Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles stations Lacrosse


j2c
 Partager

Messages recommandés

je viens d'acquerir le modele WD4102F ( prevision 3J +1 )

_je suis en region parisienne et le menu me donne le choix des departement :

75 78 89 91 92 93 94 95 02 10 27 28 45 51 60 je suppose que c'est l'emetteur local

qui determine la region couverte ?

J'ai constaté un ecart de +2.5°C par rapport a mes autres stations ou thermometres

au niveau du capteur ext TX35DTH-IT ( double affichage temp et humidité ) , je l'ai fait rempacer et

je vais surveiller ce point .

Meme probleme avec le deuxieme capteur , suivant exposition de la journée

il indique jusqu'a +3°C de plus que l'ambiance comparé a thermometre mercure

ou capteur Oregon Scientifique !

Je suppose que la thermistance interne n'est pas assez ventilée et que

le rayonnement solaire chauffe le boitier !

( il est noté dans la doc de l'installer a l'abri du rayonnement solaire )

Mais a ce point ?

g le meme et sa marche tres bien default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-

Merci Nico26 pour ces précisions.

On se demandait bien par quel réseau c'était transmis.

Pour l'instant (depuis 2 mois), pas de perte de données, transmissions correctes toutes les 6 heures.

Fonctionnement très correct jusqu'à aujourd'hui. Plus "pointu" localement que le MF national.

Comparable au MF régional diffusé par FR3 sur 24 h d'échéance (89 % de réussite)

Jusqu'à 83% à 72 h (qui n'est pas proposé par FR3 ici).

Très bon produit, moins cher à la longue que les répondeurs MF, et réactualisé toutes les 6 heures.

Suivant la config géographique du département, la goutte de pluie prévue le matin pour l'après-midi, disparaît à 12:00 si elle passe hors zone !

Du travail sérieux.

En espérant que ça continuera ...

Rien à voir, bien sûr avec les prévis par icônes de nos stations default_laugh.png

-

Reste à savoir d'où proviennent les prévisions : MétéoFrance, MétéoConsult, un organisme étranger... ?

Il serait interessant de comparer les prévisions affichées par la station avec celles publiées par ces différent organismes...

Sinon est-ce vraiment les même pour tout le département ? ou varient-elle en fonction de la localité et de l'émetteur utilisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

> Reste à savoir d'où proviennent les prévisions : MétéoFrance, MétéoConsult, un organisme étranger... ?

Cela aussi fait partie des questions en suspens.

Mais, comme tu en as déjà résolu une, on te laisse le soin de résoudre aussi celle là default_flowers.gifdefault_pinch.gif

> Il serait intéressant de comparer les prévisions affichées par la station avec celles publiées par ces différent organismes...

Je t'ai donné ma comparaison avec FR3 local (donc alimentés par MF).

Avec les autres, pas essayé.

> Sinon est-ce vraiment les même pour tout le département ? ou varient-elle en fonction de la localité et de l'émetteur utilisé ?

D'après ce qu'ils en disent, il y a 500 émetteurs. Si toute la France était couverte on devrait donc en avoir 5 par département.

Par contre, je n'ai pas les mêmes départements proposés que gpto ! default_flowers.gif

Comment la station détermine celui qu'on recevra ?

Je suppose, par un scan radio de tous les émetteurs qu'elle reçoit, et, en fonction de la puissance du signal HF, elle s'arrête sur le meilleur (?)

Compte tenu que, dans la config de base, on peut choisir le département où on est, mais également un département limitrophe j'ai testé le Gard qui est à 25 km de chez moi (Hérault).

La réception est correcte mais il faudrait vérifier plusieurs semaines avec 2 consoles, l'une sur un département et l'autre sur un autre si les prévis sonr différentes.

Il y a encore de quoi s'amuser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

> Reste à savoir d'où proviennent les prévisions : MétéoFrance, MétéoConsult, un organisme étranger... ?

Cela aussi fait partie des questions en suspens.

Mais, comme tu en as déjà résolu une, on te laisse le soin de résoudre aussi celle là default_flowers.gifdefault_pinch.gif

> Il serait intéressant de comparer les prévisions affichées par la station avec celles publiées par ces différent organismes...

Je t'ai donné ma comparaison avec FR3 local (donc alimentés par MF).

Avec les autres, pas essayé.

> Sinon est-ce vraiment les même pour tout le département ? ou varient-elle en fonction de la localité et de l'émetteur utilisé ?

