Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Parce que selon MF les relevés de précipitations journalieres se font de 7h à 7h le jour suivant en hiver et de 8h à 8h en été (ou c'est l'inverse?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

C'est pas trés logique car un mois commence bien à 0h, personnellement je fais mes relevés de 0h à 0h, c'est pas exactement au norme et pour les comparaisons il y'a un petit décalage avec les stations officielles mais bon c'est trop compliqué sinon.

Tampis, je fais comme ca depuis que j'ai commencé mes relevés en Janvier 2002... default_w00t.gif

Bon alors ici dans le Nord de l'Alsace j'ai été pas mal évité par le plus gros des pluies cette fois, mon cumul n'est pas trés important par rapport au reste du département (parfois 20mm voire plus selon les secteurs)...

La pluie à commencée seulement vers 1h et est restée pas trop forte (intensité maxi 5,8mm/h à 4h16), cumul de seulement 10,6mm ici.

Actu pluie trés faible et 13,9° sous abri...

Non , c'est juste de 8 h à 8h en été, voilà mais peu importe si tu commences tes relevés au début du mois à minuit tu termines à minuit, voilà sinon tu prends la norme MF debut à 8 hrs et fin le mois suivant à 8hrs du mat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ciel menaçant sur Mulhouse depuis ce matin mais, rien ne semble vouloir tomber.

De beaux nuages noirs sur Vosges et Jura.

Vent faible.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une averse faible est passé sur Kingersheim, une quinzaine de minutes.

Quelques gouttes en ce moment.

Le ciel semble se charger.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps couvert cet A-M mais plus trop de pluie à part quelques petites ondées. Cumul provisoire du jour de 11,4mm et temperature actu de seulement 14,8° sous abri... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pour ma part , mes relevés commencent à 0h00.

Journée trés pluvieuse, la pluie a commencé à 0h00 et ce jusque 10h environ. 38mm au pluvio. Et la journée n'est pas fini.

Le ciel est resté trés chargé toute l'après midi.

Tx 16,7°C, actu 15,8°C

pression 1012hPa à 0h00, actu 1017hPa tendance à la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée variable aujourd'hui dans le bocage champenois.

Aucunes averses n'ont été constatée. On ne pouvait qu'admirer les cumulus qui bourgeonnaient dans le ciel. Tx de 19°C sous les plus larges éclaircies. Pression en hausse constante qui atteint les 1017 hPa. Le vent s'est bien levé dans l'après-midi (rafale maxi de 35km/h à 15h30), pas très pratique pour mon petit reportage photo du jour sur ma région que j'ai fait en vélo et dont voici 3 des 10 photos /index.php?showtopic=20121'>visibles ici :

010601.jpg

010608.jpg

Un temps idéal pour la voile...

010610.jpg

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui, je fais comme alex, mes relevés commencent à partir de minuit et non à 7h le matin, depuis janvier...

Cumuls provisoire de 29,5mm, le peu d'averses cette après midi n'a pas bougé le pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter 29,1mm à reding, donc un peu près pareil qu'ici. Cette station meteo amateur fait également ses relevés à partir de minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bruine faible à la mi-journée sur l'Alsace avant de très grosses averses sur Strasbourg en début d'après midi (ça tombait fort pendant l'épreuve de géomorphologie). A nouveau du crachin en vallée actuellement. Cumul total d'environ 15.5mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec une température encore un peu fraîche de 14.8°C. Bonne pluie cette nuit avec 12 mm. Pour information hier entre 18h et 20h00 il est tomber 25 mm d'eau pendant un fort orage à Fayl-Billot (52) à 20 km au sud-est de Langres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Orage en debut de nuit avec de forts coups de tonnerre et la foudre qui est sans doute tombée dans un secteur proche occasionnant une coupure de courant vers 0h30.

De fortes pluies ont suivies l'orage donnant 13.7mm au pluvio ici, les pluies cessant vers 9h00 alors qu'il a plu de facon soutenu jusqu'à midi sur le secteur de Longwy

J'ai relevé sur le site meteo belge de Virton (region frontaliere à 15 kms ) 32mm depuis minuit et certainement plus sur les Ardennes Belges.

Ciel couvert et maxi du jour 15.6°

Pour revenir au coup de froid matinal de mercredi dernier le 30 mai, il a effectivement gelé dans la region avec 1° sousabri davis à Ham et de nombreux pare brises gelés ce matin la.

Cirusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une petite averse cette nuit, 2mm au pluvio.

Quelques nappes de brumes et de brouillard ce matin, le soleil brille généreusement et seleument quelques nuages dans le ciel.

Tn 10,9°C, actu 14,3°C

Pression 1021hPa à la hausse

Léger vent d'ouest.

Le week-end devrait être agréable. (enfin j'espère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert par stratus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec une mini de 13.4°C avec 79% d'humidité, pression 1019.5 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée dominée par les nuges bas (Tn=12.8°C), l'humidité s'est peu à peu dispersée pou laisser place à un soleil un peu plus franc qui réchauffe rapidement l'atmosphère (Tact=21°C). Néanmoins, l'humidité reste encore très présente et réduit considérablement la visibilité au loin. La pression quant à elle continue d'augmenter faiblement mais surement. Elle a dépassée les 1021 hPa.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours des stratus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais qui ont l'air de commencer à se dissiper, actu 19°C avec 63% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz :

beau temps, ciel à aspect laiteux mais bien clair.

18°C - 73% d'humidité.

ça chauffe et ça devient lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, les nuages bas se déchirent très nettement depuis 11h, et le ciel bleu devient maitre du ciel actuellement mais l'atmosphère est déjà lourde. Les cumulus devraient bourgeonner très rapidement et provoquer les premières averses orageuse à partir du milieu d 'après midi jusqu'en soirée. Prémice des vrais orages qui éclateront à partir de demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace encpre pas mal de nuages mais également des périodes ensoleillées qui font grimper la temperature. Temperatures mini 12,7°, actu il fait 19,6° avec 75% d'humidité.

PS: MF67 ne parle que d'orages isolés surtout réservé aux zones montagneuses et rien de bien interessant selon eux les prochains jours en plaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'ailleurs sur GFS on voit que le Bas-rhin n'est pas trés bien placé niveau précipitations, j'espere que le vent de Nord-Est ne va pas encore une fois tout gacher en asséchant la masse d'air sur le département... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ici le ciel est laiteux Tn 10,9°C actu 22,5°C

pression 1021hPa

Hum.41%

Le vent s'est levé dans le milieu de la matinée (refales à 27km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ciel un peu gris, mais le soleil n'est pas loin il tente de percer. T°C actuelle 16,5° humidité 80% et vent de NNE. Pour le mois de mai mon cumul pluie est de 143mm , moyenne des T°C mini 9.8° et maxi 19,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...