Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo sur Cabestany 66 P.O.


Cabestany66
 Partager

Messages recommandés

Voilà une nouvelle station météo d'observation sur Cabestany dans les Pyrénées Orientales.

C'est une première version du site.

En attendant l’épisode de ce week-end vous pouvez consulter la station ICI : http://meteo.cabestany.fr/

Une webcam HD montre le canigou. : webcam cabestany

 

La station météo est un VP2 connecté sur cumulus. Les données sont actualisés toutes les 15 secondes.

Bonne journée.

Modifié par Cabestany66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, site, à mon avis bonne station vue les record enregistrés et surtout très belle webcam, bravo pour tout ce travail default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Villeurbanne (69)

Bonne nouvelle ! Le 66 n'est quasi pas couvert en VP2, une de plus n'en sera que bénéfique !

Tu as utilisé des haubans ? Et qu'est ce qui se trouve sous la VP2 sur le mat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pour le moment pas installé des Haubans je vais voir si elle bouge pas trop après je vais la renforcer avec une fixation supplémentaire.

C'est une camera IP extérieure mais j'ai quand même voulu la protéger avec un cache en plus.

Modifié par Cabestany66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour le site avec le très bon plugin.

 

Je n’ai pas encore terminé mais j'ai un doute sur la rapidité du site. Cabestany  http://cabestany.fr

 

Pouvez-vous vous me dire si le site est rapide ? Avez-vous des bugs d'affichage ?

 

Merci toutes vos remarques sont les bienvenues.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 31 minutes, Cabestany66 a dit :

Bonjour,

 

 

 

Je viens de mettre à jour le site avec le très bon plugin.

 

 

 

Je n’ai pas encore terminé mais j'ai un doute sur la rapidité du site. Cabestany  http://cabestany.fr

 

 

 

Pouvez-vous vous me dire si le site est rapide ? Avez-vous des bugs d'affichage ?

 

 

 

Merci toutes vos remarques sont les bienvenues.

 

 

Aucun soucis de mon côté, juste une question (aucun rapport avec le site), je regarde très souvent ta station, mais y'a pas de photo de l'anémomètre? Je suppose que tu l'as mis sur un autre mât au dessus de ton toit?

 

EDIT: J'avais pas vu les photos sur ton site, belle installation :D 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça y est Marvin, anémo trouvé, depuis qu'on le cherchait... Car oui on est en totale admiration sur les tempêtes notamment hivernales à Cabestany ^^ :DxD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui l'anémo est plutôt bien placé la maison est la plus haute du cartier dans les 15 mètres et le mat doit faire 1m 60 au dessus du faîtage.

 

J'ai enregistré quelques bonnes rafales depuis mon record est de 117 km/h.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 8 heures, Cabestany66 a dit :

Bonjour,

 

Oui l'anémo est plutôt bien placé la maison est la plus haute du cartier dans les 15 mètres et le mat doit faire 1m 60 au dessus du faîtage.

 

J'ai enregistré quelques bonnes rafales depuis mon record est de 117 km/h.

 

 

 

Franchement, tu devrais prendre un anémomètre peet-bros, tu aurais facile 10 km/h de plus sur les grosses rafales :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 7 heures, Météo Roussillon a dit :

Franchement, tu devrais prendre un anémomètre peet-bros, tu aurais facile 10 km/h de plus sur les grosses rafales :D 

Sûrement + sur des vents violents ! Y'a qu'à voir Carnoux , écart de 30/35km/h une fois ! Là avec le 117 à la VP2, il aurait peut-être frôlé 150 si vraiment les rafales étaient très courtes ^^ Sinon il aurait atteint facile les 130, c'est évident!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Météo Roussillon a dit :

Franchement, tu devrais prendre un anémomètre peet-bros, tu aurais facile 10 km/h de plus sur les grosses rafales :D 

Je connais pas la marque mais je viens juste de regarder il vendent seulement les anémomètres ? 

 

Ou faut tout prendre station console etc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Cabestany66 a dit :

Je connais pas la marque mais je viens juste de regarder il vendent seulement les anémomètres ? 

 

Ou faut tout prendre station console etc... 

Non, je te donne un lien (météo shopping tu dois connaitre), tu peux uniquement prendre l'anémomètre et la console, par contre c'est du filaire, mais bon, le prix est raisonnable, et avec un pas de mesure de 0,5 seconde, on ne pas pas le louper :D 

 

http://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Station-meteo-Peet-Bros-Ultimeter-100-WSF-20101E-Peet-Bros Le moins chère, mais sans la console rétroéclairé 

 

 

 

http://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Station-meteo-Peet-Bros-Ultimeter-800-WSF-18000E-Peet-Bros Un peu plus chère mais avec plus d'options, ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...