ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Sous un chaud soleil jusqu'a 16h30 environ, et avec très peu d'air , la Tx du jour a atteint 27,8 °C sous abri 7714 ( 27,8 °C egalement WS 3600 ) , actuellement , ciel plus nuageux , couvert en direction du sud ouest , 26,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 mai 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Orage faible en cours sur le sud de Belley, tonnerre audible. Ambiance lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Journée passée dans le NO de la plaine du Forez (Arthun) et situation suivante : - Cumulification importante sur les monts du Forez dès la fin de matinée. - Ciel menaçant et premières gouttes pendant le temps de midi. - 1er coup de tonnerre vers 13h30, coups de tonnerre et éclairs se faisant plus fréquents jusqu'à mon départ vers 15h30. - Par contre sur le chemin du retour vers Saint-Etienne, pluie modérée à forte sur la N89 et l'A72 avec entre le péage de Veauchette et Andrézieux-Bouthéon (Nord de l'agglo stéphanoise) une forte averse de grêle (diamètre 1cm) obligeant temporairement les véhicules à l'arrêt et laissant quelques impacts sur le pare-brise de mon véhicule (de service). Actuellement sur le Sud de Saint-Etienne, ciel nuageux à très nuageux. Pierric Apparemment Saint Etienne Boutheon a évité le plus gros des précipitations avec seulement 5 mm au relevé de 17 h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 22 à 24°C seulement à Grenoble sous un ciel très nuageux (après une Tx d'environ 28°C mais ponctuelle en début d'aprem et peu représentative de la journée). La prévision était mauvaise. Il ne fait plus qu'une dizaine de degrés sur le Vercors au niveau du Moucherotte, sans doute une quinzaine sur le plateau : c'est environ 10°C de moins qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 22 à 24°C seulement à Grenoble sous un ciel très nuageux (après une Tx d'environ 28°C mais ponctuelle en début d'aprem et peu représentative de la journée). La prévision était mauvaise. Il ne fait plus qu'une dizaine de degrés sur le Vercors au niveau du Moucherotte, sans doute une quinzaine sur le plateau : c'est environ 10°C de moins qu'hier à la même heure. C'est apparemment demain que MF 38 annonce les températures les plus chaudes avec 32 °C a Grenoble , ici le soleil fait un franc retour , 26,8 °C , pas d'orage a attendre dans le coin pour la soirée , le ciel sombre passe plus a l'est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 mai 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Il fait encore chaud à Voiron ( même si c'est plutôt faible par rapport au reste de l' isère ) avec 25.5°. Quelques gouttes de pluie avec un peu de vent mais pas d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 De trés gros bourgonnements sur le Pilat , le Forez , le Roannais , un peu de aprtout ... Le tonerre vietn de se faire entendre en direction du 43 où des orages éclatent acuellment ! temps trés trés lourd , insupportable ... ***Message modération*** Merci de faire un effort au niveau de l'orthographe, ne serait-ce que de relire son post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Gros contraste aujourd'hui sur notre région selon l'ensoleillement , et surtout une chaleur , depuis le debut de l'année ici , la température était montée seulement 34 minutes au dessus de 25 °C , et aujourd'hui , 5,1 heures , la Moyenne des tx est a ce jour de 18,8 °C soit en dessous de la Txm du mois précedent : 19,2 °C , c'est dire le caractere exceptionnel d'Avril 2007 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mai 2007 Salut! Journée très lourde sur Lyon avec une etonnante averse orageuse en fin de matinée qui a tout de même donnée quelques coups de tonnerre bien explosifs. Actu sur le nord isère, on distingue un bel orage en direction de l'est sud-est. Le ,ciel est sinon voilé et l'ambiance très lourde. Il fait encore plus de 29°. L'agitation se prépare pour le week end, même s'il ne semble pas que nous soyons les plus exposés dans l'épisode à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 mai 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Ici un petit peu plus de soleil qu'à Grenoble apparemment, les orages ne nous absolument pas touchés seuls quelques grondements vers 16h, heure à laquelle la température atteignait sa maxi : 28,4°C. A+ Génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Orage en cours sur le Bugey d'une ligne allant de Belley jusqu'a la Haute Savoie. D'ici on distingue bien les cumulus qui alimentent le Cb. Bordure de l'enclume: Température de 27.6°C.Tx provisoire de 30.7°C. Edit de 19h06: Nous avons droit désormais à quelques mammatus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 24 mai 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour à tous ! Temps splendide et chaud aujourd'hui avec même actu , une tendance du ciel à se voiler par l'Est-Sud-Est en liaison avec la grosse enclume s'étant formé sur le Sud-Est de la Drôme . Une autre grosse enclume est visible à l'Est-Nord-Est . Ca se développe bien et c'est un plaisir pour les yeux ! Peut-être qqs gouttes ce soir mais j'en doute ... Evènement : première fois que l'on dépasse les 30°C ici avec une Tx de 30,2°C à 18h23 Tactu : 29,0°C HR : 45% . Tn : 17,4°C à 6h44 . Vent faible de Sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 mai 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Cet orage a crevé sur place, il a du laissé je pense env 5mm sur Belley étant dessous, ici seulement une averse très brève en remontant s'est produite. Premeir jour aujourd'hui ou l'on a dépassé les 25° avec 25.1°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mai 2007 D'après le radar un très fort orage est en train de se déclencher sur le Stéphanois, surtout sur l'ouest stephanois! Des stéphannois pour confirmer?