Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


toto42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Actuellement, plusieurs orages éclatent déjà dans le Puy de Dôme et l'Est du limousin.

Au sud de St Etienne, les nuages sont de plus en plus menaçant et la pluie n'est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le nord du massif central semble s'agiter fortement, ce qui me choque c'est l'heure, ça commence dès midi, qu'est ce que ça va être vers 17 ou 18h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

on a plus accès aux infos des cellules orageuses sur le radar de http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php, en raison de la copie des infos sur d'autres sites, elles ne seront plus fournies jusqu'à nouvel ordre. C'est bien dommage tout çà ! default_crying.gif

on peut toujours les avoir sur le site de MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je trouve ça vraiment bête de copier les données alors qu'elle sont dispo gratuitement déjà sur ce site, un simple lien suffirait... default_w00t.gif Encore une fois, c'est nous qui nous faisons floués dans l'histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beaucoups d'averse orageuse sur le Massif Central , sur le Piémont Pyrénéén et dans la région de Dijon et sa va continuer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Un orage prend exactement la même direction qu'en début d'après-midi. D'après les radars, les précipitations ont l'air d'être encore très fortes!

Cette cellule se situe sur les monts du Forez, avec une direction Nord-Sud et la loire (le fleuve) qui fait barrage.

Sûrement de gros cumuls!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Delille

Jolis grélons à Saint-Gervais-les-Bains dans le 74, j'ai un ami sur MSN qui me commente ce qu'il s'y passe, il vient de m'envoyer quelques photos de la situation, on voit que ça coule pas mal dans la rue.

196441564420070524195257.jpg

141683827420070524195400.jpg

123725435520070524195140.jpg

Il vient à l'instant de me dire que ça continuait à flotter mais plus finement.

Edit 20h05 :

Deux nouvelles photos :

36260124820070524200557.jpg

102051437820070524200611.jpg

Edit 21h54 :

La photo où l'on voit la rue devrait passer dans le Dauphiné Libéré. (Soeur de mon ami correspondante pour le journal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une heure, sous un orage en formation a faible activité électrique, j'ai vu des grélons impressionants.

Je n'en avais jamais vu de pareils, ils n'y en avait pas une grande densité (résidus, 1 gros grélon toutes les 5 secondes), mais ils étaient vraiment gros, se brisaient en tombant sous un joli bruit de claquement !

C'était magnifique. Ensuite l'orage s'est accentué (il s'est développé au dessus de ma tête), avec plus de grèle (plus fine) et 7 mm de pluie en 30 min. Perte de 11° en 1h30.

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La ville de Reims en Champagne vient d'essuyer un violent orage déversant 58 mm en 3 heures et accompagné de fortes rafales de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour,

orage faible de catégorie1 (pour Nicolas 17/69) sur Lusignan, le plus gros est passé au Sud de ma position (sur Vivonne/Couhé), il a débuté vers 5h45 pour se terminer à l'instant même sans aucune précipitations.

Le temps est lourd, il fait déjà 18,5°C. La pression a encore chuté de 4 points depuis hier soir, 1007 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

cumul evenementiel de 58mm a Reims courcy.

d'après la climato MF (pas forcément reactualisée) on battrait le record absolu de précipitations en 24h default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a plus accès aux infos des cellules orageuses sur le radar de http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php, en raison de la copie des infos sur d'autres sites, elles ne seront plus fournies jusqu'à nouvel ordre. C'est bien dommage tout çà ! default_blink.png

on peut toujours les avoir sur le site de MF

Je viens de m'en apercevoir à l'instant. Dommage oui ... default_huh.png

Sur Villeurbanne hier soir, le temps était très lourd avec un ciel bien sombre en direction de l'ouest agrémenté d'un bel éclair ramifié. J'ai vu qu'il y avait eu des orages costauds à l'ouest du Rhône et de Lyon. Aujourd'hui le temps est plus dégagé mais che calor...

Les photos d'Alexx997 sont bien parlantes. Sacrée averse de grêle sur Saint-Gervais-les-Bains hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très impressionant ce cumul. Curieusement, ce n'est pas la première fois qu'il se passe des trucs comme ça dans le coin de Reims, ce n'était pas l'été dernier (Juillet?) qu'il y avait eu des cumuls comparables (j'ai le souvenir de coulées de boue)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

L'an passé effectivement (vers le 3/5 juillet) il était tombé 68/69 mm en 24h. Hier 58 mm, sachant que l'ancien record était de 49.3 mm (août 91 ?). Les RR annuelles ne dépassent pas 600 mm (eh oui c'est l'une des villes les moins arrosées de France !), ce qui fait que dépasser 20 ou 30 mm en 24h est un événement rare ! Dire qu'en avril il n'est pas tombé une goutte sur la station ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a oui en effet, 69mm a courcy le 4 juillet 2006

deux cumuls en un an battant l'ancien record absolu, pas mal default_blink.png

Reims va devenir la ville des phénomènes extremes a ce rythme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A noter aussi qu'il est tombé des grelons d'1.5cm hier dans la région de Senones (au Nord de St Dié).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

un post vient d'être mis sur météoalerte précisant qu'un violent orage s'abat sur le 17, à proximité de la Rochelle, avec des grèlons de 1,5cm de diamètre. Cette énorme cellule va pas tarder à aborder les Deux-sèvres et la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça. la cellule est impressionnante, surtout pour un matin. Par contre elle est moins nettement découpée que ce qu'on voyait hier sur les Landes, je ne sais pas ce que ça signifie. Les premières obs semblent confirmer l'impression de puissance. Dommage qu'on ne puisse plus avoir d'infos en passant la souris.

http://meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici à la Roche sur yon ciel de plus en plus couvert

Pas un souffle de vent

Temps lourd

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intention Snowman default_devil.gif , mais ça fait plusieurs fois que je vais voir le lien MF : la carte n'apparaît pas. Juste la petite croix rouge.

Installe le plugin Java qui est disponible sur le site de sun.

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snowman je l'ai pas encore fait, la flemme. default_flowers.gif

Les orages qui remontent du 17 dans le 79 semblent plutôt modérés à présent (observation niortaise vue sur les cartes de Météoalerte), mais Toph17 m'a envoyé un SMS de La Rochelle parlant de ciel noir et de grondements quasi continus avec quelques flashes (10 h 37 ).

Sur Villeurbanne, toujours le soleil avec un ciel un peu laiteux. Bref RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...