Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

13 ème rencontre nationale Infoclimat


Messages recommandés

Chers adhérents et amis, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Vous êtes tous invités à la 13 ème rencontre météo d'Infoclimat qui se déroulera du 4 au 11 juillet avec comme point d'orgue l'Assemblée Générale de notre association qui aura lieu le samedi 7 juillet à 15 heures, dans la salle des fêtes de St André de Seignanx. default_wub.png

Mais oui justement! Où les passionnés de météo vont-ils loger? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons trouvés un gite d'étape sur la commune de St andré de Seignanx qui se situe à 15 km de Bayonne, 30 km de la montagne et 8 de la mer. default_cool.png

Alors pourquoi pas vous cette fois-ci? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une rencontre météo, ce sont des passionnés super aiguisés qui vont chasser les orages (avec précaution bien-sûr) quand il y en a! default_cool.png

Une rencontre météo c'est la joie de se retrouver entre véritables passionnés de météo où le moindre nuage ou souffle de vent nous entrainent parfois dans des souvenirs météo, qui partent dans tous les sens! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une rencontre météo, c'est parmi temps d'autres joies le bonheur de partager quelques jours ensemble dans l'année où dans le cas présent nous irons nous baigner dans l'océan et gravir la montagne pour atteindre le somment de la Rhune (905 mètres). default_whistling.gif

Ah bien évidement, il faut accepter les conditions "drastiques" d'hébergement.... default_alien.gif

Un grand gite où nous pourrons être 30 personnes, et même plus sous certaines conditions mais dans ce cas envoyez moi un mail si il n'y a plus de place! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Composé de deux dortoirs de 15 places chacun et d'une magnifique salle à manger, il ne servira que pour dormir puisque nous prendrons nos repas dehors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'un commun accord avec le Conseil d'Administration nous avons fixé le prix de la demi-pension à 25€/jour (moins 10% si vous êtes adhèrents). :!:

Si vous n'êtes jamais venus et que vous voulez des renseignements; n'hésitez pas à me contacter par l'un des moyen qui vous conviendra par l'intermédiaire de mes différentes coordonnées en bas de ce message. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La gare la plus proche est à Bayonne mais avant de prendre vos billets de train renseignez vous sur le service de car qui vous déposera juste à côté du gîte. default_cat.gif

Le Conseil d'Administration vous attend tous au Pays Basque pour une rencontre qui sera encore mémorable! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Riton default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Merci pour cette présentation, malheureusement ce sera sans moi puisqu'à près de 400 km au nord de là, je serai très pris par le mariage de ma soeur, des préparatifs au nettoyage. Ca va aller du 5 au 9 juillet, la cérémonie de mariage à l'église ayant lieu exactement en même temps que l'AG default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien évidemment - et j'invite les adhérents qui seront dans l'impossibilité de venir à faire comme moi - je délèguerai un pouvoir à l'un des membres du conseil d'administration.

Pour vous donner envie de venir dans le coin, puisque Riton en parlait, je vais juste m'attarder un peu sur la Rhune, sommet emblématique du pays basque. J'ai eu la chance de l'avoir grimpée étant plus jeune, et j'en ai gardé de très bon souvenirs. On ne peut pas la louper, c'est la première montagne d'envergure depuis la côte basque.

La voici en photo (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

med-Visoterra-la-rhune-5304.jpg

De là-haut panorama exceptionnel sur la côte basque :

1164.jpg

Mais aussi sur les pyrénées :

GUIX_Olivier-euskadi6.jpg

D'autres photos superbes sur ce site.

Bref ceux qui peuvent s'y rendent n'hésitez pas çà en vaut le détour default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma situation est la suivante : j'ai la seconde session de mes examens qui intervient début Juillet (je n'ai pas les dates exactes) et en même temps, je prépare ma transplantation vers la vraie vie (Nantes default_w00t.gif).

Du coup, je ne pourrai confirmer ma venue que deux jours avant en prenant le risque qu'il n'y ait plus de place et/ou de ne pas être accepté default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Loool une recontre dans le Sud-Ouest et comme pour celle de belin-béliet il n'y à ps grand monde d'embalé....no comment...

J'aimerais savoir ou voir les permiers inscrit SVP c'est par ou?!

Val24 vient car je vient aussi, allez raméne t'es fesses lol! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon choix est fait ! Je vais donc particpier à la 13ème rencontre nationale Infoclimat (la 1ère pour mon cas) !

Je suis vraiment très heureux, et très enthousiaste à l'idée de tous vous rencontrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas encore validé mon inscrpition, car il me manque certains renseignements, notamment au niveau du transfert Bayonne-St andré de seignanx default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

9 participants, waouuuuuh 10 avec val24..... sa péte cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle engouement default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

c'est pas la peine si on dépasse ps les 15 il va falloir arreter de faire des rencontres dans le Sud-Ouest....

