Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

0 mm en Avril


Ben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après les orages de dimanche je pensais que la grande majorité des stations du Nord de la France avait évité le zéro pointé. En fait je me suis aperçu que quelques unes d'entre elles au Nord-Est poursuivaient leurs séries de jours sans pluie. Certaines ont même dû connaître le mois d'Avril le plus sec jamais noté, peut-être le mois le moins arrosé tout court !

Liste à compléter (données meteociel) de stations n'ayant pas dépassé 5 mm en Avril 2007

Nord-Pas-de-Calais: Boulogne-sur-mer (2 mm); Cambrai (0.8 mm); Dunkerque (0.2 mm ) (manque du 05 au 14/04); Le Touquet (0.6 mm); Lille (0.0 mm default_flowers.gif )

Picardie: Creil (4.0 mm); St-Quentin (2.8 mm)

Champagne-Ardenne: Charleville-Mézières (0.2 mm ); Langres (2.4 mm); Reims (0.0 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), St-Dizier (0.0 mm default_sorcerer.gif ); Troyes (1.0 mm)

Lorraine: Metz (1.0 mm); Nancy-Essey (3.0 mm)

Alsace: Colmar (1.8 mm)

Franche-Comté: Belfort (3.0 mm); Besançon (1.6 mm); Luxeuil (3.6 mm)

Île-de-France: Melun (0.6 mm); Orly (4.8 mm)

Bourgogne: Auxerre (2.2 mm); Dijon (1.8 mm)

Centre: Chartres (2.0 mm); Romonrantin (2.8 mm), Tours (4.6 mm)

Haute-Normandie: Cap de la Hève (4.4 mm)

Belgique default_crying.gif : Anvers (0.0 mm); Bruxelles (0.0 mm); Charleroi (2.2 mm); Chièvres (0.0 mm); Elsenborn (0.8 mm); Florennes (0.6 mm); Kleine-Brogel (0.0 mm); Koksijde (0.0 mm); Schaffen (0.0 mm); Uccle (0.1 mm)

Allemagne: Aix-la-Chapelle (0.1 mm ); Bonn (1.6 mm); Fribourg (3.2 mm); Francfort (0.1 mm ); Karlsruhe (0.0 mm default_blink.png ); Lahr (3.4 mm); Stuttgart (0.4 mm)

Pays-Bas: Eindhoven (0.0 mm default_laugh.png ); Maastricht (0.0 mm default_laugh.png )

Et voici celles dont le cumul total est inférieur à 1 mm:

Nord-Pas-de-Calais: Cambrai (0.8 mm); Le Touquet (0.6 mm); Lille (0.0 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Champagne-Ardenne: Charleville-Mézières (0.2 mm ); Reims (0.0 mm default_blink.png ), St-Dizier (0.0 mm default_blink.png ); Troyes (1.0 mm)

Lorraine: Metz (1.0 mm)

Île-de-France: Melun (0.6 mm)

Belgique default_blink.png : Anvers (0.0 mm); Bruxelles (0.0 mm); Chièvres (0.0 mm); Elsenborn (0.8 mm); Florennes (0.6 mm); Kleine-Brogel (0.0 mm); Koksijde (0.0 mm); Schaffen (0.0 mm); Uccle (0.1 mm)

Allemagne: Aix-la-Chapelle (0.1 mm ); Francfort (0.1 mm ); Karlsruhe (0.0 mm default_blink.png ); Stuttgart (0.4 mm)

Pays-Bas: Eindhoven (0.0 mm default_blink.png ); Maastricht (0.0 mm default_blink.png )

Et pour finir les localités qui n'ont même pas eu de rosée significative , soit 0.0 mm !

Lille (59), Reims (51), St-Dizier (52), Anvers (BE), Bruxelles (BE), Chièvres (BE), Kleine-Brogel (BE), Koksijde (BE), Schaffen (BE), Karlsruhe (DE), Eindhoven (NL), Maastricht (NL)

Si certains sont intéressé, je les invite à donner le cumul de leur station.

Je commence: Neuvy (SO 51): 0.5 mm, rosée non comptée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne vois pas trop l'intérêt de créer un autre post sur la pluviométrie d'Avril! Y en a déjà assez comme çà je pense... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici la liste actualisée hier soir mardi 1er:

"On continu, aucune goutte dans le Nord-Est aujourd'hui, voici donc la liste des stations METAR du Nord-Est qui continuent la série de jours sans pluie (>1mm) ce mardi 1er Mai:

-Nançy-Essey avec 28 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 3mm en Avril)

-Belfort avec 28 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, mais tout de meme 3,4mm en Avril)

-Charleville-Mezieres avec 31 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,2mm en Avril)

-Metz-Frescaty avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 1mm en Avril)

-Saint-Dizier avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 0mm en Avril)

Pour les stations amateurs du Bas-rhin et de Lorraine, la série continue pour:

-Gros-rederching avec 28 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril).

-Haguenau-Centre avec 28 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril)

-Ham lés Saint-Jean avec 31 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,3mm en Avril)

-Jarny avec 31 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0mm en Avril)

-Gries avec 33 jours (pas de pluie>1mm depuis le 29 Mars, et 0,4mm en Avril) default_sorcerer.gifdefault_sleeping.gif"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici donc à Gries dans le Nord de l'Alsace seulement 0,4mm en Avril...Aujourd'hui ce sera la 34éme journée consécutive sans pluie (>1mm)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

PS: d'ailleurs cette sécheresse a deja provoquée 2 incendies de foret dans le Bas-rhin. En effet 2 hectares de pinédes ont brulés jeudi dernier puis vendredi dans la foret de Haguenau ce sont 7 hectares qui sont partis en fumée... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. C'est vraiment incroyable cette série qui n'en finit pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais pas de stats depuis très longtemps chez moi mais j'ai toujours eu au moins 1 mm/mois dans mon pluvio.

allez, toutes les séries ont une fin........ default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici la liste des stations METAR du Nord-Est qui continuent la série de jours sans pluie (>1mm) ce mercredi 2 Mai:

-Nançy-Essey avec 29 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 3mm en Avril)

-Belfort avec 29 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, mais tout de meme 3,4mm en Avril)

-Charleville-Mezieres avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,2mm en Avril)

-Metz-Frescaty avec 33 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 1mm en Avril)

-Saint-Dizier avec 33 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 0mm en Avril)

Pour les stations amateurs du Bas-rhin et de Lorraine, la série continue pour:

-Gros-rederching avec 29 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril).

-Haguenau-Centre avec 29 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril)

-Ham lés Saint-Jean avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,3mm en Avril)

-Jarny avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0mm en Avril)

-Gries avec 34 jours (pas de pluie>1mm depuis le 29 Mars, et 0,4mm en Avril) default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...