Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4ème rencontre Francilienne Infoclimat


reese91
 Partager

Messages recommandés

J'arriverais à 9h58 à Paris Saint-Lazare. Quel métro faut-il prendre pour aller sur les buttes chaumont ?

Ce n'est pas direct, tu peux prendre la ligne 13 jusqu'à Place de Clichy, ensuite la ligne 2 jusqu'à Jaurès et enfin la ligne 7bis jusqu'aux Buttes Chaumont, mais il y a d'autres chemins, notamment par la ligne E peut-être qui est plus rapide.

Olivier.

Prends plutot le bus 26 direction Nation-Place des Antilles, arret Botzaris-Buttes Chaumont : t'en as pour 25 minutes environ.Si tu veux te compliquer la vie, prends le métro :

-Tu prends la ligne 3 direction Galliéni, arret République.

-Tu prends la ligne 11 direction Les Lilas, arret Pyrénées (si tu veux continuer le trajet à pied) ou Place des fêtes.

-Tu prends la ligne 7bis direction Pré Saint Gervais (de toute maniere, tu n'auras pas le choix vu que c'est une ligne à deux branches) ; tu restes dans la rame de métro pour aller direction Louis Blanc, arret Botzaris ou Buttes Chaumont selon l'endroit du parc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Prends plutot le bus 26 direction Nation-Place des Antilles, arret Botzaris-Buttes Chaumont : t'en as pour 25 minutes environ.

Si tu veux te compliquer la vie, prends le métro :

-Tu prends la ligne 3 direction Galliéni, arret République.

-Tu prends la ligne 11 direction Les Lilas, arret Pyrénées (si tu veux continuer le trajet à pied) ou Place des fêtes.

-Tu prends la ligne 7bis direction Pré Saint Gervais (de toute maniere, tu n'auras pas le choix vu que c'est une ligne à deux branches) ; tu restes dans la rame de métro pour aller direction Louis Blanc, arret Botzaris ou Buttes Chaumont selon l'endroit du parc.

Merci !

Ce n'est pas super simple quand on connait pas ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ce n'est pas super simple quand on connait pas ! default_laugh.png

Avec un plan de métro, y a vraiment rien de plus simple! default_sorcerer.gifdefault_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il est vraiment pas dégourdi ce pauvre Yann en fait ! default_shifty.gif

Non mais oh, tu sais ce qu'il te dit "ce pauvre Yann" ? default_sorcerer.gifdefault_whistling.gif

Moi, Môssieur reese, quand j'organise je mets en ligne un plan ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais oh, tu sais ce qu'il te dit "ce pauvre Yann" ? default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Non je préfère pas savoir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Moi, Môssieur reese, quand j'organise je mets en ligne un plan ! default_kiss.gif

Ah oui c'est vrai que c'est moi l'organisateur... default_flowers.gifMais loin de moi l'idée de me défiler devant mes responsabilités, le voilà ton plan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad3BA5D.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, récapitulons... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yann, je te conseille l'itinéraire suivant en métro qui me semble le moins compliqué... je te conseille d'éviter les RER et donc la ligne E car tu risques d'attendre ton train un moment (et oui c'est dimanche!), dans le métro pas plus de 5/6 mn d'attente à priori; concernant les bus aucune idée de la fréquence le dimanche...

parismetroplankartecopixi7.jpg

Lorsque tu arrives à St-Lazare:

Ligne 13 (bleu ciel), direction Asnières ou St-Denis. La ligne se divise en 2 branches à la station "la Fourche" mais comme tu descends avant, tu peux monter dans n'importe quel train...

-Station Liège

Tu descends à Place de Clichy

Correspondance

Ligne 2 (bleu foncé), direction Nation. Une partie du trajet se fait en aérien, tu pouras donc profiter du paysage !

Stations:

-Blanche

-Pigalle

-Anvers

-Barbès

-La Chapelle

-Stalingrad

Tu descends à Jaurès

Correspondance

Ligne 7bis

Station : Bolivar

Tu descends à Buttes Chaumont .. et te voilà arrivé !

Compte une bonne demie-heure, voire 40 mn...

Voilà, à toi de choisir maintenant parmis toutes ces options transport ! default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Du grand n'importe quoi ces itinéraires , tu n'as pas besoin de descendre aux Buttes Chaumont, tu peux descendre à Pyrénées ou Colonel Fabien, tu marcheras juste 1 ou 2 minutes de plus , et tu économisera un quart d'heure de métro. Ce que je te conseille c'est de decendre à Pyrénées , en passant par :

Métro 3 de Saint Lazare à Arts et métiers ( dir Galienni )

Métro 11 d'Arts et métiers à Pyrénnées ( dir Mairie des lilas )

Le pire des itinéraires est à mon gout celui de Cyril qui te fait perdre 20 minutes pour arriver 100 mètres plus près (passage par place des fetes) .. en plus tu changes à République.

Celui de Reese te fait faire le changement Magenta > La chapelle très long ou tu risques de te pardre.

Celui de Clément t'obliges à faire 2 changements plus la ligne 7bis ou les fréquences sont encore moins bonnes que dans le RER, tu vas y passer la journée.

Avec mon itinéraire , 15/20 minutes pas plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, alors merci beaucoup pour ces options d'itinéraires ! Je visualise nettement mieux le trajet maintenant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi ces itinéraires

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">et surtout :

Le pire des itinéraires est à mon gout celui de Cyril

default_flowers.gifdefault_whistling.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi ces itinéraires , tu n'as pas besoin de descendre aux Buttes Chaumont, tu peux descendre à Pyrénées ou Colonel Fabien, tu marcheras juste 1 ou 2 minutes de plus , et tu économisera un quart d'heure de métro. Ce que je te conseille c'est de decendre à Pyrénées , en passant par :

Métro 3 de Saint Lazare à Arts et métiers ( dir Galienni )

Métro 11 d'Arts et métiers à Pyrénnées ( dir Mairie des lilas )

Le pire des itinéraires est à mon gout celui de Cyril qui te fait perdre 20 minutes pour arriver 100 mètres plus près (passage par place des fetes) .. en plus tu changes à République.

Celui de Reese te fait faire le changement Magenta > La chapelle très long ou tu risques de te pardre.

Celui de Clément t'obliges à faire 2 changements plus la ligne 7 ou les fréquences sont encore moins bonnes que dans le RER, tu vas y passer la journée.

Avec mon itinéraire , 15/20 minutes pas plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que j'ai indiqué cet itinéraire là particulièrement Prends plutot le bus 26 direction Nation-Place des Antilles, arret Botzaris-Buttes Chaumont : t'en as pour 25 minutes environ.De plus, ça lui éviterait de passer par les quartiers chauds du 18ème default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sauf que j'ai indiqué cet itinéraire là particulièrement Prends plutot le bus 26 direction Nation-Place des Antilles, arret Botzaris-Buttes Chaumont : t'en as pour 25 minutes environ.

De plus, ça lui éviterait de passer par les quartiers chauds du 18ème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oublions pas que les bus sont moins fréquents en temps normal que les métros, alors le dimanche le temps d'attente à l'arrét risque d'être multiplié par 2 voir plus, ce qui correspond à un temps d'attente de RER, E en l'occurence...Un conseil, essaie de venir en vélo Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus tu feras un bon geste pour notre planète default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, essail de venir en vélo Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus tu feras un bon geste pour notre planète default_mad.gif

Où à pieds tant qu'il y est ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et Weather75 ???

Il habite Belleville non ?

Tu vas venir n'est ce pas Weather ?! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif C'est à 2 pas de chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...