Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premier achat d'un appareil météo


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil.. En approche de cet hiver, je souhaiterais acheter mon premier appareil.

Je cherche évidemment des fonctions simples :

- T°C min et max

- Les vents ?

Et je ne sais pas ce que ça peut regrouper encore.

Bref, je ne souhaite pas mettre plus de 100euros et je voulais savoir si pour ce prix on pouvait avoir quelque chose de correct, non biaisé mais sans avoir un appareil de compétition ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin voilà, si vous avez des conseils ainsi que des sites, boutiques à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Un appareil Oregon ou oregon scientific font le poids face à une vantage pro 2 qui est à 800€..... pour des particuliers comme nous, c'est plutôt bien et suffisant, cependant ça reste à un prix encore élevé ( 150 à 200 souvent pour avoir toutes les fonctions ou jusqu'à 400€ pour les versions pro).

Pour avoir toutes les fonctions pour 100€ et que ça tienne encore la route, il y a Lacrosse technology aussi, mais oregon en font un peu aussi.

Moi j'ai investit dans cette station :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Station-Meteorologique/Stations-meteo/OREGON-SCIENTIFIC/MP-6E585M6154970-Pack-Station-m-eacute-t-eacute-o-Station-m-eacute-t-eacute-o-professionnelle-compl-egrave-te-sonde-Uv-Sonde-Thermo-Hygro-W.htm#moid:MO-6E585M9581431

Déjà horriblement cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil.. En approche de cet hiver, je souhaiterais acheter mon premier appareil.

Je cherche évidemment des fonctions simples :

- T°C min et max

- Les vents ?

Et je ne sais pas ce que ça peut regrouper encore.

Bref, je ne souhaite pas mettre plus de 100euros et je voulais savoir si pour ce prix on pouvait avoir quelque chose de correct, non biaisé mais sans avoir un appareil de compétition ! smile.png

Enfin voilà, si vous avez des conseils ainsi que des sites, boutiques à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance !

Tiens regarde :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Station-Meteorologique/Stations-meteo/OREGON-SCIENTIFIC/MP-F191CM6154948-Station-Meteo-Pro-Wmr80-UV-Oregon-Scientific.htm#moid:MO-F191CM9581409

Plutôt pas mal pour une première station et pour ce prix. après ça dépendra de ce que tu veux vraiment. Pour les piles, ça fait plus d'un an, et j'en est toujours pas changé, donc pas d'inquiétude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne période pour acheter sa station météo, il y a souvent de bonnes promos à cette période de l'année. wink.png

Personnellement j'ai acheté ma première "vraie" station météo l'année dernière, à la même période: la WS2355 de chez Lacrosse Technology (après avoir lu plein de bons retours sur le forum), à 70€ au lieu de 170€ (prix écrit par le vendeur, en réalité elle coûte un peu moins cher quand même biggrin.png ) sur ventes privées (il y avait des promos spéciales lacrosse, avec notamment les WS235x et les WS28xx), et pour la qualité, ça vaut le coup. smile.png

Bref comme l'a dit SydroX44, je pense que vers les 100€ tu pourras trouver de bonnes Lacrosse ou Oregon. Mais clairement oui, tu peux trouver une bonne station fiable, avec toutes les fonctionnalités de base, pour ce prix là, à condition de tomber sur la bonne promo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est une Lacrosse, mais je ne pense pas qu'elle puisse se connecter à un PC (à vérifier).

Il te faudra, quelle que soit la station, te construire un abri pour le capteur thermo/hygro, à ce niveau de prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Merci à vous pour tous vos messages !

Je vais voir vos liens et sûrement me décider... En tout cas, c'est cool, ça se trouve à moins de 100euros.

Merci pour l'astuce de l'abri, je n'y aurais pas penser je pense.. :$

Je vous tiens au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu as la WMR88 qui est pas mal, avec connexion USB.

Car il semblerait d'après certains que sur certaines lacrosse la fiabilité n'est absolument pas au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tiens regarde :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Station-Meteorologique/Stations-meteo/OREGON-SCIENTIFIC/MP-F191CM6154948-Station-Meteo-Pro-Wmr80-UV-Oregon-Scientific.htm#moid:MO-F191CM9581409

Plutôt pas mal pour une première station et pour ce prix. après ça dépendra de ce que tu veux vraiment. Pour les piles, ça fait plus d'un an, et j'en est toujours pas changé, donc pas d'inquiétude.

Orégon Scientific est une bonne marque pour bien débuter dans les relevés météorologique.

Attention toutefois, le modèle vendu par RDC (WMR80) n'est plus fabriqué depuis plus d'un an. Ils font une bonne remise sur ce produit pour écouler leur stock restant je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce n'est pas la peine d'ouvrir 2 sujets pour parler de la même chose.

Si tu souhaites 2 stations (prévisions + mesures), il faudrait que chaque sujet traite d'un type de station en particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP13850, le 29 Nov 2014 - 17:57, dit :
Tu as la WMR88 qui est pas mal, avec connexion USB.

Car il semblerait d'après certains que sur certaines lacrosse la fiabilité n'est absolument pas au rendez-vous.

Ça dépend des Lacrosse. J'ai lu de très bons retours sur la gamme WS23xx et de très mauvais sur la gamme WS28xx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça dépend des Lacrosse. J'ai lu de très bons retours sur la gamme WS23xx et de très mauvais sur la gamme WS28xx.

C'est pour cela que j'ai dis "d'après certains" car sur certains modèles les capteurs sont de très mauvaise qualité et fiabilité après je ne généralise pas à toute la marque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...