Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

appareil photo numerique !


Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bonsoir ,

je posséde actuellement un appareil photo bas de gamme , je suis à la recherche d'un appareil photo idéal pour photographier la foudre .... par exemple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui ne soit pas trop encombrant ,je suis tenté par un qui est en "mode rafale 7 images / seconde ...) qu'en pensez vous ? avez vous des appareils photo top bien pour faire de super photo d'orage ...si vous en connaisez un bien contactez moi en mp ou sur le forum si possible ...

je ne suis pas "hors sujet ? " default_crying.gif

A+

SEB default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Prend un reflex numérique... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans hésiter.

Mais quel budget à tu? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut ,

mon budget est entre 200 et 250 euro voir + sa dépent , as tu une reference pour un appareil photo ?

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci de me repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe!

250 euros ça va faire très short...

Pour le double tu peux prendre un reflex d'occazzz avec un p'tit objo, mais pour 250 euros tu va prendre un compact assez basique. Bon qu'à cela ne tienne, regarde vers fuji, il font des bons capteurs et assure toi bien que ton futur apn possède bien les modes PSAM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Aïe!

250 euros ça va faire très short...

Pour le double tu peux prendre un reflex d'occazzz avec un p'tit objo, mais pour 250 euros tu va prendre un compact assez basique. Bon qu'à cela ne tienne, regarde vers fuji, il font des bons capteurs et assure toi bien que ton futur apn possède bien les modes PSAM.

moi qui pensait qu'a 250 euro c'était deja un truc bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde celui ci

http://www.focusline.be/product_info.php?c...amp;language=fr

as tu un lien pour un appareil stp ..

merci

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, non, je ne suis pas emballé.

10 Mp dans un appareil si petit ne valent pas grand chose, car les pixels sont tous serrés et les images risques fort de bruiter.

Prend peut etre un canon powershot du style

740 IS

1_1423_1.jpg

Moins de pixels (7MP) un capteur plus grand, une vrai stabilisation, ce vrais modes manuels.

C'est le jour et la nuit comparé au Casio.

Prix... Pas loin de 260 euros. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img1.lesnumeriques.com/produits/1/1423/1_1423_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Oui, non, je ne suis pas emballé.

10 Mp dans un appareil si petit ne valent pas grand chose, car les pixels sont tous serrés et les images risques fort de bruiter.

Prend peut etre un canon powershot du style

740 IS

1_1423_1.jpg

Moins de pixels (7MP) un capteur plus grand, une vrai stabilisation, ce vrais modes manuels.

C'est le jour et la nuit comparé au Casio.

Prix... Pas loin de 260 euros. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img1.lesnumeriques.com/produits/1/1423/1_1423_1.jpg

salut ,

je te remercie de m'aider , je vient d'aller le voir chez pix mania , il est vraiment pas mal , canon est l'une des meilleurs marque apn , je croit bien que je vais me l'offrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu tes trompé dans la reference ces pas le 740 is , c'est le 710 default_blink.png je cherchait et je trouvé pas , je me suis dit sa se trouve il n'est pas encore sortie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci beaucoup henri ...

seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si tu veux savoir j'ai un kodak p850 , c'est aussi un très bon appareil photo numérique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je l'ai acheté 700€ à l'époque , mais il doit être moins cher maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. default_flowers.gif

Moi j'ai un bridge,le kodak easyshare Z710.

7mp avec mode auto,scn,pasm,rafale ect.. pour 230e.

Je le trouve vraiment interessant pour bien debuter(je me fait la main)

Bon c'est vrai que le temps de pose est court mais on y arrive! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Hello. default_flowers.gif

Moi j'ai un bridge,le kodak easyshare Z710.

7mp avec mode auto,scn,pasm,rafale ect.. pour 230e.

Je le trouve vraiment interessant pour bien debuter(je me fait la main)

Bon c'est vrai que le temps de pose est court mais on y arrive! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

coucou,

cette appareil mon pére à la même , il est certe trés bien mes prends de la place ... je m'en servirait aussi pour la pêche donc je veut pas un truc encombrant ...

merci toph17 en tous cas default_ermm.gif

seb default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

salut les gars ,

je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet , mes je croit que que je me faire plaisir en achetant le CANON PowerShot A710 IS , je le trouve pas trop encombrant et parfait default_crying.gif

à bientot

seb default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut les gars ,

je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet , mes je croit que que je me faire plaisir en achetant le CANON PowerShot A710 IS , je le trouve pas trop encombrant et parfait default_flowers.gif

à bientot

seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tres bon choix default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je cherche un bon appareil photo !

J'ai trouvé le Kodak easyshare Z712 IS :

http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jht...pq-locale=fr_FR

Il a l'air pas mal, avec beaucoup d'option malgrés que le prix soit assez élevé.

Sinon j'ai aussi repéré le Kodak easyshare Z710 IS et le Olympus SP-510UZ

D'aprés vous, lequel des trois serait le mieux ? Nottament pour la photographie lors d'orages (eclairs...etc) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je cherche un bon appareil photo !

J'ai trouvé le Kodak easyshare Z712 IS :

http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jht...pq-locale=fr_FR

Il a l'air pas mal, avec beaucoup d'option malgrés que le prix soit assez élevé.

