Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un orage de grêle fait 18 morts en Chine


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

L'information est un peu agée puisqu'elle date du 11 avril, mais elle est passée inapercue sur le forum. En Chine, un orage de grêle a tué 18 personnes, fait un disparu et 25 blessés. Dans le secteur de la ville de Chongqing, le vent et les 130mm laissés par l'orage se sont en effet accompagnés de grêlons atteignant 13 cm de diamètre. 458000 personnes ont été touchées dans 80 villes et villages différents et les dégâts sont estimés à 140 millions de Yuan (~15 millions d'euros). Selon les autorités, c'est le pire orage de grêle depuis au moins 20 ans dans la région. Dans le seul secteur de Chongqing, environ 2100 fusées anti-grêle ont été tirées contre cet orage...

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUhla moi qui était impressionné par l'orage d'hier soir chez moi en me disant que la nature pouvait vraiment être violente et ben je me rend compte que j'ai rien vu...

13 cm de diamètre quand même! 80 villages touchés... Ce sont des chiffres qui font peur. Quelqu'un aurait une image satellite de l'engin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_blink.pngdefault_blink.png impressionnant,les 2100 fusées anti-grêle qui ont été tirées contre cet orage n'ont pas l'aire dd'avoir fait beaucoup d'effets default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 cm default_blink.png

Des balles de handball quoi...

Tu dois avoir un choc quant tu voit un truc pareil se produire. Vaut mieux pas être dehors.

Suffit de t'en prendre une sur la tête et t'es KO, non ?

Je pense qu'avec un diamètre de 13cm un grelon sur la tête et ça peut être la mort, surtout pour des personnes fragiles! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

OUhla moi qui était impressionné par l'orage d'hier soir chez moi en me disant que la nature pouvait vraiment être violente et ben je me rend compte que j'ai rien vu...

13 cm de diamètre quand même! 80 villages touchés... Ce sont des chiffres qui font peur. Quelqu'un aurait une image satellite de l'engin?

A la date du 11/04 j'a rien trouvé de probant... le ciel était bien dégagé sur toute la région et les METARs de Chongqing corroborent l'image sat.Encore une dépêche dont il conviendrait de se mefier, la date ne semblant pas être bonne... Ou alors il existe un autre Chongqing en Chine, moins connu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé:

[Chine] De violentes averses de grêle tuent 13 personnes

Posté par Damien, le 02 avril 2007 à 19:30:36

De violentes averses de grêle ont tué treize personnes, détruit des dizaines d'habitations et ravagé les cultures sur des milliers d'hectares dans le sud de la Chine, a rapporté lundi l'agence de presse Xinhua (Chine nouvelle). Sept personnes ont péri lorsqu'un autocar a été emporté par un glissement de terrain déclenché par ces averses dans la région montagneuse de Chongqing (sud-ouest), selon des responsables cités par l'agence. D'autres sont décédées, frappées par la foudre ou ensevelies après la chute de toits, selon le bureau des catastrophes naturelles de la région de Chongqing. Dans cette seule région, plus d'un million de personnes ont été touchées par ces tempêtes, et les pertes financières sont estimées à 198 millions de yuans (près de 20 millions d'euros). 158 maisons se sont effondrées et plus de 80.000 hectares de récoltes ont été détruits. Dans la région de Xuanhan, 23.000 personnes ont été touchées, 20 maisons et 1.300 hectares de cultures détruits. Des grêlons de la taille d'un oeuf se sont abattus sur la région de Xuanhan dimanche matin. Dans cette région, 10 villes et 87 villages ont été frappés par ces averses, selon un responsable local.

Auteur : BELGA)

Source: Météo NEWS-FR

C'est pas la même date, mais ça y ressemble fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé:

Source: Météo NEWS-FR

C'est pas la même date, mais ça y ressemble fort.

