Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage très violent


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon j'ai un peu sué pour faire ces photo car je suis resté sous le rideau de preciputation avec du vent pas loin de 100km/h (arbres se cassants)

1] le matin le ciel est assez sympas mais le soleil refait son apparition 1 demie heure après la photo

rad34E1A.jpg

2]mais très rapidement après des bourgeonnements sympas sont visibles mais avec le vent qui souffle en tempète ils sont arrivés plus vite que je ne pensait

rad0A6C3.jpg

3] attention sa se corse

radD97D8.jpg

4]

----

5] bon ce sont les orages qui comptent je me retire default_laugh.png

rad12680.jpg

6] arrivée d'un arcus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3A87E.jpg

7] attention le ciel prend un aspect verdatre sombre et le vent est violent le tout avec un nuage mur en rotation vu les vidéos accélérées

radC0C2C.jpg

8] le nuage mur

rad6C234.jpg

9] vu d'en dessous (les arbres craquent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je fait le téméraire je reste dehors vive les tofs default_laugh.pngdefault_devil.gif il y a un truc anormal: les branches qui s'envolent tournoyent dans le ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radC528E.jpg

10] le tubas commence a se former il est a peine visible

rad7ED13.jpg

11] très vite il grossis les photos du tubas ne sont pas terribles car il sagit de prises video (elle montrait bien la rotation)

radADB52.jpg

12]... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD8511.jpg

13]

rad9CD93.jpg

14] avec son allure plutot grandissante il se résorba cepandant 5 minutes plus tard

rad0C42C.jpg

15] au passage du tubas voici les branches qui tournoyaient dans le ciel

rad25087.jpg

16]pluie mélangée de grêle vent a 90km/h le tout mélangé avec des branches sa "piquotte"

rad85459.jpg

17] la pluie se fait heu cognante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad6A233.jpg

la suite dans .... dès que j'ai fini de charger les tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un vrai passionné comme on les aime, merci de nous faire partager ces moments. Infoclimat est vraiment un repère de fous! default_devil.gif

J'attend la suite avec impatience... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila un bon t shirt de IC bien trempé sous la ligne de grain jémem. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Torai pas du partir en vélo ou torai du partir avant lol. Et c bien vert le ciel c bo lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Superbes images. Tu pourrais pas nous mettre la vidéo en ligne ? default_dry.png

Par contre sur la dernière photo j'ai remarqué ton (?) vélo ! Tu devais être trempé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos ! default_w00t.gifdefault_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup, Météo78 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On voit le kamikaze en vélo prêt à se jeter sous l'oragem! En cas de coups de foudre par contre, t'aurais été vulnérable default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les conditions devaient être extrême avec le vent et tous ce qui va avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage et superbes phénomènes que tu as photographié ici!

Ce serai bien en effet que tu mettes la photo en ligne.

Moi ça me rappel mes premières chasses il y a deux ou trois ans que je faisais en scooter. Je vous ditpas les saucés. Par contre pas terrible pour l'apn l'eau!

Ya pas à dire c'est quand meme mieu en voiture et moins dangereux parfois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ces photos ! default_dry.png

Surtout celles du nuage mur

Moi j'ai suivi cette ligne de grain du haut toit de mon immeuble ... 7 étages ... avec les rafales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : tout passioné d'orage a son côté téméraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Waouououh! T'es un vrai kamikaze toi c'est clair! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

T'avais pas d'abri où te planquer?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la suite

18]bon ce n'est pas terrible comme qualitée mais je voudrais bien en voir en tee shert/short dans cte tourmante

radE88EA.jpg

19]

rad4C83B.jpg

20] pluie....

radDD30D.jpg

21] le rideau de pluie masque le village bref il y a du brouillard a très grosses gouttes default_dry.png

rad460FC.jpg

22] le champ est balayé comme des allumettes dans une souflerie

rad0122C.jpg

23] pluie pluie toi sans qui.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad69B4D.jpg

24] courage mon gars le plus gros est passé

radD48F7.jpg

25]le cb au loin (photo modifiée car le cb est devenu tout blanc sans contrastres en se faisant transformer en image

radC8B09.jpg

26] ciel d'après orage

radA0200.jpg

27] au moment ou j'écris (actu) le ciel est aussi limpide que du cristal

rad60E75.jpg

28] contrastre du jour...

rad71EAF.jpg

désolé pour le vélo mais c'est mon moyen de transport default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon tee shert est devenu crade après quand j'ai descendu le chemin boueux a fond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'orage n'était pas plus violent !

Tu n'aurais pas la video de ce "soit disant tuba" Meteo78 ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

heu non ne vous inquiétez pas pour la foudre j'ai vu le boltec avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon je serais allé a coté du chateau d'eau il ne peut pas tomber un éclair a 20 / 30m autour sa tombe sur son antenne pas ailleur

c'est préventif faut pas s'inquiéter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: pour le tubas il faudra attendre car j'ai mitraillé de vidéeos et il faut que je trouve le bon lecteur pour voir laquelle c'est

vous n'aurez pas un lecteur de video d'APN? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Merci Météo78 pour ces photos ! Moi j'ai même pas oser monter sur le toit car ça aurait être très dangereux avec le vent ! T'es bien courageux en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée @toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci meteo78 pour ce reportage. Moi aussi je part comme doit en vélo dans les plaines de mon département près de cornebarieu et crois moi je sais ce que c'est lol. Bref félicitation pour ces tirages. Quand à moi j'attend mes orages ce soir en Haute Garonne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage, merci beaucoup, et tu es vraiment courageux default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah la passion, quand ça vous tient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années !" Bravo et merci pour ce reportage de passionné ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo Meteo78 pour ce superbe reportage tu na pas esiter a braver les elements pour nous presenter ses superbes photos default_sorcerer.gif

merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci pour vos commentaires default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben pour les éléments un peu de vent de la grèle dans le tee shert et trempé jusqu-aux os

pendant pas trop longtemps sa va mais au bout d'une demie heure sa devient trop

je m'était oraganisé comme sa

- j'attend le passage de l'arcus + 3 rafales et je rentre aux pluies stratiformes

pb n°1

un tubas se forme sa me scotch

n°2 les photos du siècle sous l'arcus

n° 3 pas de pluies stratiforme du car wasch jusqua la fin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

n°4 le vent soufle en rafales au passage de l'arcus (c'est normal) mais elles sont de plus en plus fortes même 15 min après default_sorcerer.gif

bref rien ne s'est déroulé comme prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bravo, super reportage, un peu fou sur les bords comme un vrai passionné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est vrai qu'à moi aussi le tuba ne me parait pas vraiment net sur ces photos en tout cas...default_blink.png

En tout cas ça a dû bouger, c'est sûr, mais cette histoire de tuba mérite d'être approfondie... même si tu étais le mieux placé en direct pour l'apprécier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci de ta bravoure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle sortie malgré les risques sous un orage.Mais il me semble que ce n'est pas un arcus ,mais plutot un front de raffale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment bravo pour toutes ces photos!

elles sont tres belles!

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...