Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Douceur depuis 8 mois


manulorka
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris et la Tarentaise

Depuis plusieurs mois (en fait depuis octobre/novembre dernier) nous vivons une situation meteo différente de ce que nous avions l'habitude de voir (persistance de longues periodes anticycloniques et ondulation océanique alternant des periodes fraiches puis trés douce pour un hiver - iso 0 +haut que 3000- puis longue période anticyclonique)

qui se lance pour essayer de detailler les principales causes d'une telle situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça ressemble au début des années 1900

Mon grand-père a dit qu'en 1926, il n'avait quasiment pas plu de mars a novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait longtemps que cela ne s'est pas produit!

Pour moi, ça doit se faire sur des périodes allant de 6 mois a 4 ans.

Voilà mon point de vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père a dit qu'en 1926, il n'avait quasiment pas plu de mars a novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ouaaaah... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif 9 mois sans presque aucune pluie, c'est de la torture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un autre sujet j'ai évoqué l'aspect de l'héliométéo et la cause des taches solaires. C'est surtout évident pour le dernier épisode météo perturbé à partir du 29 avril.

Mais il a déjà été expliqué que el Nino a contribué à ce réchauffement qui vient accentuer les causes anthropiques et solaires.

Bonne journée

Patricia Régnier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...