Certains ont toujours de bonnes excuses pour ne pas venir à une rencontre.... dans le Sud-Ouest... default_mad.gif !

Je sait je sait je suis tout le temps entrain de pousser des coup de g****e.... mais je suis pas le seul à penser ça... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin on verra bien default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

9 participants, waouuuuuh 10 avec val24..... sa péte cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle engouement default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

c'est pas la peine si on dépasse ps les 15 il va falloir arreter de faire des rencontres dans le Sud-Ouest....

Certains ont toujours de bonnes excuses pour ne pas venir à une rencontre.... dans le Sud-Ouest... default_mad.gif !

Je sait je sait je suis tout le temps entrain de pousser des coup de g****e.... mais je suis pas le seul à penser ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin on verra bien default_blink.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète pas sur ce point ... Je pense que ca va remonter après les examens ... Et quand on saura qu'on a pas besoin de faire les ratrapages en plein milieu de la rencontre ...

Je peux te dire déjà que Rafal et moi nous viendront et c'est sur. Il y a encore 1mois ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de venir! Pour le moment, je ne peux rien garantir, puisque à partir du 25/06 je commence mon travail saisonnier, qui prend fin en aout! Pour le moment, je ne connais pas mes jours de repos, mais si j'en ai 2 consécutifs, ce sera avec plaisir que je rejoindrais la communauté infoclimat! A 60km du lieu de rencontre en plus!

Donc pour le moment, je ne peux rien confirmer, mais dès que je le pourrais, je le ferai! Moi aussi ma première rencontre infoclimat, mais en même temps, cela fait pas si longtemps que je suis membre, donc je suis excusable Inversion? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour les adhérents intéressés j'ai posté un message ici: /index.php?showtopic=20541'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20541

J'attends des réponses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci par avance.

Avec de l'entre aide on peux tous y arriver.

Tu pourrais peut-etre aussi demander dans le topic Nord-Est il y'aurait peut-etre des interessés, non?? Personnellement je serais bien tenté mais je ne suis pas encore sur d'etre disponible à cette date... default_blink.png . Donc c'est à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de m'arranger pour venir mais ça risque d'être assez difficile.Si je viens,j'arriverais le vendredi soir pour repartir le dimanche aprém mais bon...C'est pas sur du tout,je le saurais dans les prochaines semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Pour mon cas je pense venir mais cela sera tres tres court car je travail.

Ca serai pour 2 jours,le dimanche 8 et le lundi 9 car rembauche le mardi matin! default_crying.gif

Dites moi il faut absolument s'inscrire?Je sais pas comment faire si je prend un camping ou si je loge avec vous.

L'inscription sert pour quoi exactement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour a tous.

Pour mon cas je pense venir mais cela sera tres tres court car je travail.

Ca serai pour 2 jours,le dimanche 8 et le lundi 9 car rembauche le mardi matin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites moi il faut absolument s'inscrire?Je sais pas comment faire si je prend un camping ou si je loge avec vous.

L'inscription sert pour quoi exactement?

Bonjour,

L'inscription sert à savoir qui vient pour tout ce qui est intendance et gestion de la rencontre. Sans cela ce serait ingérable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je ne pourrai malheureusement pas être parmi vous lors de cette rencontre.

Tout simplement parcequ'il me sera impossible de me libérer plus que le week-end.

Bayonne, ce n'est pas tout-à fait à coté de chez moi (700km) et sur deux jours ce sera un peu juste.

Dommage, j'aurai bien aimé mieux connaître, les passionnés que vous êtes.

Ce sera sans doute pour une autre fois.

Je vous souhaite à tous, toute la réussite possible pour cette rencontre.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ca va être bien !

La météo s'annonce vraiment clémente à la vue des modèles, avec un relatif marais barométrique anticyclonique !

GFS voit déjà les températures s'envoler pour les week-end...ca tombe la bonne semaine !

Niveau phénomènes météo (vous me comprenez tous, orageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), encore rien en vue à cette heure... mais on est loin !

Vivement Mercredi default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Je suis de retour, je garderai un excellent souvenir de cette rencontre, le gîte était de qualité. Un grand merci aux organisateurs!

A la prochaine default_clover.gif

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement, super rencontre mais trop brève pour moi : 2 jours et demi :!:

Un gîte et des proprios très sympa (hum le confit de canard default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une région superbe que je ne connaissais pas et que j'ai envi de découvrir davantage (le pays Basque intérieur et cotier, bayonne et son "petit Bayonne" bien festif...)

Content d'avoir revu ceux que je connaissais et content d'avoir fait de nouvelles connaissances (Val24, Yoyo etc...)

Quelques photos ici : /index.php?showtopic=21288'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21288

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rencontre inoubliable !

Vraiment très heureux de tous vous avoir rencontré default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance était vraiment très chaleureuse (dans les 2 sens du terme default_cool.png )...

