Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici à Aix-en-Provence, le vent d'Est est faible à modéré, avec des rafales puissantes par moments!

Pas de pluie.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut prendre une photo ou un film

Désolé j'ai essayé de prendre une photo de ce que je pense être un feu de St Elme mais avec le noir et la pluie mon appareil n'est pas adapté et là c'est terminé...en tout cas très étrange comme vision. Sinon la pluie redouble et il y a ponctuellement de bon coup de canon par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coups de tonnerre réguliers et sourds. Ciel superbement illuminé par la ligne orageuse qui est entrée dans les terres au niveau de Port st-Louis et qui se dirige vers Arles.

Pluie faible à modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Si je comprends bien, des orages se forme le long d'une ligne en mer et sont progressivement en train de remonter sur Hérault et Gard ? On va passer une nuit agitée !

Au fur et à mesure que la nuit avance, tout va se décaler progressivement vers l'Hérault comme prévu par les modèles, avec un risque orageux bien présent au cours de la journée de Vendredi. Rien de vraiment anormal pour le moment, si ce n'est que la dégradation arrive un peu en avance il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment anormal pour le moment, si ce n'est que la dégradation arrive un peu en avance il me semble.

Moi je trouve que quand même la situation est chaude y a énormément de réserve en mer avec de grosse intensité , oui c'est vrai que c'était prévu mais sa pouvez être plus soft quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Orage faible en cours, bien que je ne m'y attendais absolument pas !

Petite réactivation dans le centre 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la pluie en cours, des flashs avec un semblent de bouillonnement sont visibles vers le Sud-Ouest en mer, et des grondements bien lourds caractéristiques des impacts qui raisonnent en mer se font entendre. Superbe ambiance, en espérant que le "bouclier" montpelliérain ne s'active pas (private joke biggrin.png). Ca semble "bien" tourner pour l'amateur d'orages, moins pour les réseaux routiers... que d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Le second gros paquet va frapper le Gard de plein fouet suivant un axe plein nord le Grau du Roi / Ales , ca va etre sympa a voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne ne va pas tarder à me toucher elle semble virulente et stationnaire et je vois déjà c'est flash.

C'est un feux d'artifice j'ai essayé de filmer avec portable mais elle est encore trop loin

Édit : La pluie commence a tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...