C'est surtout pas la même taille de grêlons, d'une balle de hand balle, on passe à la taille d'un oeuf ce qui est tout à fait différent en terme de volume... default_sleeping.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les journalistes n'arrêtent pas de dire n'importe quoi, c'est comme pour les nombres de victimes lors des attentats du world trade center, au début de la catastrophe, j'ai entendu qu'il y'avait au moins 5000 morts, et après, ce résultat a vraiment nettement bien baisser.... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Bref... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

j'ai connu personnellement un orage de grêle chez moi où les bêtes atteignaient déjà 7 cms de diamètre. C'était tout simplement énorme, les dégats ont été extrêment considérables. On ne comptait plus les toits abîmés, les veluxs ou vérandas brisés, les voitures fortement endommagées. Fort heureusement cet orage n'a pas parcouru énormément de kms avec cette telle intensité et il me semble qu'aucune victime n'ait été à déplorer. Ceci dit, un truc pareil ça marque à vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

j'ai connu personnellement un orage de grêle chez moi où les bêtes atteignaient déjà 7 cms de diamètre. C'était tout simplement énorme, les dégats ont été extrêment considérables. On ne comptait plus les toits abîmés, les veluxs ou vérandas brisés, les voitures fortement endommagées. Fort heureusement cet orage n'a pas parcouru énormément de kms avec cette telle intensité et il me semble qu'aucune victime n'ait été à déplorer. Ceci dit, un truc pareil ça marque à vie.

C'est vrai que ça doit faire vraiment peur !

Déjà à Rennes quand il y a eu des grélons qui atteingnait 1 à 2 cm de diamètre j'était super impressionné je n'immagine pas avec 7 ou meme 13 cm de diamètre ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la grêle du film "Le Jour d'Après" Y a déjà eu plus gros aux états unis dans les années 70. J'ai vu la photo dans un bouquin, c'est limite suréaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé:

Source: Météo NEWS-FR

C'est pas la même date, mais ça y ressemble fort.

Finalement c'est l'orage et ses conséquences directs ou indirects qui sont à l'origine de ces 13 à 18 morts... glissements de terrain, foudre, effondrement d'habitations... et pas la grêle en elle même comme on pourrait le croire en lisant le titre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai connu personnellement un orage de grêle chez moi où les bêtes atteignaient déjà 7 cms de diamètre. C'était tout simplement énorme, les dégats ont été extrêment considérables. On ne comptait plus les toits abîmés, les veluxs ou vérandas brisés, les voitures fortement endommagées. Fort heureusement cet orage n'a pas parcouru énormément de kms avec cette telle intensité et il me semble qu'aucune victime n'ait été à déplorer. Ceci dit, un truc pareil ça marque à vie.

salut j'ai connu la même chose dans le Tarn en juin 2006...des grelons de 7 cm et météo france a relevé des specimens de 10 cms à quelques kilomètres de Mazamet où je me trouvais (cf les bilans mensuels). Je peux vous dire que les dégâts étaient impressionnants (toitures, véhicules ....j 'avais même filmé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

salut j'ai connu la même chose dans le Tarn en juin 2006...des grelons de 7 cm et météo france a relevé des specimens de 10 cms à quelques kilomètres de Mazamet où je me trouvais (cf les bilans mensuels). Je peux vous dire que les dégâts étaient impressionnants (toitures, véhicules ....j 'avais même filmé)

Woaw 10 cms là ça laisse sans voixquelque part c'est du pot (d'avoir filmé bien sûr) car à l'époque je n'avais absolument rien à portée de main pour garder ce dur souvenir et malheureusement je n'ai jamais trouvé de trace de quoi que ce soit sur internet.

En plus je n'avais que 13 ans et à cet âge là j'ai plus pensé à tout protéger qu'à aller dehors pour voir ce qui se passait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La grêle du 27 Juin 2006 à Mazamet sur le site de Fred : http://www.mazamet-montagne-noire.fr/pages...rage_grele.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

La grêle du 27 Juin 2006 à Mazamet sur le site de Fred : http://www.mazamet-montagne-noire.fr/pages...rage_grele.html

Merci pour ce lien, ça me rappelle quelque chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...