Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


toto42
 Partager

Messages recommandés

actu la ligne remonte sur la Basse Normandie il va surement y avoir de l'orage de Flers à Evreux et de bonnes intensités de pluie vers l' IDF .

Je pense que la ligne va toucher surtout l'est de l'Orne et l'Eure.

peut être le sud est de l'eure mais cette ligne aura du mal à progresser plus vers le nord et l'instabilité va continuer de se développer sur l'ile de france, la champagne ardennes et le nord est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si la ligne de convergence est plus au nord que prévu cela veut peut être dire que la dégradation prévue cette nuit sur le sud ouest le sera également ?

Mais qui t'a dit que la ligne de convergence était + nord que prévu?T'as regardé le dernier gfs?

A ton avis, pourquoi l'orne, la Sarthe voir même l'eure sont en vigilance jaune depuis ce matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mais qui t'a dit que la ligne de convergence était + nord que prévu?

T'as regardé le dernier gfs?

A ton avis, pourquoi l'orne, la Sarthe voir même l'eure sont en vigilance jaune depuis ce matin?

Oui je l'ai regardé et il était prévu des orages par GFS sur le 85 entre 16 et 18 et ils sont passés ce midiIl en est de même sur le 79 ou le 16 où c'était prévu en fin d'après midi et que dalle !

En fait elle est peut être moins au Sud que prévu !

Faut toujours que tu t'exprimes avec de l'aggressivité, c'est lourd ! default_wub.png

En plus c'était une interrogation et pas une affirmation ? default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

l'IDf est en vigilance orange!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien belle extension de la vigi orange! Ils avaient retardé la sortie de celle de 16h de presque 1/2h, pour finalement encore 1/2h plus tard tartiner de orange 19 départements de plus! Le Loiret en orange... alors que ça se finit là-bas, s'évacuant vers le Nord... Difficile à suivre MF depuis ce matin default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien belle extension de la vigi orange! Ils avaient retardé la sortie de celle de 16h de presque 1/2h, pour finalement encore 1/2h plus tard tartiner de orange 19 départements de plus! Le Loiret en orange... alors que ça se finit là-bas, s'évacuant vers le Nord... Difficile à suivre MF depuis ce matin default_wub.png

Oui je suis comme toi et cette alerte orange sortie à la dernière minute me laisse pantois surtout pour le loiret par exemple. Et pourquoi ne l'avoir pas mis sur les pays de la loire cet après midi?Actuellement, les orages continuent à éclater sur la sarthe et l'orne (même si ça devrait se calmer par la suite) et y a pas de vigilance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ICI, à Rennes, le temps est très nuageux dans une ambiance très lourde avec quelques coup de tonnerre mais pas de pluie

De nouveaux orages ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, MétéOuest vient de lever l'alerte orange sur les Pays-de-la-Loire et le Poitou. En effet, les orages s'évacuent actuellement et se dirigent vers l'Ile-de-France. En revanche, elle est maintenue dans le Sud-Ouest. PLUS D'INFOS SUR METEOUEST.

Bonne soirée. Guillaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ICI, à Rennes, le temps est très nuageux dans une ambiance très lourde avec quelques coup de tonnerre mais pas de pluie

De nouveaux orages ???

Ya des pluies en ce moment sur rennes d'après le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

***modéré : veuillez faire vos règlements de compte par messages privés.***

Pays de loire, Poitou charente, : 2éme zone ou celle si est je trouve sous estimé par les institution professionnel, mais bon se n'est que mon avis. Celle ci présente un caractère aussi dangereux en fin d'apres midi la zone de convergeance de la dépression remontant d'aquitaine créeraient un violent forçage à l'avant et cisaillement des vents tres marqués: les vents basculeraient en fin d'après midi au secteur nord en basse couche

et au sud en haute altitude, à contrario de la zone 1 le cape et li serait extrême avec un cape de 2200 et un LI -6 à -7 en moyenne créant une veritable poudrière, une température équivalente fortement élevé avec un théta E dans les 50° et des vents verticaux non négligeable. Orages sans doute très électrique, formation de MCS et supercellule fort possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le passage pluvio-orageux a laissé 8,3 mm au pluvio. L'arcus qui l'a précédé fut accompagné que de rafales de vent modérées.

