Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Ambiance énorme.... enfin comblé. Et le plus gros ne nous touche même pas encore...

Quel spectacle, le grondement est sensationnel. Juste quelques gouttes pour l'instant ici. La cellule tarde à nous toucher mais risque d'être violente. Je vais aller faire un tour autour de chez en restant prudent bien sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

Un orage impressionnant arrive, les éclairs sont inquitants (observation de Prades-Le-Lez), va falloir débrancher les appareils car c'est très électrique.

Les ruissellements peuvent provoquer des inondations car les feuilles des arbres sont au sol et peuvent boucher les évacuations des eaux de pluies. Donc prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel spectacle, le grondement est sensationnel. Juste quelques gouttes pour l'instant ici. La cellule tarde à nous toucher mais risque d'être violente. Je vais aller faire un tour autour de chez en restant prudent bien sur.

Trop dangereux, reste à l'abri, c'est du très lourd qui arrive.

Montpellier est en ligne de mire d'ici 15 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je trouve pas Lois, au contraire, sur la dernière signature radar la ligne prend de la consistance encore. La cellule approche doucement mais sûrement.

01h01 : Pluie très forte, c'est parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa devient très dangereux sur Agde pas au niveau de la pluie mais au niveau de la foudres qui tapent très tres proches

La cellule de Montpellier a donner encore plus de puissance a la mienne

IMPACT A 100M

Édit : Pire qu'un DELUGE dehors sa ruisselle grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Trop dangereux, reste à l'abri, c'est du très lourd qui arrive.

Montpellier est en ligne de mire d'ici 15 minutes

Ne t’inquiète pas je reste dans mon quartier, je sais où les secteurs se compliques grâce à la dernière fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Alès, pluie modérée et tonnerre régulier depuis un bout de temps maintenant. Les sols sont prêts pour que le plus gros des précipitations ruisselle comme ce n'est pas permis.

Sur la dernière image radar, c'est impressionnant ce qu'il a l'air de se passer sur tout le littoral héraultais !

edit : tonnerre de plus en plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 30 minutes en bagnole sur l'autoroute sous un déluge et un feu d'artifice d'éclairs, j'ai eu la peur de ma vie, un impact très puissant est tombé à une distance d’environ 300m, au moment ou je sortais de ma voiture. J'ai pu sentir l'onde de choc. Soyez prudent, c'est du costaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça semble être terminé sur Pérols, l'orage s'en est allé vers le nord, au suivant qui voudra bien le prendre 191769.gif

C'était quand même un orage sympa, limite flippant à un moment. 20 mm en 1/2 heure dans le pluvio, ça me semble très peu vu ce qu'il est tombé, peut-être un problème avec la grêle.

Pluie faible à modérée en cours, les éclairs se produisent à présent bien au nord, le tonnerre est de moins à moins audible.

Sans doute quelques heures à dormir avant les nouvelles salves prévues dans la journée de vendredi.

Sur ce, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Grosse soirée sur Port-Saint-Louis..

Des cellules orageuses en pagaille s'enchainant les unes derrières les autres. Evitant à peu près la ville mais touchant un peu plus les Saintes-Maries.

Heureusement le gros des pluies est tombé en pleine Camargue entre Port-Sant-Louis et les Saintes-Maries avec des lames d'eaux estimées entre 75 et 100mm en 3h ! Voir même 135 à 150mm sur une petite zone..

Niveau activité électrique c'était de la pure folie pour une fin de mois de Novembre. Je me serai cru revenu en Juillet pendant une chasse en Gironde.

Des flashs toutes les 5 à 10 secondes et des impacts toutes les 30 secondes environ.

Quelques photos à venir.

Quel Automne incroyable.

EDIT : J'oubliais. J'ai pu voir un gros abaissement nuageux sous la structure des Saintes-Maries. On aurait vraiment dit une amorce de trombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bouh, inquiétantes les dernières images radar; le système est en train de balayer tout l'Hérault en direction du piémont ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...