D'excellentes rencontres, vivement l'an prochain !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Et voila, it's over....

Rencontre très sympa avec tjrs une très bonne ambiance et de la rigolade ^^ Bien content d'avoir fait la connaissance de nouvelles personnes en particulier Val,yoyo62... default_mad.gif

Il faut noter que le gite était vraiment très sympa avec une gitière très accueillante (et sa ptite fille bien mignonne lol) mais le gros hic c'est qu'on avait ni TV ni Internet bref un peu dommage sur ce point ^^

Et sinon coté plage et soleil.....la prochaine fois, on mettra de la creme solaire toutes les 20min.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour finir, merci à tous pour la bonne ambiance (entre autre ds le dortoir la nuit lol)

Ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Je garderai moi aussi un excellent souvenir de cette rencontre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes photos sont en ligne, vous pouvez les voir sur le petit blog que j'ai fait pour l'occasion:

http://mircl.over-blog.com/

Vous pouvez aussi accéder directement aux photos grâce au lien ci-dessous:

http://www.flickr.com/photos/mircleee/sets...57600737507039/

A++

Clément default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Merci pour les photos mircl, de bons souvenirs. Vivement ton dossier Sam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'y vais de mes quelques photos qui sont à la suite dans le message de Vincent sur le forum photo/vidéo.

Ballade à Saint Jean de Luz

a10cf21053e4fb1cc561ab821d0d.jpg

Le Sémaphore vu de la plage de Saint Jean de Luz

a706027fe9c52941497a75b6f732.jpg

Zoom sur le fort de Ciboure-Socoa

7f43c6fdb44dbc42b6b89ce81b8c.jpg

Le beau temps n'est pas au rendez-vous mais avec un humidex à 26°C la sensation de douceur est au rendez-vous. Plage de Saint Jean de Luz sur fond de Pyrénées pris dans les Cumulus et Congestus.

9ca2f12102d975abee01a8da64ac.jpg

Direction la colline de Sainte Barbe

36716754570e559fda9b791b243a.jpg

Laurent15 en action. Retire ton pola default_cool.png

efa4720a11fe43041a404968fd85.jpg

L'Atlantique vu du Pays Basque

a575912bab41cfa9dacb58361f64.jpg

Formation géologique:

ddd9798b62644fe917266bf0cccc.jpg

e5dd26ef6d255caacc63330d1a28.jpg

L'entrée du port protégée par des digues:

1b63848c891fc09874d0a2ec21d0.jpg

Zoom sur le fort de Ciboure-Socoa et les falaises:

5d749e0fda7b6942e02a27b18381.jpg

Un bateau Basque rentre au port:

224b0d8d5398da80d6ee17d1ae87.jpg

Saint Jean de Luz et ses plages:

d0f4ed4d6829122fe565cbc0e69e.jpg

Depuis la colline de Sainte Barbe:

74d3eebb0cc0a5fc70200b12ee0b.jpg

Le Sémaphore de Socoa avec son anémo:

e0e23f098120606e44546321a7a6.jpg

b6f6ee9c98bb0249819719b6c675.jpg

La station automatique de l'aéroport BAB (Biarritz Anglet Bayonne).

01421ec0f8e91104285419fea603.jpg

8b3a81f4c353f6cb25a9ec2d3487.jpg

Les chèvres "parkés" à proximité du gîte:

8a26cf54bec076b96e13e3b83ecc.jpg

00b77e532475cfe2808f9e405a8c.jpg

Lundi nous partons à 3 voitures pour aller visiter le CDM de Tarbes. Un super accueil et une visite de 2h45 au programme avec l'ingénieur. Trop absorbé par la visite je n'ai pas pris de photos dans le CDM (d'autres mettront des photos) mais sur les pistes de l'aéroport pour voir la station au plus près:

Sacrès panorama sur les Hautes Pyrénées.

4ae80b8005e469e05f3f1d490e9f.jpg

8eb56e7fecb45fec2b13b93dfc94.jpg

Le pluvio automatique accompagné de son inséparable pluvio manuel pour témoin:

7760fd72d22f863aa153b47bb910.jpg

L'ingénieur du CDM nous fait une visite complète, ici l'intérieur du pluvio automatique avec entre autre la résistance pour faire fondre la neige. Riton apprécie.

c6f52a9a0f6a1aa52133e9410010.jpg

La station automatique du CDM de Tarbes:

b1bb19f5c1f163c21cbcbf77eb57.jpg

Tout en étant sur les pistes nous assistons à l'atterrissage au plus près de divers appareils.

Un transal en pleine phase d'atterissage vu depuis les pistes:

390d937c7324825b27f282987832.jpg

e22fdab0df37f4fd4163c6e6a035.jpg

Et pour finir un avion construit dans la région:

9584921a7eda678843a9ffe80698.jpg

De bons moments passés ensemble même si la météo ne nous a pas spécialement gâté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...