Voici quelques photos prises en vitesse (je partais au boulot) :

Arrivée de l'arcus par le SE vers 13h15.

IMG_49622.JPG

Passage sous le sillage turbulent accompagnant l'arcus.

IMG_49752.JPG

Tourmentes toujours sous le sillage turbulent (désolé pour le cramage en haut à droite).

IMG_49812.JPG

Actuellement le temps est redevenu beaucoup plus calme. Le ciel est voilé, le vent quasi-nul. La température remonte (20°C actu). Quelques bancs de nuages instables localement. Ce 25 mai marque le 6e jour d'orage du mois de mai ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bon de noter qu'ici, à proximité du causse du larzac, limite entre les influences méditerannéenne et océanique, le ciel commence à prendre des teintes inquiétantes. Un gris virant sur le sombre et pourtant anormalement lumineux......

On serait en novembre, je dirais "attention aux épisodes cévenols ou aux orages en "V".......mais là, je ne vois pas trop comment ça va évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne orageuse forte sur le Sud-Est 35 - Vigilance verte

La même ligne sur Paris (moins forte même) - Vigilance orange

Une France à 2 vitesses ?

Sinon actuellement ici il fait gris, pas de vent, 18°C.

5.1mm depuis 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible supercellule sur la Seine et Marne (77). En effet, à la vue des radars, une cellule du 77 dévie clairement du flux principal. Sa trajectoire reste donc à mes yeux très suspecte, maintenant la forme de son écho radar n'est pas très évoquatirce. Je laisse donc l'avis aux experts que sont par exemple Damien49 ou Chris68 default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ya des pluies en ce moment sur rennes d'après le radar.

Oui, sur le radar il ya des pluies mais à Rennes même pas une goutte de pluie default_w00t.gif je sais pas ce que font les radars ! peut être que Rennes passe entre les gouttes ! ( comme d'habitude)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah la la, toujours cette polémique de la vigi orange! default_w00t.gif

Là autant l'autre fois je défendais MF, autant là je me demande ce qu'ils fabriquent! Faut vraiment comprendre leur logique aujourd'hui! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon d'accord faut faire attention aux orages en IDF y a du monde mais c'est quand même pas des chochottes non plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pays de loire et le Poitou méritaient peut-être leur vigi orange par contre mais faut croire que chez nous faut des tornades F4 pour sortir l'orange! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert et 19.6°C, en légère hausse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Possible supercellule sur la Seine et Marne (77). En effet, à la vue des radars, une cellule du 77 dévie clairement du flux principal. Sa trajectoire reste donc à mes yeux très suspecte, maintenant la forme de son écho radar n'est pas très évoquatirce.

Ca me semble plausible en effet, je verrais même un crochet sur son flanc Sud Est, la forme générale étant du coup presque typique default_blushing.gif Les plus fortes précip' sont le long de crochet sur une fine bande, alors que le courant d'étalement se fait par le Nord, très typique tout ça. Elle se dirige plein E mais je crains que çà va se faire bouffer par les orages à coté. En tous cas, je ne pense pas que ce soit les courants d'étalement des orages plus au Sud qui soient responsables de ça...

Ca ressemble quand même pas mal à ça:

supercellule-classique-keraunos-wesolek.png

Maintenant je n'affirme rien à 100% le fait qu'elle soit très proche des autres me fait d'ailleurs douter. A voir avec Damien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour cette réponse. Sa proximité avec l'autre système m'a également posé problème, et étant beaucoup moins callé que toi, je préfère demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...