D'après ce qu'ils en disent, il y a 500 émetteurs. Si toute la France était couverte on devrait donc en avoir 5 par département.

Par contre, je n'ai pas les mêmes départements proposés que gpto ! default_flowers.gif

Comment la station détermine celui qu'on recevra ?

Je suppose, par un scan radio de tous les émetteurs qu'elle reçoit, et, en fonction de la puissance du signal HF, elle s'arrête sur le meilleur (?)

Compte tenu que, dans la config de base, on peut choisir le département où on est, mais également un département limitrophe j'ai testé le Gard qui est à 25 km de chez moi (Hérault).

La réception est correcte mais il faudrait vérifier plusieurs semaines avec 2 consoles, l'une sur un département et l'autre sur un autre si les prévis sonr différentes.

Il y a encore de quoi s'amuser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Il serait intéressant d'avoir une cartographie de ces émetteurs, car en fonction de cette carte, particulièrement pour les personnes en limite de département, il serait parfois plus judicieux, justement, de "rentrer " le département voisin sur la station pour que les prévis soient du vrai local...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il me tarde d'en savoir un peu plus sur le sujet default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> notamment au niveau fiabilité, réception et source des prévisions ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cathy default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour météo38.

C'est une j+3 ou une j+5 ?

As-tu essayé de noter les prévis et leurs éventuelles corrections ttes les 6 heures ?

As-tu essayé un autre département proche (Quoique ... tu as des montagnes chez toi default_blushing.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Peut-être le 26 ou le 74 ?)

Pour Caty30960, tout ce qu'on sait sur ces machines est dans ce topic au fur et à mesure des obs.

Il reste encore pas mal de questions ...

Ce produit est si bon qu'il m'intrigue !

-

PS : Hier j'ai eu un décrochage l'après-midi sur la totalité de J+3, mais c'est revenu à la Maj de minuit.

Les données n'étaient certainement pas prêtes. Cela t'est-il déja arrivé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

-

Bonjour météo38.

C'est une j+3 ou une j+5 ?

As-tu essayé de noter les prévis et leurs éventuelles corrections ttes les 6 heures ?

As-tu essayé un autre département proche (Quoique ... tu as des montagnes chez toi default_flowers.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Peut-être le 26 ou le 74 ?)

Pour Caty30960, tout ce qu'on sait sur ces machines est dans ce topic au fur et à mesure des obs.

Il reste encore pas mal de questions ...

Ce produit est si bon qu'il m'intrigue !

-

PS : Hier j'ai eu un décrochage l'après-midi sur la totalité de J+3, mais c'est revenu à la Maj de minuit.

Les données n'étaient certainement pas prêtes. Cela t'est-il déja arrivé ?

Non j'ai pas essayé mais je peux te dire que la fiabilité et pas la meme entre un département de plaine et un département mi plaine mi montagne .

pour les corrections cela va etre dure mais je vais essayer .Pour prendre un autre département je pense que c'est pas possible .L'Isere etant un département mi plaine mi montagne il y a pas trop de choix.

La Drome a souvent du vent et elle est entre Vercors et l'Ardeche et c'est trop plat

La Savoie trop de montagnes.

Une fois ma station a fait les prévis a 2 jours seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces nouveaux types de stations.

Par contre, est ce que la prévision des T° est paramétrable en fonction de l'altitude ?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Non la temperature est donnée d'ailleurs je crois que c'est pas trop fiable pour les regions de montagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

> Par contre, est ce que la prévision des T° est paramétrable en fonction de l'altitude ?

Non. Hormis le choix du département, aucun autre paramètre à rentrer.

Il s'agit d'un "répéteur" qui fournit des données issues de prévisions comme le fait MF (c'est d'ailleurs peut-être eux qui les fournissent, on n'a aucune info la dessus.)

Mais, comme les concepteurs parlent de 500 émetteurs sur toute la France, cela permet d'en supposer (en moyenne) 5 par départements.

Si la console choisit, lors de son scanning d'initialisation, l'émetteur départemental le plus proche (signal radio le plus fort - hypothèse personnelle toute gratuite default_crying.gif ), il y aura de fortes chances que les prévis soient mieux localisées (à condition que le programme initial l'ait prévu ! default_sorcerer.gif )

Nous sommes toujours en suppositions ...

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Ce produit est si bon qu'il m'intrigue !

