Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ah Jano, tu habites vraiment là où les orages se sentent bien.

Elles ne sont pas mal du tout tes photos, on se rend bien compte de l'ampleur de l'événement.

Ne jette pas ton Kodak, tu arriveras un jour (ou une nuit) à réaliser la photo du siècle.

Bravo à toi aussi Vincent, ta photo est très spectaculaire.

Ah ! Quand on est passionné comme toi, on se trouve toujours au bon endroit n'est ce pas ?

Je me suis couché tard hier (ce matin), espérant un peu d'animation dans mon ciel, mais rien du tout.... Que des lueurs lointaines à l'est. Chez moi, rien des averses dont parle Tony ..... default_whistling.gif

Par contre, toujours le calme plat ce matin, sur le sud-ouest de la Nièvre.

Je voyais au réveil, une belle instabilité vers toi Cyclone. Celà ne m'étonne pas qu'il y aie déja eu des averses dans ton secteur. default_stuart.gif

Mais mis à part cette cellule, le ciel est bleu et le vent est pratiquement nul.

Je pars à Dijon pour le week-end, peut-être j'aurais un peu plus de chance là-bas........ default_whistling.gif

En tout cas, la traversée du Morvan me laisse espérer....

Tn: 15.8°c très douce ce matin.

Actu 20.5°c.

13c233fee278ae82eb2192181bd6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Une petite averse est passée ce matin, rapidement. Actu ciel très nuageux, voilé, mais le soleil arrive à percer actu. 20° environ en net hausse. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme pile électrique hier soir (~21h) qui est passée à environ 15km au SE de Nevers (1 éclair / seconde). Cumul 0mm.

Nouvel orage fort qui est passé sur le Cher à ~15km à l'ouest de Nevers sur le coup de 1h30. Deux coups de tonnerre entendu, 0mm.

Orage faible qui est passé à nouveau sur le Cher à ~10km à l'ouest de Nevers sur le coup de 7h00. Un coup de tonnerre entendu, 0mm.

Depuis le 1er janvier, ce sont respectivement les 21è, 22è et 23è orages qui passent à moins de 20km de la ville sans la toucher. J'avoue que je commence à être très sérieusement lassé, et que j'envisage de faire une certaine pause vis-à-vis de la météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais au réveil, une belle instabilité vers toi Cyclone. Celà ne m'étonne pas qu'il y aie déja eu des averses dans ton secteur. default_blushing.gif

Oui d'ailleurs après une première averse, une deuxième est arrivée (0.4mm au total pour les deux).

Actu voile nuageux vers le nord et l'ouest mais ici plein soleil avec une pression de 1002hpa en baisse et une temperature en hausse de 20.5°C.

Photos de la deuxième averse :

L'averse arrive :

hpim6713.jpg

Rideaux de précipitations :

hpim6712.jpg

Cumul du jour : 0.4mm

Cumul du mois : 34.9mm

Cumul de l'année : 240.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Jano, j'aurais eu un appareil photo hier, j'aurai eu exactement la même photo (la 3ieme)

on a du se croiser de pas loin default_blushing.gif

Sinon ici a 10h50

21.2°C (+0.4°C en 5 minutes)

70% humidité

1003.1

ciel sans nuage, mais bleu pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert ici avec beaucoup de brouillards ce matin et une petite ondée qui à apportée 0,2mm default_ermm.gif

Actu 16°C et pression en baisse avec 1003,5 hPa

Hier aura été la journée la plus chaude de l'année avec une Tn de 15,6°C et une Tx de 28,7°C soit une Tm de 22,2°C default_w00t.gif

Le soleil tente quelques timides apparitions, attendons la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme pile électrique hier soir (~21h) qui est passée à environ 15km au SE de Nevers (1 éclair / seconde). Cumul 0mm.

default_blink.png Cellule aussi observée alors que j'étais vers Gimouille. Fréquence électrique impressionante. De ma position, elle se situait plein Est. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 26,8°C default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci les gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour hier Vendredi j'avais oublié de mettre les scores

Tn: 14.7°

Tx: 31.2° default_cool.pngTxx de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NOTA: mon petit doigt me dit que ma sonde n'exagèrerait pas tant que ça au final. D'après d'autres sources assez fiables les 31° auraient été atteints non loin d'ici aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Je crois que TreizeVents est assez d'accord avec moi d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence a pas mal gonfler par ci par là et il semble qu'une averse va nous toucher bientôt

Actu: vers les 27° et ça monte, chaud default_cool.png

A noter ce matin un vent de Sud assez soutenu, voire un peu turbulent... maintenant il a faibli un peu.