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Un orage sort du Vercors premier coup de tonerre a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 D'après le radar un très fort orage est en train de se déclencher sur le Stéphanois , surtout sur l'ouest stephanois! Des stéphannois pour confirmer?? ça se renforce même un peu d'après le radar , coucou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , y'a quelqu'un ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 mai 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mai 2007 Journée passionnante, avec près de 3 orages à proximité de la ville. Ce matin, vers 12 h: Un peu plus tard le développement est rapide: Le dernier, dans l'orage On n'y voit pas grand chose, mais les arbres étaient bien secoués: Les précipitations sont restées faibles dans mon secteur, avec seulement 7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Vous vous souvenez de Meteo42 l'homme qui voit une tornade . Il est vivant il vient de poster un message sur meteo alerte et bien sur il a vu un debut de tuba trés fort orage ici a l'ouest de St Etienne , surement supercellulaire , j'enverrais des photos pour plus de précisions , début de tuba mais sa n'a pas durer ! fodure trés fréquentes , grêle a déplorer ! Qui comfirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mai 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Quel bel orage que celui que nous venons d'essuyer au cours de la dernière heure mes amis! De la pluie (abondante), du vent, un peu de grêle et des éclairs à ne plus savoir où donner de la tête! J'espère que la chance m'aura souri en photo et/ou vidéo. Ce devrait être le cas, normalement... G. PS : Je n'ai pas vu de tuba... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Quel bel orage que celui que nous venons d'essuyer au cours de la dernière heure mes amis! De la pluie (abondante), du vent, un peu de grêle et des éclairs à ne plus savoir où donner de la tête! J'espère que la chance m'aura souri en photo et/ou vidéo. Ce devrait être le cas, normalement... G. PS : Je n'ai pas vu de tuba ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh non , on s'est encore fait entuber ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Oh non , on s'est encore fait entuber ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ricos a sortit sa blague de la semaine . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si non l'orage vient de passer il etait faible au niveau electrique ici un peu de pluie et du vent . un autre en vu vers l'Oisans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Plus que 17 °C a Saint Etienne Boutheon a 19h30 , ça doit rincer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 mai 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mai 2007 Par ici pas grand chose du coup : on a eu quelques gouttes (toujours du sable, c'est pénible) et quelques éclairs surtout vers le lac du Bourget et Yenne. Cela se recouvre actu pas le sud, on voit quelques bourgeonnements se reformer vers le Vercors et remonter sur la Chartrreuse après avoir passé l'Ouest de Grenoble, mais rien ne dit que ça tiendra jusqu'ici... Orages apparemment modérés sur l'Est de la Savoie, notamment haute Maurienne, Vanoise, Tarentaise jusque vers le Mont Blanc : http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mai 2007 Quel bel orage que celui que nous venons d'essuyer au cours de la dernière heure mes amis! De la pluie (abondante), du vent, un peu de grêle et des éclairs à ne plus savoir où donner de la tête! Je confirme l'orage, grêligène sur le quartier Tréfilerie à Saint-Etienne. Je n'ai pas vu de tuba, ceci dit j'étais au pub autour d'une bière bien à l'abri des grêlons qui commençaient à blanchir la chaussée. Intensité des précipitations modérée à forte et nombreux éclairs. Pas de photos désolé, il faut savoir décrocher parfois !Actu, le ciel bleu revient par le Sud mais le ciel reste menaçant en direction de l'Ouest et du Nord. Tonnerre encore audible au loin. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Vous vous souvenez de Meteo42 l'homme qui voit une tornade . Il est vivant il vient de poster un message sur meteo alerte et bien sur il a vu un debut de tuba trés fort orage ici a l'ouest de St Etienne , surement supercellulaire , j'enverrais des photos pour plus de précisions , début de tuba mais sa n'a pas durer ! fodure trés fréquentes , grêle a déplorer ! Qui comfirme Va voir les photos sur Le Topic du Massif Central ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés