Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une rencontre dans le Languedoc-Roussillon?


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Moi je suis d'accord pour me joindre à vous! quand vous voulez, on fixe une date et on voit si c'est ok pour tout le monde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Donc pour le moment on serait :

didier13

-gardois-

davidthekiller

Gaël13

cyclone30

lefan

météogardoise

Soit 7 personnes , encore quelques intéressés ?

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment on serait :

didier13

-gardois-

davidthekiller

Gaël13

cyclone30

lefan

météogardoise

Soit 7 personnes , encore quelques intéressés ?

Bonne journée .

Tu oublies notre pauvre shubi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et on peut rajouter Oliv13 que j'ai contacter et qui est partant, ce qui fait 9 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant pour une rencontre mais je n'ai pas de vehicule donc si quelqu'un peut me prendre au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon on attendra une rencontre plus proche comme dis Clem11;p

à savoir que le dimanche matin je boss par contre :/ Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai là avec grand plaisir également, le dimanche je n'ai guère d'empêchements (à part le Vélodrome, mais c'est rarement l'aprem!).

J'habite désormais à 15mn en bus de la porte des calanques, l'un de mes sites de rando préférés, alors si en plus c'est pour une rencontre météo que j'y vais, raison de plus ! Je pourrai venir à la gare vous accueillir le matin.

Par contre, il va falloir sortir l'artillerie lourde pour prévenir tout le monde... Déjà, proposer une rencontre à Marseille sous le titre "une rencontre en LR", ce n'est pas tellement accrocheur lol. Puis tout le monde ne vient pas toujours sur le topic des rencontres, il faut donc les contacter par d'autres moyens, je m'occupe de téléphoner à quelques passionnés. Rassure toi David, dès lors qu'une date sera fixée, il y aura du monde, davantage que la petite dizaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël, on avait fait une rencontre il y a quelques années au nord de Gardanne (sous une petite pluie lol), il me semble que la Sainte Victoire avait été faite aussi mais je n'y étais pas...

Rien n'empêche d'en prévoir une un peu plus tard autour du pays aixois (Ste Victoire ou autre), là aussi je connais d'avance de nombreux passionnés motivés (et que cela ne t'empêche pas de venir un dimanche dans les calanques hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis libre en théorie tous les we avant les vacances. Le dimanche 19 me plait bien, j'ai le temps d'aller renouveler ma carte 12-25 et de réserver si possible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai là avec grand plaisir également, le dimanche je n'ai guère d'empêchements (à part le Vélodrome, mais c'est rarement l'aprem!).

J'habite désormais à 15mn en bus de la porte des calanques, l'un de mes sites de rando préférés, alors si en plus c'est pour une rencontre météo que j'y vais, raison de plus ! Je pourrai venir à la gare vous accueillir le matin.

Par contre, il va falloir sortir l'artillerie lourde pour prévenir tout le monde... Déjà, proposer une rencontre à Marseille sous le titre "une rencontre en LR", ce n'est pas tellement accrocheur lol. Puis tout le monde ne vient pas toujours sur le topic des rencontres, il faut donc les contacter par d'autres moyens, je m'occupe de téléphoner à quelques passionnés. Rassure toi David, dès lors qu'une date sera fixée, il y aura du monde, davantage que la petite dizaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël, on avait fait une rencontre il y a quelques années au nord de Gardanne (sous une petite pluie lol), il me semble que la Sainte Victoire avait été faite aussi mais je n'y étais pas...

Rien n'empêche d'en prévoir une un peu plus tard autour du pays aixois (Ste Victoire ou autre), là aussi je connais d'avance de nombreux passionnés motivés (et que cela ne t'empêche pas de venir un dimanche dans les calanques hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

En effet une rencontre à Marseille dans le sujet LR ... default_laugh.pngdefault_innocent.gif

En esperant qu'on est du monde pour cette rencontre, d'ailleurs Olivier vu que tu connais bien les rando que l'on peut faire je te laisserai choisir, je pensais à partir de mazargue ou luminy mais ya d'autres chemin me semble t'il default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je serais également partant. Mais j'ai pas tout suivi et compris. Donc y aurait une rencontre de marseillais dans le LR? Ou bien à Marseille même…

Si quelqu'un pouvait me faire un récapitulatif parce qu'y a un paquet de pages et je m'y perd…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien on dirait que sa se précise tout ça !

En tout cas pas de soucis si c'est à domicile ^^ Et en effet luminy est un coin bien sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en plus comme j'habite juste à coté je connait un peu le coin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant proposons le dimanche 19 octobre.

