Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sur Aubigny, l'activité électrique et les précipitations se calment un peu maintenant. Mais quel orage! Le premier véritable de l'année. Ca fait plaisir! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'est du loiret et une partie du cher sous des orages stationnaires default_w00t.gif

prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

62mm a Bourges et ça continue fort

incroyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

62mm a Bourges et ça continue fort

incroyable...

et dire que je suis a 13km foudre audible grosse goute de temps en temps, mais on voit que Bourges deguste servere! default_laugh.png

j'ai l'impression que l'orage reprend d eplus belle les impact se rapproche d eplus en plus! et sont de plus en plus nombreux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que je suis a 13km foudre audible grosse goute de temps en temps, mais on voit que Bourges deguste servere! default_laugh.png

j'ai l'impression que l'orage reprend d eplus belle les impact se rapproche d eplus en plus! et sont de plus en plus nombreux!

Exact, nette organisation sur l'Ouest du front orageux ... Mais il ne veut pas venir jusqu'a moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On a encore eu un bel orage avec de bons coups de tonnerre et très forte pluie.. mais au final pas si énorme au pluvio:

Depui début d'après-midi: 9mm

P.S.: il a grélé dans un village à coté d'ici car je viens de voir le garagiste de Chantelle qui me l'a dit car il a un RDV dès mardi avec un automobilite qui a sa voiture cabossée par la grêle default_laugh.png pour l'expertise et l'assurance.

Apparemment c'était au village de Taxat/Fleuriel àdeux pas d'ici, mais la localisation est à confirmer...

On dirait que ce n'est pas encore fini car le ciel est encore bien menaçant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Exact, nette organisation sur l'Ouest du front orageux ... Mais il ne veut pas venir jusqu'a moi ! default_laugh.png

du nouveau!

LE ciel est devenue tres noir en 2 minute au sud et a l'ouest de ma position quand a Bourges on dirait que l'orage commence a se décaller je sait pas trop ou!

je sais pas ou donner de la tête les nuages tournes dans tous les sens! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent vient de repasser sud est alors qu'il souflait depuis quelque temps nord est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait kevorage nous somme trop a l'ouest pour l'instant mais ca se décale très lentement vers nous default_laugh.png

on verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.8°C

1001.3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

les nuages riennent du SUD! .

pendant un temps il vennaient du nord puis ouest et maintenant sud

je suis en pleins dans la ligne de mire d'une ligne qui a l'air particulièrement pluvieuse voir grêleuse, j'ai le camescope de prêt au cas ou... default_laugh.png

des grosses goutes tombent de plus en plus fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait kevorage nous somme trop a l'ouest pour l'instant mais ca se décale très lentement vers nous default_laugh.png

on verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.8°C

1001.3 hPa

Je dirais plutot que ça de decale vers l'est tout en se regenerant vers l'Ouest ... Paradoxal, mais interessant ^^

Ici , le vent est etablit plein Ouest, faible ... Le ciel est gris jaunatre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression est de 1001 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée orageuse les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne saurais compter le nombre réel de foyers orageux qui sont passés dans les environs, tout ce que je peux dire c'est qu'ils m'ont évité avec une précision effarante. Aucun impact rapproché de la journée, du tonnerre incessant mais lointain, et un cumul personnel fantastique pour cette journée très orageuse d'à peine 1mm (cumul le plus faible de tout le département) dans mon pluvio de jardin (même la station de MF a fait mieux puisqu'elle s'est pris un rideau de précipitations important qui m'a évité).

Je suis blasé... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée orageuse les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne saurais compter le nombre réel de foyers orageux qui sont passés dans les environs, tout ce que je peux dire c'est qu'ils m'ont évité avec une précision effarante. Aucun impact rapproché de la journée, du tonnerre incessant mais lointain, et un cumul personnel fantastique pour cette journée très orageuse d'à peine 1mm (cumul le plus faible de tout le département) dans mon pluvio de jardin (même la station de MF a fait mieux puisqu'elle s'est pris un rideau de précipitations important qui m'a évité).

Je suis blasé... default_ermm.gif

Tu m'etonnes ... Pire que moi ^^ , sauf que moi aujourd'hui, meme le tonerre n'est pas arrivé jusqu'a moi ...

Vivement le prochain coup de chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Pour Bourges, ça a l'air assez localisé. A Saint Doulchard (nord-ouest immédiat de Bourges), 25mm pour le moment et quelques petits grelons. Le METAR qui relève une soixantaine de mm est situé au sud immédiat de Bourges. Par contre, il paraît qu'on entend pas mal les pompiers.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre sur Corbigny, dont un qui a nous a explosé aux oreilles. J'ai d'ailleurs entendu le fameux bourdonnement avant que la foudre ne s'abatte. En attente demain d'une nouvelle vague orageuse dans la soirée sur la Nièvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre sur Corbigny, dont un qui a nous a explosé aux oreilles. J'ai d'ailleurs entendu le fameux bourdonnement avant que la foudre ne s'abatte. En attente demain d'une nouvelle vague orageuse dans la soirée sur la Nièvre.

Demain ?

Et c'est quoi ce bourdonnement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on bat peut etre le record absolu de précipitations a Bourges avec un colossal 81mm sur la journée default_sleeping.gif

si quelqu'un peux confirmer?

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ouf! Je suis encore en vie default_sleeping.gif

J'ai fait une chasse de fou cet après-midi dans le Cher, des photos apocalyptiques sur Avord et j'ai ensuite vu l'orage montre sur Bourges!

Photos et récit complet à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Cumul pour la journée d'hier: 0,4mm après quelques bruines tombées hier soir default_sorcerer.gif

Ce matin le ciel est très nuageux à couvert, le soleil se faisant de plus en plus discret default_sorcerer.gif

Actu 11,6°C et pression de 1002,3hPa

Vent de SO assez fort par moment

Bon dimanche default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

C'est l'automne! Nouvelle perturbation en approche... Pluie surement toute l'après-midi et toute la soirée.... Actu ciel couvert et de plus en plus sombre... Plus de 80 mm tombée hier à la station de Bourges! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier magnifique chasse dans le 89 (Yonne) puis dans le 10 (Aube) en compagnie d'Olivephoto, bone et Henri Bubuf ! Nous avons eu le droit à des orages extraordinaires, 3 ou 4 arcus, pluies diluviennes, grêle, foudre ..... la totale quoi default_cool.png !

Deux petits aperçus :

La photo est flou car on roulait en essayant de dépasser l'enorme cellule default_wub.png !

hpim6810.jpg

Capture video :

impact10.jpg

D'autres photos, videos à suivre..... default_rolleyes.gif

Sinon à Châtillon Coligny il sera tombé 12.5mm de pluie, actu temperature de 15.3°C en hausse, 1001hpa, 63% d'humidité, vent faible à modéré de sud-ouest et ciel couvert.

La pluie ne devrait pas tarder à arriver.

Cumul du mois : 47.4mm

Cumul de l'année : 252.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ?

Et c'est quoi ce bourdonnement ?

Juste avant l'éclair, j'ai entendu un bourdonnement électrique... ca me rapelle les dires de randonneurs en montagne qui avaient entendu ce même phénoméne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

2 records de précipitations en 24h pour un mois de mai enregistrés le 26/05/2007 :

79,0 mm à Bourges (précédent record depuis 1945 : 39,6 mm le 05/05/2003),

66,0 mm à Limoges (précédent record depuis 1973 : 47,4 mm le 05/05/2003).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...