A qui tu le dis ! Je vais essayer de patienter avant achat mais c'est dur default_crying.gif

Et pourtant, tu ferais une excellente cobaye pour répondre à certaines interrogations !

Voyant où tu es située, le relief de ton coin que je connais bien (je suis dans le 34) permettrait de savoir si les prévis sont les mêmes pour Alès avec un réémetteur au sommet d'un point haut environnant, que pour Nîmes.

Allez ! Un bon mouvement ! C'est pour une grande cause scientifique default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, tu ferais une excellente cobaye pour répondre à certaines interrogations !

Voyant où tu es située, le relief de ton coin que je connais bien (je suis dans le 34) permettrait de savoir si les prévis sont les mêmes pour Alès avec un réémetteur au sommet d'un point haut environnant, que pour Nîmes.

Allez ! Un bon mouvement ! C'est pour une grande cause scientifique default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Peux-tu t'imaginer ma déception si au bout de 36h00 l'écran de la station est toujours vide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Je me connais çà va être terrible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dis çà parce que pour les portables c'est déjà la galère dans ma vallée default_sorcerer.gif

A+

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cette station a l'air sympa , pour ma part , je prefere attendre un peu pour voir ce quelle à réellement dans le ventre ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensse pas que les 500 éméteurs permettent de définir les zones de p^révisions, mais plutot les zones de couverture de réception des prévisions, c'est pour celà qu'il faut choisir un département car la station doit probablement recevoir les prevs de tout les départements ou du moins tout ceux proche. J'en déduit donc qu'il n'y a que une prévision par département.

Ce n'est que mon avis default_rolleyes.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensse pas que les 500 éméteurs permettent de définir les zones de p^révisions, mais plutot les zones de couverture de réception des prévisions, c'est pour celà qu'il faut choisir un département car la station doit probablement recevoir les prevs de tout les départements ou du moins tout ceux proche. J'en déduit donc qu'il n'y a que une prévision par département.

Ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Je connais pas la station mais je pense en effet, pour les mêmes raisons, qu'il y a qu'une seule prévision par département, ce qui peut poser quelques problèmes dans certains départements...A quand une station WiFi qui récuperera les prévisions via Internet ? default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

> Si la prévision unique par département était confirmée, je n'ose imaginer la fiabilité des prévisions pour un département comme le Gard dont on connait les diversités climatiques !

Et il n'est pas le seul ...

C'est pour ça que je pensais qu'avec 5 émetteurs par département, il y avait la possibilité (comme FR3 dans leurs régionnales) d'adapter suivant la localisation.

C'est possible techniquement si les émetteurs sont "suffisamment" faibles pour ne pas se gêner.

Mais, je le répète, ce ne sont que des hypothèses, et bienvenue à ceux qui pourraient nous en dire un peu plus sur la réalité du procédé mis en oeuvre.

Wait and see !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas vos premiers retours sont plutôt bons pour un service gratuit..bien vu LAcrosse Technology.

Je scrute leur site en attendant des infos sur leurs nouvelles stations 'pro' dont ils m'ont dit par email qu'elles sortiraient en septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas vos premiers retours sont plutôt bons pour un service gratuit..bien vu LAcrosse Technology.

Je scrute leur site en attendant des infos sur leurs nouvelles stations 'pro' dont ils m'ont dit par email qu'elles sortiraient en septembre...

Comme beaucoup, je suis intéressé par ce type de station....

Il est vrai aussi que sa "fiabilité" repose sur la densité du réseau de réémetteurs et du contenu des informations transmises.

Les fournisseurs ne veulent pas communiquer la cartographie desdits émetteurs (exigence du fournisseur d'accès...).

L'utilisation de ce "produit" viendrait - par exemple - en complément d'une VP2 mais ne substitue pas à cette dernière...

On attends des tests de fiabilité par ceux qui possèdent déjà des WD 4000 et 4102.

A bon entendeur!... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

on ne voit pas le prix des stations, j'aimerais être renseigné sur les prix!

elles ont l'air d'être bien, moi je prendrai avec des prévisions a 4 jours maxi si j'en prends un!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sa va les prix de ces stations ne sont pas si chère que ca! Enfin ca dépend du modèle que l'on choisit. Apres rest à savoir si c'est fiable ou pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Sa va les prix de ces stations ne sont pas si chère que ca! Enfin ca dépend du modèle que l'on choisit. Apres rest à savoir si c'est fiable ou pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai déjà 3 stations mais ces stations m'intéressent!même pour tout ma famille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...