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le vent a tourné à l'Ouest, et la température a baissé

Actu: 24.6° (on ne battra pas les 31.2° d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

L'orage gronde, tout à l'heure à l'Est avec de magnifiques mamatus à l'arrière de l'enclume et maintenant vers l'Ouest default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné à l'Ouest, et la température a baissé

Actu: 24.6° (on ne battra pas les 31.2° d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

L'orage gronde, tout à l'heure à l'Est avec de magnifiques mamatus à l'arrière de l'enclume et maintenant vers l'Ouest default_dry.png

Ici, le ciel est bouché, la temperature est de 22,4°C , et la situation commence a ressembler a celle d'hier a la meme heure ... On est d'ailleurs en Orange par MF pour cause d'orage localisé mais violent ...

Au satellite, on voit une explosion de la situation au Sud de nos positions, d'un axe Massif Central a Est de la region Centre ... La pertu tourne sur elle meme, et les orages tournent autour en remontant vers nous ! La soirée pourrait etre une sacrée surprise !

Pour TreizeVents, ne t'inquiete pas, moi aussi les orages m'evitent ! Il n'est pas rare que certains se separent pour eviter une zone d'environ 10km a la ronde ... Je ne sais pas pourquoi, mais les locaux disent que ça a toujours été comme ça, que nous on ne prend rien, alors qu'une ville a 9 km mange a chaque fois ...

Y'a t-il une possible explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ca bourgeonne sérieusement au SSE de ma position... Viendra ou passera légèrement trop à l'est ??? ca devrait pleuvoir quand même dans peu de temps... En attendant le soleil chauffe comme il faut default_dry.png 23.5° et 67% d'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne sérieusement au SSE de ma position... Viendra ou passera légèrement trop à l'est ??? ca devrait pleuvoir quand même dans peu de temps... En attendant le soleil chauffe comme il faut :!: 23.5° et 67% d'humidité...

Moi je dis que le Loiret risque d'etre entierement concerné dans les prochaines heures !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nous venons d'essuyer un bon orage avec des foudres fréquentes visibles default_w00t.gif

Puis nous avons essuyé une brève mais forte averse

Pluvio:2.5mm (nous étions un peu en bordure du gros rideau de pluie)

Par contre la température est tombé tout d'un coup à 18.3° :!: ça fait drôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Voilà, uniquement quelques bons coups de tonnerre vers l'est et 2/3 grosses gouttes.... Le tout est passé bien trop à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ras , mais toujours selon les radars et satelites, la grosse cellule commencerait a se decaler a l'Ouest en se renforçant par le SUD ... Elle risque donc de toucher tout le Loiret, ou du moins de concerner l'Est de ce departement ...

Elle donne tout de meme plus de 115 eclairs/15 min !

D'autres cellules suivent derriere mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre ...

Mf maintient le Loiret en vigi orange jusqu'a 22H reconductible si besoin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ca gronde à nouveau sérieusement vers l'est. De Sancerre à Gien, ils doivent déguster les chanceux default_online2long.gif Malgré tout, à la vue des radars, pas mal de précipitations remontent du sud, à suivre quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ca y es , ca se précise sérieusement. Enorme arcus à proximité, des Cb de partout, des éclairs de partout. Certes l'activité est encore assez faible....Mais y'a du potentiel... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

De retour dans l'Yonne après 24h dans le sud du 92 (et un bel orage en prime vers 18h hier); aussitot visite au pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui indiquait 23,5mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, qui venaient visiblement de tomber il y a peine une heure d'après des sources locales (le temps etait sec jusqu'alors)... des grelons d'un cm de diametre recouvraient le sol par endroits

A peine le temps de le vider le pluvio, qu'un gros grain s'annonçait a nouveau: fortes bourrasques, foudre très fréquente, grèle modéréé, visibilité évaluée à 200m au plus fort des intempéries, qui ont été assez bréves: 10 ou 15 minutes mais ont laissé 10mm supplémentaires, soit 33,5 mm pour l'instant. default_w00t.gif

C'est peut etre pas fini car ça s'obscurcit de nouveau par le sud ouest et la Puisaye default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la journee a commencee par un temps calme et ensoleillée puis ca c est couvert par un cumuloninbus qui s est forme sur le morvan et qui a donne un fort orage en rapide extension mais qui est est passe 5 km trops a l ouest ensuite les eclaircie sont revenues.actuelement on evite les orage qui passe dans l ouest de l yonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

je suis a la limite de la grosse cellule sur le Cher, on dirait qu'elle revient en arrière (c'est a dire que les nuage viennent du nord est).

Le tonnerre gronde, et se rapproche de plus en plus...

JE pense que je vais y avoir droit dans une dizaine de minute, l'orage n'étant pas rapide en déplacement default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quel orage sur la région de Bourges default_w00t.gif

grosses intensités stationnaires, deja 31mm avant 19h a la station.

c'est vraiment du lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

quel orage sur la région de Bourges default_w00t.gif

grosses intensités stationnaires, deja 31mm avant 19h a la station.

c'est vraiment du lourd

oui ba tout compte fait sa reste bloqué sur Bourges, et ce vient tout doucement vers moi et encore j'ai des doutes.

Impressionant car apres être venu du sud est l'orage repart vers le sud ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...