Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Alors la, je suis bien placé par l'enorme paquet orageux, ca va donner default_blink.png

Mais je suis surpris que c'est venu aussi tot. La Tx est monté à 27,8° comme prévu et il fait encore 26,6° et le soleil est encore dehors. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

coup de tonnerre toute les 30 secondes, je sais pas ce que sa va donner mais je coupe

bonhomme-de-neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça commence à tonner à Hésingue, ça ne devrait plus tarder vers Mulhouse.

EDIT : ça à l'air de bien arriver par le Sud Ouest et dans le Massif central ça continu toujours. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Comme prévu je ne suis pas au milieu de ce paquet. J'ai quand même eu le droit à 3 coups de tonnerre et une dizaine de minutes de pluie modérée. Je dirais une demie heure de pluie faible. Vu le radar ça pourrait recommencer avec un peu plus de pluie. 21.6°

0.5mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si ça commence à tonner à Hésingue, ça ne devrait plus tarder vers Mulhouse.

Ne vous attendez pas à du gros, c'est incroyablement faible ce qui penetre actuellement dans le Haut-rhin default_blink.png . D'ailleurs le paquet en lui-meme, notamment la partie qui se dirige et qui entre deja dans le Nord-Est n'est pas super actif, j'aurais préféré que ca se forme à l'avant ca aurait sans doute été bien plus violent.

Par contre de nombreuses cellules assez fortes se forment à l'arriere de la ligne, mais ca je doute que ca tienne jusque chez nous, surtout aprés le passage du paquet pluvieux qui va rafraichir l'atmosphere.

Temperatures mini 15,9° ; maxi 29,0°. Actu il fait 25,8° avec 65% d'humidité. Pluvio 4,6mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais toujours rien de spécial finalement. Le ciel devient sinon orageux vers le SSE ailleurs un voile plus ou moins opaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vigilance orange fait effet toute la nuit et la matinée de demain, alors ne commencez pas à dire "bouhouhou" on a pas d'orage attendez un peu. Et puis dans ce genre de situation il ya toujours des déçus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La vigilance orange fait effet toute la nuit et la matinée de demain, alors ne commencez pas à dire "bouhouhou" on a pas d'orage attendez un peu. Et puis dans ce genre de situation il ya toujours des déçus.

Je pense qu'il y a quand même plus de chances que ce soit plus pluvieux qu'orageux, à cause de ce paquet, les orages les plus virulents sont au SO de cette masse. Je les vois mal la suivre en gardant leur intensité, m'enfin, on verra bien d'autant que ça peut encore se développer sur place ou à l'avant. Et puis pour les durées de vigi, elles arrivent rarement jusqu'au terme initial, un nombre incalculable de cas s'arrêtant en milieu ou fin de soirée alors qu'ils étaient prévus durer toute la nuit.

Je reste très réservé même si nous ne sommes qu'au début de l'épisode. Si des membres plus calés sur le coté technique pouvaient donner quelques éléments, parce que mon septissisme découle peut être d'une mauvaise analyse de la situation de ma part. J'insiste que je suis réservé sur le coté électrique et violent, pour les cumuls de pluie, devrait pas y avoir de problèmes.

EDIT; Ca y'est des nuages d'étage moyen débarquent par le Sud et le vent se lève légèrement. Pas de convection observée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal-Golbey, temps une nouvelle fois bien agréable. Le ciel s'est peu à peu dégagé dans la matinée.

Voile plus ou moins dense ensuite, dans une ambiance toujours agréable et lumineuse.

Le temps a changé rapidement toutefois, s'assombrissant, dans une ambiance lourde, et depuis une dizaine de minutes, il pleut, mais rien d'exceptionnel, faiblement, sans activité électrique.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce paquet est essentiellement pluvieux, d'autres cellules bien plus virulentes se forme juste à l'ouest et au Sud de ce paquet, à suivre mais j'espère qu'elles tiendront car là je suis bien placé default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce paquet est essentiellement pluvieux, d'autres cellules bien plus virulentes se forme juste à l'ouest et au Sud de ce paquet, à suivre mais j'espère qu'elles tiendront car là je suis bien placé default_innocent.gif

Et encore le front a tendance à se désagreger dans sa partie Nord, donc peut-etre meme pas trop de pluie à attendre finalement avec celui-çi.

