Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


toto42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici il fait de plus en plus sombre

Le ciel est gris blanc mais on a l'impression d'être vers 21h00

A noter que tous les nuages pré orageux (tourelles) ont disparu comme si elles étaient absorbées par l'orage du 17 et 79

Les hirondelles volent bas signe d'orage ou de pluie prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

orage assez fort en cours sur Poitiers, en venant de Lusignan j'ai eu droit a une belle averse de grosses gouttes mêlées à de beaux grèlons à hauteur de Fontaine le comte.

La pluie arrive en ce moment où j''ecris sur le centre ville de poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La cellule orageuse touche maintenant 5 départements 85 - 17 -16 -79 -86 et elle ne semble pas se désactiver.

Ici ciel de plus en plus sombre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La cellule orageuse touche maintenant 5 départements 85 - 17 -16 -79 -86 et elle ne semble pas se désactiver.

Ici ciel de plus en plus sombre .

heureusement que celà devait être que des orages isolés d'après certains default_devil.gifMoi j'appelle çà des orages organisés, surtout lorsque l'on regarde le radar, vraiment impressionnante cette boule blanche qui vient de l'atlantique default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

en tout cas, bien que ça ait disparu des cartes ce matin, le modèle "WRF NMM" avait fort bien vu hier cette activité matinale localisée sur le centre-ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui sévit en sud Vendée semble prendre la direction plein nord. Devrions nous être concernés ? A suivre car nous sommes vraiement à la limite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique se renforce de plus en plus on dirait (croix rose entre 85 et 79 et rouges en nord 17). c'est vrai que cette bouboule-là a l'air d'insister pour qu'on la remarque. J'ai eu Toph17 au téléphone puis par sms, ça fait déjà plusieurs heures que des orages soutenus se déclarent dans le centre ouest.

Sur Villeurbanne pour l'instant encore rien. Normalement on devrait avoir notre part ce soir ou demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque quand même de pèter fort sur tout Centre-Ouest (44/49 concerné), MF en parle bien dans ses bulletins en parlant d'orages marqués.

En plus il fait bien chaud et la température devrait encore monter.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Premier grondement lointain entendu à la Roche sur yon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque quand même de pèter fort sur tout Centre-Ouest (44/49 concerné), MF en parle bien dans ses bulletins en parlant d'orages marqués.

En plus il fait bien chaud et la température devrait encore monter.

default_flowers.gif

Le radar est éloquent. Ca remonte plein nord. Les images satellites nous montrent à la croisée des chemins...A suivre... default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici il fait nuit

Pas de pluie

Quelques coups de tonnerre lointains

Cumul Saint Médard d'Aunis (17) 51mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur saint fulgent le tps se couvre tres tres nettement, le radar est éloquent et l'intense activité électrique remonte vers nous ! des grondements se font entendre, les orages s'organisent en ligne, ca a l'air bien violent ! Orage isolé.... tu parles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il fait toujours nuit

Vent de plus en plus fort

Chûte de tension de l'électricité mais pas de tonnerre

Ciel bizzare :

tout d'abord ciel très noir puis ensuite ciel clair et enfin ciel noir ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi à quelques kms près tout peut se jouer dans un sens comme dans l'autre. Il y a bien eu un orage modéré à Niort vers 11 h si j'en crois une obs, mais apparemment ce qu'il y a de plus virulent remonte davantage au nord, commence même à aborder le 44, nord 79 et l'extrême NW 86.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne qui se forme est pas mal, m'étonnerait pas qu'il y ai de l'arcus là dessous; elle risque de continuer à se renforcer avec toute la chaleur disponible à l'avant.

Ici fait chaud, 24°C.

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

gros orage en approche sans les environs de cholet (49 ) , info par msn de mon oncle qui à éteint son ordinateur default_stuart.gif

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle risque de continuer à se renforcer avec toute la chaleur disponible à l'avant.

default_stuart.gif

Ca veut rien dire. elle aura du mal à remonter très au nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et qui avait raison seul contre tous Stormigen ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais pas lu que tu avais prévu EN FIN DE MATINEE une ligne orageuse remontant de gironde vers le poitou charente mais j'ai peut être mal lu ou pas tout lu de ta part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La nuit tombe sur Clisson. Le ciel devient noir d'encre par l'ESE et les premiers coups de tonnerre se font entendre.

Et moi, je vais au boulot ... default_clover.gif

Edit : En fait c'est un énorme arcus qui se profile par cette direction. J'en ai rarement vu d'aussi consitutué par ici. (!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire. elle aura du mal à remonter très au nord.

Elle devrait remonter jusqu'au Sud 35 environ et elle est prévue se renforcer.

Edit : En fait c'est un énorme arcus qui se profile par cette direction. J'en ai rarement vu d'aussi consitutué par ici. (!)

N'hésite pas à prendre des photos.

Temps très lourd actuellement ici, 24°C.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance lourde également sur Nantes. Pas un souffle de vent...

Ce qui remonte du Sud ne devrait pas épargner l'ouest de l'agglomération nantaise.

A suivre

Edit : A regarder les dernières images radars, on a l'impression que la remontée au nord se ralentit.

Mais qu'est ce qui se passe ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va plutot s'étaler sur sa longueur, vers l'est.

La ligne va continuer sa route vers le Nord tranquillement, entraînant des développements sur toute sa longueur, elle ne va pas se décaler vers l'Est, juste ralentir au niveau d'une ligne allant de Saint Nazaire à Amiens, après la nuit lui anhilera tous ces développements orageux qui ne sont pas associés à une dynamique.

Edit : A regarder les dernières images radars, on a l'impression que la remontée au nord se ralentit.

Mais qu'est ce qui se passe ??

Pourtant elle continue sa route vers le Nord à la même vitesse, c'est à dire lentement, MF prévoit des orages chez nous jusqu'à 22h, on a le temps de voir venir.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici nombreux coups de tonnerre

2mm default_clover.gif

L'orage est passé plus à l'est de la Vendée.

le ciel s'éclaircit par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...