pas, mais je me méfie un peu car il n'a pas vu les averses sur les pays de Loire de cette après-midi. Je crois que c'est un peu surestimer aussi.

Si je comprend bien, les averses descendent du N-E, donc ca explique que lorsqu'elle traverse la Seine, elle prennent plus de "vigueur", pour toucher le S-O de l'IDF. Je ne sais pas si on peut voir ca comme ça. Mais dans l'ensemble, elles restent vraiement petites et faibles. C'est pas trop ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse localisée depuis 20mn dans le secteur de Savigny Sur Orge, avec une intensité faible à modérée.

D'après le radar MF, une autre averse un peu plus costaude et étendue stationne un peu plus au SE, sans doute vers Evry (Nico080, tu confirmes ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Rien à signalé ici avec toujours autant de soleil et de lourdeur, enfin il y a quelques nuages d'altitudes pour décorer le ciel default_dry.png mais rien de méchant...

T°actu 24.1°c stable

HR 55% légère hausse

Préssion 1019.9 hpa en baisse ( c bon signe default_w00t.gif )

Point de rosée 14.0°c

Vent d'est-nord-est faible

ps: GFS prévoit un cape faible default_mad.gif et WRF NMM surestime beaucoup les précipitations mais peut-être qu'il n'aura pas tord, @suivre dans le soirée... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

D'après le radar MF, une autre averse un peu plus costaude et étendue stationne un peu plus au SE, sans doute vers Evry (Nico080, tu confirmes ?)

De retour à l'instant de l'Aisne (02) en Picardie default_blink.pngBon ici sa gronde un peu et quelques goutes, rien de méchant...

20.1°

PS : Chez pas d'ou ils sortent les couleurs jaune/rouge du radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...