Pour résumer, la rencontre se ferait à Marseille avec des Marseillais et des Languedociens également, il s'agit d'une rando dans les calanques, je pense qu'on prendra la journée donc un pic-nic à apporter ainsi qu'un petit budget pour les transports en commun ( 7 E environ ).

Pour résumer la liste des participants :

-Meteogardoise

-Gardois

-Lefan

-shubi13

-Gael13

-Oliv13

-Fourmi103

-Cyclone30

-thom34 ( ? )

-didier13

-davidthekiller

Voilà ça fait 11 personnes, n'hésitez pas à vous manifestez si d'autres personnes veulent venir.

Pour l'instant nous retenons la date du Dimanche 19 Octobre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nous sommes donc d'accord , d'ici trois jours faudra fixer vraiment la date , donc si le 19 octobre ne convient pas a grand monde , veuillez vous manifester default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon. Je vais donc aller acheter dans ma semaine mon billet et ma carte. Par contre, qui nous rejoins à la gare St Charles??

Et pour ceux qui prennent le train, essayons de prendre le même train pour arriver au même moment (où à 15-20min d'écart maxi pour ne pas retarder les autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose que l'on se rejoigne tous à la gare st charles, nous seront là pour vous accueillir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que j'emmenerai une petite pancarte avec marqué infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Essayez d'arriver à peu près tous entre 9h et 9h30 si possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne serai donc pas des votres le 19 octobre, mais si cela vous convient, n'hésitez pas, il y a pas mal de monde qui connait bien le massif des calanques, hein Didier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'ai une bonne excuse, ce WE là, j'espère être à Tours pour le conseil d'administration d'Infoclimat, c'est quand même le plus important, quitte à rater cette rencontre là default_mellow.png

Pour l'itinéraire c'est simple, il suffit de prendre 2 tickets, prendre le métro jusqu'au rond-point du Prado, puis de choisir un des bus qui vont dans les différents vallons du massif, de Luminy, Sormiou, Baumettes, Madrague, Goudes, Callelongue, etc...

Un parcours que j'adore, c'est celui partant du Parc Pastré dans le 9ème, juste après la Pointe-Rouge. Au départ, grand parc paysager, et ça devient vite sauvage et avec pas mal de forêt et de guarrigue typique. Petit à petit on grimpe sur les crêtes avec une vue sur tout Marseille et sa rade, et ce n'est rien par rapport à la vue qui se cache derrière les sommets... Enfin, il reste le temps de choisir jusqu'au dernier jour de toute façon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur on comprends tout à fait. Je suppose qu'que Vincent63, nouveau Nîmois maintenant ne pourra pas non plus venir à cette rencontre (enfin je ne sais pas s'il est au courant déja default_laugh.png ).

Ca m'aurait fait plaisir de voirs des responsables techniques ou des modos mais bon, c'est normal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tous cas pour moi, c'est le dimanche 19 octobre ou le samedi 18 octobre aussi non impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage oliv' default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben pour le moment on reste sur le 19 ... en attendons les réponses des autres

Pour le parc pastré c'est quel arrêt de bus ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

D'accord. Merci du petit récapitulatif David.

Donc entièrement partant pour cette date. D'autant que je vis à Luminy, donc je pourrais même vous accueillir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (au bus, pas chez moi… quoique… default_laugh.png ).

Pour ma part, je trouverais pas mal de se faire un trajet qui mènerait au sommet du mont Puget pour ensuite redescendre vers les calanques, par le biais d'un chemin raide, physique, mais avec une vue imprenable sur Luminy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'accord. Merci du petit récapitulatif David.

Donc entièrement partant pour cette date. D'autant que je vis à Luminy, donc je pourrais même vous accueillir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (au bus, pas chez moi… quoique… default_laugh.png ).

Pour ma part, je trouverais pas mal de se faire un trajet qui mènerait au sommet du mont Puget pour ensuite redescendre vers les calanques, par le biais d'un chemin raide, physique, mais avec une vue imprenable sur Luminy.

Tu penses à la calanques de Sugiton ou la Candelle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Oui, je pense à celles-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puis on termine par le retour via le chemin plus classique en direction du parking de Luminy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, je pense à celles-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puis on termine par le retour via le chemin plus classique en direction du parking de Luminy.

C'est cool...default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

OK pour moi!

RDV a la gare saint charles c'est ça?

Pour ceux que ça intéressent j'ai de la place dans ma voiture, et je pars des alentours d'aix-en-pce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...