Par contre des cellules plus actives commencent à se former sur son flanc Est, donc à priori ce qui sera plutot pour l'Alsace. A l'arriere du paquet pluvieux de fortes cellules trés pluvieuses, ce serait bien si ca tenait jusqu'à chez nous tout ça.

Actu encore de belles éclaircies par moments ici à part vers le Sud-Est ou le ciel est sombre en liaison avec une petite cellule qui va me passer juste à l'Est.

Temps lourd avec 26,2° et 55% d'humidité. Pression 1002,6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

La pluie aurait tendance à reprendre sur Besançon Saint Ferjeux. Pas d'activité électrique à signaler. environ 21°

Edit : Ciel très menaçant au sud/sud-ouest de Besançon. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre des cellules plus actives commencent à se former sur son flanc Est, donc à priori ce qui sera plutot pour l'Alsace. A l'arriere du paquet pluvieux de fortes cellules trés pluvieuses, ce serait bien si ca tenait jusqu'à chez nous tout ça.

Ben je pense que si ça tient pas jusque chez nous ou rien ne se forme dans le NE, alors MF se serait bien trompé sur ce coup !

Tout les départements du NE en vigi. orange et pas un orage, seulement quelques pluies stratiformes, on peut penser que la réputation de MF en prendrait un coup.

EDIT: J'entend un coup de tonnerre en ce moment même.

18H37: Un autre.

Et un éclair à l'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un flop de plus à l'air de bel et bien se dessiner sur la Champagne. A part le Nord-Ouest Marnais touché par de petits orages rapides et maintenant la Haute-Marne touché par ce front de pluies modérées continues, tout le reste de la région n'a vu que de petites pluies intermittentes et un ciel majoritairement gris.

Seule dernière chance d'apercevoir quelquechose d'interessant : une bonne réactivation après le passage de ce front au Sud-Ouest de ce dernier, là où il est alimentée en air chaud humide. Mais vu les températures alentour, les chances sont très (trop ?) maigres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le ciel est entièrement couvert par la couche d'Altostratus plus épaisse et sombre vers l'Est et plus fine et claire vers l'Ouest où le soleil brille assez bien. Aucun signe de convection en vue ici. Tactu: 23,5°C (légèrement plus basse que prévu) ; HR: 57% (beaucoup plus bas que prévu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Averse énorme de pluie sur Besançon Saint Ferjeux. J'ai rarement vu ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une cellule passe juste à l'Est de chez moi le long du rhin et une autre vient de rapidement se former juste au Sud de chez moi avec deja de bonnes intensités de pluie à priori. Le tonnerre gronde un peu, à suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 26,3° avec un ciel qui devient bien menaçant.

Edit: éclair suivi d'un énorme coup de tonnerre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca pete sec.

Un autre et maintenant forte averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage doit sévir au alentour de Marckolsheim c'est au NE de chez moi , je viens d'entendre un coup de tonnerre assez fort et la foudre qui est tombé pas trop loin d'ici, il pleut très faiblement en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

3 gouttes à Epinal, même pas de quoi mouiller totalement les sols...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici ciel couvert, j'ai vu très légèrement quelques bouillonnements lointain de l'orage qui a longé le Rhin. Devrait bientôt tomber quelques gouttes ici si j'en crois les radars. Ca s'active dans le Doubs sinon sur le flanc Est du paquet pluvieux qui rétrécit tout de même à présent en superficie. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de la chance pour moi avec une cellule qui venait de se former à une dizaine de km au Sud de chez moi et qui s'est renforcée avant d'arriver ici, à nouveau du rouge sur le radar dans mon secteur mais elle fut encore plus breve que cet A-M.

L'averse a laissée seulement 1,6mm dans le pluvio mais en meme pas 5mn. Cumul provisoire du jour de 6,2mm... default_ermm.gif

Le plus frappant avec ce bref orage fut les coups de tonnerre monstrueux (je n'abuse pas) dont certains ont du tomber vraiment pas loin et notamment un qui a du tomber sur le sommet de l'église qui se trouve à meme pas 50m de ma maison. Bref des coups de tonnerre fracassant quoi.

La temperature n'a pas trop baissée avec actu encore 23,0°. J'aime bien quand ca se forme comme ça dans mon secteur... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...