Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Etonnant, je relève 9mm dans le pluvio ce matin alors que MF Nevers dépasse péniblement les 3mm. J'ai un rapport x3 avec une station à même pas deux kilomètres à vol d'oiseau ! Temps humide ce matin, il fait 11.0°. Bonne journée -orageuse- à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Déja merci à skate28 et editas pour vos messages d'hier soir default_flowers.gif

Donc finalement, le mois d'avril s'est soldé par un cumul pluviométrique de... 0,4mm default_w00t.gif Et oui, hier soir une toute petite averse est venue me dire bonsoir en me laissant ce maigre résultat, mais ça fait quand même plus joli que 0 tout rond (ce chiffre me rapellait certains résultats de mes cours, à une époque default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je ferai le petit bilan du mois dès que j'en aurai l'occasion, mais la moyenne des températures risque fort d'être surprenante default_innocent.gif

Actu 15,2°C Pression 1009hPa

Temps se couvrant de plus en plus de nuages bas default_ermm.gif

Bonne journée fériée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien...Ici voile nuageu mais large impression de beau temps, il fait assez lourd...

Les voiles nuageux sont bons signes pour cette aprem...! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas l'air trop mal placés pour cet après-midi, et même pas mal du tout default_innocent.gif (cf BS)

Temps assez lourd et très brumeux ici, le soleil perce doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Etonnant, je relève 9mm dans le pluvio ce matin alors que MF Nevers dépasse péniblement les 3mm. J'ai un rapport x3 avec une station à même pas deux kilomètres à vol d'oiseau ! Temps humide ce matin, il fait 11.0°. Bonne journée -orageuse- à tous !

Ben moi, à quelques 10km de distance avec toi, je ne relève que 0.2mm pour hier.L'orage de début de nuit n'aura laissé qu'une dizaine de gouttes en tout et pour tout...

Tn: 12.1°c avec un ciel grisounet mais néanmoins lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas l'air trop mal placés pour cet après-midi, et même pas mal du tout default_flowers.gif (cf BS)

Temps assez lourd et très brumeux ici, le soleil perce doucement.

Oui le bulletin special mis a jour ce matin fais etat d'un bon axe orageux entre la Bretagne et la region Rhone Alpe ...

C'est tres interessant pour l'après-midi ... mais je ne serais pas chez moi ... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cet après midi un bel axe orageux avec parfois des orages violents devrait se former default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis désolé pour toi kevorage, tu verras peut-être nos cellules orageuses où tu seras et peut-être que quand tu reviendras dans le Loiret, ça petera encore default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu ciel peu nuageux, temps lourd avec 19.2°C en hausse, pression 1009hpa et 68% d'humidité.

A suivre pour les orages de cet aprem ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Oui j'espère qu'on verra de beaux orages se former aujourd'hui default_clover.gif

En effet on sera dans un axe Bretagne-Alpes avantagé au niveau des orages default_flowers.gif

La cumulification commence ici (plus tôt qu'hier) default_clover.gif

P.S. : Bonne anniversaire (en retard) Bofix default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant RAS sur toutes les régions françaises, juste l'Hérault apparement....

Ici impression fraiche, je suis étonné il fait 17°...Je pensais à moin...

Ou peut on voir cet axe orageu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je te remercie!Vers 17h apparement ce sera le moment le plus propice pour le 28!

A noter qu'une cellule est en developpement dans le Sud Est 03, elle doit concerner Jano je pense!Vichy est dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour le moment tout cela rencontre un certain mal au démarrage, mais on commence à entrevoir de beaux échos sur le Morvan et l'Allier. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour à tous default_flowers.gif

Déja merci à skate28 et editas pour vos messages d'hier soir default_flowers.gif

Et moi je te fais mille excuses pour avoir loupé ton anniversaire.... default_blushing.gifdefault_blushing.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Au niveau du temps après quelques gouttes en début de matinée, puis un beau ciel bleu ensuite avec un soleil d'orage (bien piquant), on s'en aperçoit d'autant plus quand on travaille deux heures avec la débroussailleuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... une enclume s'est formée vers le Sud-Est (de là d'où vient le flux encore une fois default_blink.png ), comme vous l'avez déjà bien vu les gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Le bord de cette enclume est à présent au dessus de nos têtes, mais pour l'instant les précipitations n'ont pas l'air encore très actives au loin. A suivre... les grillons chantent comme des fous.

NOTA: Attention depuis hier, je me suis équipé d'un trépied, alors la qualité des photos devraient s'améliorer un peu... et surtout j'ai hâte de tester la chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Editas, il était chouette ton petit éclair hier soir... il va falloir que je tente d'en capturer moi aussi maintenant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel reste bien bleu avec quelques cumulus,mais ça redevient gris par le NE..D'ailleurs ciel bouché au Nord..

Cellule en developpement dans le 45 limite 28 et une autre dans le sud 36! default_clover.gif

ça commence déjà! default_w00t.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage s'est formé très rapidement ici, en 1/4 d'heure le ciel est devenu très noir et le tonnerre se fait entendre, il se trouve en foret d'orléans

27°C

1008.1 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

ça commence déjà! default_w00t.gifdefault_clover.gif

Sur le Nivernais, ça commence pas fort...En tous cas, bien moins fort qu'hier.

Mais bon, quand on voit ce que celà a donné chez moi, ce ne peut guère être pire.

Allez on croise les doigts et on compte sur Jano pour qu'il souffle bien fort. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

un orage s'est formé très rapidement ici, en 1/4 d'heure le ciel est devenu très noir et le tonnerre se fait entendre, il se trouve en foret d'orléans

27°C

1008.1 hpa

27° ??? default_clover.gif . Euh y'a un souçis avec ton thermo là... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

27°C

1008.1 hpa

default_clover.gifdefault_clover.gif t'es sûr?... au soleil alors default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

pas de cumulunification default_clover.gif en vue pour le moment dans le 18

14h55

temperature : 21.6°C

62% d'humidité.

tres tres leger vent de nord-est

ciel bleue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...