Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Masevaux, l'averse est fini. On voit bien d'ici l'énorme cb qui se dirige actu vers Bâle. Saint Louis va encore ramasser on dirait.

Ciel toujours couvert.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Alors que le ciel n'était pas menaçant, cela semble évolué du côté d'Epinal.

En effet, côté Sud, c'est bien sombre... Quelques gouttes actu, pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le paquet pluvieux s'est completement desactivé ouf. Il en reste plus rien. En moselle sud, le ciel est très orageux, le soleil perce même encore et la sensation de lourdeur reste d'actualité par manque de vent. Ca s'active bien sur la bourgogne et sur le sud-ouest, l'intensité augmente et l'activité electrique avec. je pense que c'est loin d'être fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca s'assombrit bien par le sud. Coup de tonnerre lointain entendu. Pas grand chose en vue sur les radars, mais on verra bien. Et toujours cette cellule assez énorme qui traverse Bâle en ce moment.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De 16h à 18h40, pluie ininterrompue sur Nancy, donc de bonnes précipitations dans l'ensemble (je le sais j'étais en dessous). Par contre, pas le moindre coup de tonnerre et un gros rafraichissement de l'atmosphère.

Actu, 20.3°C je ne sais pas si ça va aider à maintenir des cellules actives au dessus de nos têtes... default_clover.gif

Depuis, ciel couvert et quelques gouttes sporadiques ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu ciel trés nuageux à couvert ici et quelques gouttes de pluie. Temperature actu 21,0°. Pluvio 6,2mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai compris la vigilance orange de MF. En faite, le flux va pivoter plein sud dans la nuit. Toutes les grosses cellules orageuses se trouvant sur le centre-est et le sud-ouest vont arriver jusqu'au Nord-est et non vers la suisse. Voila pk MF va laisser sa vigilance orange jusqu'à demain matin. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le bulletin de MF de 19h00 est default_blink.png

Situation actuelle et données observées :

Une ligne d'orages actifs s'étend de la Lorraine à la Bourgogne et va progressivement traverser la

région Nord Est . Ils remontent en direction des Vosges et de l'Alsace. D'autres très ponctuels ont

touché l'Alsace à l'avant de cette ligne..

Ils l'a voient où cette ligne orageuse active? Je continue de ne voir qu'un amas pluvieux avec peut être quelques éclairs noyés dans la masse à tout casser sur ces régions. Des noyaux un peu plus actifs vers la Nièvre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà, il pleut, cela reste relativement faible toutefois pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils l'a voient où cette ligne orageuse active? Je continue de ne voir qu'un amas pluvieux avec peut être quelques éclairs noyés dans la masse à tout casser sur ces régions. Des noyaux un peu plus actifs vers la Nièvre...

Oui Chris default_blushing.gif , les orages de chaleurs de la semaine dernière étaient plus actifs que celà !

Actu:

Ciel bien couvert, plus sombre au SO. Pas de pluie.

Quelques petits éclairs visibles au SE, sans tonerre.

Au SE, on devine la cellule:

rad06AC5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils l'a voient où cette ligne orageuse active? Je continue de ne voir qu'un amas pluvieux avec peut être quelques éclairs noyés dans la masse à tout casser sur ces régions. Des noyaux un peu plus actifs vers la Nièvre...

Oui j'ais aussi du mal à comprendre cette vigilance, si maintenant ils se mettent à enclencher la vigilance pour 2, 3 gouttes de pluie on va pas aller très loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ais aussi du mal à comprendre cette vigilance, si maintenant ils se mettent à enclencher la vigilance pour 2, 3 gouttes de pluie on va pas aller très loin

C'est le fameux principe de précaution .... Comme ça les gens peuvent pas dire on savait pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le BS d'IC va dans le même sens, pas de piles électriques à attendre dans le NE cette nuit.

Les orages ponctuellement violents présents des Pyrénées à la Bourgogne vont continuer à se décaler lentement vers l'est, sans pour autant perdre réellement de leur intensité. Ils devraient balayer pendant la soirée et le début de nuit tout le nord de Midi-Pyrénées, l'Auvergne, la Bourgogne (sauf Yonne), l'ouest de Rhône-Alpes et jusqu'en Franche-Comté et au sud alsacien.

Quid de la Lorraine, Champagne et Nord Alsace?

A partir du milieu de nuit, une seconde vague pluvio-orageuse plus importante commence à se mettre en place de Midi-Pyrénées aux Ardennes. Bien qu'il est possible que cette dégradation n'apporte que des pluies modérées à fortes et non orageuses, de forts orages sont susceptibles de se déclarer au sein de cet axe. Cette dégradation se décale ensuite lentement vers l'Est et le Nord-Est, en perdant peu à peu de son caractère potentiellement orageux au nord de Rhône-Alpes.

Le risque de phénomène violent s'amenuise, et je pense que seuls les cumuls probables de pluie constitueront le fait principal. Si noyau orageux il y a, ça sera très isolé et noyé dans la masse. La vigi orange sera peut être levée d'ici minuit-01h00 sur certains départements comme ce fut le cas le 26/05.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le BS d'IC va dans le même sens, pas de piles électriques à attendre dans le NE cette nuit.

Quid de la Lorraine, Champagne et Nord Alsace?

Pour le Nord de l'Alsace qui n'est meme pas cité ca me fait un peu rire, pour le moment en tout cas le plus gros (si on peut appeler ca du gros default_blushing.gif ) se dirige plutot vers le Bas-rhin que vers le Haut-rhin. Mais je pense que toute la région sera équitablement servi au final.

Bon sinon heureusement que j'ai deja pris 2 orages aujourd'hui car pour ce soir je pense qu'il n'y a plus rien à attendre. Actu 21,2° et pression de 1003,0hPa. Bon je reviens vers 23h-0h... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu très nuageux avec 24.2°C et 52% d'humidité, d'après le radar tout crève en arrivant chez nous, donc vigilance orange une fois de plus TOTALEMENT INJUSTIFIER, ça fait la 3ème fois déja default_flowers.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu très nuageux avec 24.2°C et 52% d'humidité, d'après le radar tout crève en arrivant chez nous, donc vigilance orange une fois de plus TOTALEMENT INJUSTIFIER, ça fait la 3ème fois déja default_w00t.gifdefault_mad.gif

Attend un peu Julien, une activation est toujours possible. Et les orages, affectant actuellement le SO de l'allemagne, sont quand même le signe d'un potentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Finalement la journée n'aura pas été palpitante avec la belle couverture nuageuse que l'on a eu toute la journée. Le soleil n'a percé que brièvement ce matin pendant une heure et actuellement il revient mais pas pour longtemps... default_mad.gif J'ai du mal à envisager l'arrivée d'orages qui puis est "violents" pour ce soir et pourtant même Evelyne Dhelia y croit default_w00t.gif C'est rare que météo france s'avance autant dans sa vigi.

==============================

Belle couverture nuageuse mais le soleil perce en direction de l'ouest, 19°C

Vent : Du sud-est à 8 km/h

Humidité : 83%

Pression : 1003,0 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...