Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

orage dantesque entre 1h15 et 2h15, une véritable pile électrique :43 mm, des éclairs partout

un tapis de grèle dans le village ( sur le pont du Pézouillet sur l'avenue du Clapas), plus de 10 cm d'accumulation de petites billes, la route et le trottoir sont blancs sur 50 m.

de l'eau partout au point bas mais moins que le 6 octobre ( la Fontgrand ne saute la route qu'au dernier pont, rue de la Clairière)

tout ça un 28 novembre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila finit a nimes tres belle episode avec pas mal d'eclair cumul de pluie depuis lundi 130 mm a nimes courbessac et 148,4 pour nimes garons et cumul depuis le premier septembre 410,8 pour nimes courbessac et 398,6 pour nimes garons place a l'hiver et j'espere inpeu de neige sa fait trop longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tous les cours d'eau secondaires sont en débordement autour de Sommières, j'ai du faire un détour par Lecques / Fontanès pour rentrer chez moi.

Du coup le Vidourle s'excite (mais il est encore loin de sortir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux flashs se font voir sur le Roussillon, et les grondements se font entendre de plus en plus distinctement.

J'ignore si un orage est sur le point d'aborder les P-O où s'il s'agit des orages de la régions (je n'arrive pas bien à accéder au radar sur mon téléphone)

De beaux flashs se font voir sur le Roussillon, et les grondements se font entendre de plus en plus distinctement.

Édit : bon c'est bien un orage qui va nous concerner. Beau coup de canon à l'instant et la pluie devient modérée (forte à l'instant)

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Alarmantes ces images radar; le Biterrois, le Minervois et les vallées de l'Orb et du Jaur ont l'air sacrément touché depuis des heures ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alarmantes ces images radar; le Biterrois, le Minervois et les vallées de l'Orb et du Jaur ont l'air sacrément touché depuis des heures ....

Et le sud aveyron! L'orage monte en puissance, violente averse en cours, 13mm au compteur à saint Affrique. 25mm sur St Félix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 63,9 mm en 24h à Magalas (34)

18,2 mm en 24h à Agde-Le-Grau (34)

Et en plus de ça, viennent s'ajouter les fortes rafales de vent.

J'aperçois les flashs des orages du sud-Aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vient de se calmer. On a eu un petit déluge avec une impression renforcée avec le vent fort.

Des éclairs continuent cependant de se montrer.

A l'instant éclair proche, coup de canon et lampe communale de ma rue se sont éteinte.

A plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : pluie forte de retour et lumières communales éteintes une nouvelle fois après un éclair assez proche du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 60mm/80mm sont déjà atteint du coté de Bédarieux/St Gervais, vu ce qui tombe ici, les 100mm sont peut être déjà dépassés. Il vient de tomber 7 mm en quelques minutes. Espérons que la structures ne devienne pas stationnaire.

edit : ma rue se transforme doucement en torrent. L'intensité de pluie est forte, 15.3mm en 1 heure, difficile de dire si cela va continuer au vue du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cours d'eau héraultais sont en train de réagir. A Bédarieux, l'Orb est monté subitement. L'Hérault aval monte assez lentement. Le Lez est bien haut également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés violente réaction de la Sorgue en Aveyron qui vient de passer de 0.8 à 2.5m

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=25&idstation=302

La pluie se calme dans mon secteur, le tonnerre reste. La valeur horaire continue à grimper quand même 17mm/1h!

edit : heu non, la pluie ne se calme pas du tout!

Quand ils veulent pour déclencher l'alerte innodation ici, j’espère que les parkings du bord de sorgues ont été évacué en prévention

correction : ce n'est pas les pires inondations depuis 20 ans mais juste la côte de réference qui est atteint . Merci à JP01.

Trés inquiétant, je n'ai pas connu la précédente crue , mais elle est restée dans les mémoires ici. Par chance le Dourdou n'est pas touché!

sorgues28112014c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Importantes cellules qui viennent de la mer qui passent entre Béziers et Narbonne. L'axe de circulation semble les orienter vers le St-Ponais et le Tarn, vers ça se réactive un peu partout.

Je laisse les Audois et les Catalans parler de leur coin, c'est calme ce forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de la commune des saintes maries de la mer et surtout le secteur des cabanes de Cambon situé plus dans les terres, car j'y vais souvent l'été et vu que le coin semble avoir pris très cher hier soir j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts... :/ Si quelqu'un en sait plus merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je suis vraiment impressionné par l'activité électrique ! 28 Novembre quoi blink.png

Yo34 doit bien ramasser...

Belle ligne qui stationne aussi à l'intérieur de la Corse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

80 mm relevés depuis 2h du matin, soit sur 5h glissantes, une ligne orageuse constamment réalimentée et axée entre le Biterrois et le Minervois avec de fortes précipitations à la clé. A noter une forte activité électrique associée et surtout un vent d'ESE qui s'est renforcé en cours de nuit et qui souffle fortement en rafales !

Du coup, le cumul provisoire depuis le 24/11 s'élève désormais à 205 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...