Sinon j'ai aussi repéré le Kodak easyshare Z710 IS et le Olympus SP-510UZ

D'aprés vous, lequel des trois serait le mieux ? Nottament pour la photographie lors d'orages (eclairs...etc) ?

salut nico ,

j'ai mon beau -pére qui vent son apn il à 1ans et trés peu servi , ces le kodak easyShare z7590 , moi je lui aurait bien racheté mes le souci c'est qu'il est encombrant ... il à un trépied avec ...

si sa t'interesse contact moi sur msn ..

moi j'hésite encore à prendre le canon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

seb35 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars pour ce prix là, arréter de lorgner sur des bridges... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien ne vaut les reflex numériques. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui mais pour les reflex il faut au moins miser sur un bon 400/500 € pour les moins chère, non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour les reflex il faut au moins miser sur un bon 400/500 € pour les moins chère, non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Oui c'est bien plus cher...

Et puis un bridge c'est bien mieux pour les débutants, et ça prend moins de place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le topic n'est pas pour relancer le grand débat, entre bridge et reflex ...

Je dirais simplement, qu'il faut savoir ce que l'on veut ... Dans le cas ou l'on veut composer correctement et avoir un champ de possibilité sans limite, il est certain que le reflex surclasse nettement le bridge ...

toutefois le seul obstacle est effectivement le prix, car entre nous un 400D + 18/55 n'est pas plus encombrant que les gros bridges ... mais par contre qu'est ce qu'il est plus performant ! .....

J'ai aussi lu sur un topic que certain son ennuyer avec les poussières sur le capteur, alors là c'est sur, mais faut quand meme pas exagérer, car quand on change de cailloux avec un minimum de précaution il y a guerre de risque de salir gravement le capteur ... deplus une bonne "poire de lavement 0,5litre" suffit pour éliminer les poussières du capteur ... au pire il y a des vendeurs PRO qui vous propose un nettoyage pour 20€ ...

Je renouvelle mon conseil, pour les gens qui veulent se lancer dans la photo, pas d'ambiguïté ... REFLEX , s'il le faut, patientez pour réunir les fonds nécessaires (1000€ pour de l'entrée de gamme) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire il y a des vendeurs PRO qui vous propose un nettoyage pour 20€ ...

Chez Phox c'est 60 euros mini et un simple kit sur internet c'est au moins ce prix la, sinon plus. J'aimerais bien pouvoir nettoyer ce capteur avec une "poire de lavement" mais n'est ce pas prendre bcp de risque ?Voila ce que ça donne un reflex avec un capteur sale (Canon 350D de un an de fonctionnement avec de très très rares changement d'objectif).

img62821024x768ue3.th.jpg

Pour en revenir au sujet principal, et pour avoir testé un reflex canon 350d je vous conseille un reflex. Le plus bluffant c'est la meme rapidité qu'un argentique. Ceci dit c'est encombrant et il vaut mieux un appareil compact sous la main au bon moment que de se retrouver comme un gland avec un excellent reflex dans la voiture ou à la maison (c'est du vécu) L'ideal etant bien sur d'avoir les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas risquer la poire de lavament, Pourquoi :

- La pression exercée n'est pas suffisante pour endomager le capteur ...

- C'est de l'air ambiant, donc aucun risque de geler la surface du capteur en plus l'air est sec et sans produit ...

- L'embout de la poire permet de bien diriger le jet d'air la ou on le veut ...

- Seul précaution : Ne pas introduire l'embout de la poire au-dela de la bayonnette d'objectif (cela permet d'éviter tout contact avec les piéces du miroir et les rideaux de l'obturateur ... et surtout ne pas toucher le capteur ....

Pour le prix d'un nettoyage de capteur à Besac chez Bevallo (phox) c'est nettement moins cher ... Chacun fait son prix au détriment du client dans certain cas ... ça dépend aussi des rapport que l'on entretien avec son revendeur ... c'est sur que si vous acheter un APN sur le NET et que vous aller en boutique faire la toilette du capteur, ben le commercant il aime pas trop ....

Pour finir c'est vrai que c'est une lacune des capteurs reflex ... et meme si on change pas de cailloux les zoom successif on tendance à faire rentrer de la poussiere a travers l'objectif ... ben oui ca respire un objectif Zoom ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Phox c'est 60 euros mini et un simple kit sur internet c'est au moins ce prix la, sinon plus. J'aimerais bien pouvoir nettoyer ce capteur avec une "poire de lavement" mais n'est ce pas prendre bcp de risque ?

Voila ce que ça donne un reflex avec un capteur sale (Canon 350D de un an de fonctionnement avec de très très rares changement d'objectif).

img62821024x768ue3.th.jpg

Pour en revenir au sujet principal, et pour avoir testé un reflex canon 350d je vous conseille un reflex. Le plus bluffant c'est la meme rapidité qu'un argentique. Ceci dit c'est encombrant et il vaut mieux un appareil compact sous la main au bon moment que de se retrouver comme un gland avec un excellent reflex dans la voiture ou à la maison (c'est du vécu) L'ideal etant bien sur d'avoir les 2.

Franchement un bon coup de soufllette 0,5 Bar grand maxi, te nettoirais bien ce capteur .... si c'est que de la poussière tu peux en venir a bout uniquement avec de l'air basse pression (La poire ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...