Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

On vient de me dire que les transports scolaires auraient reçu l'ordre de ramener les collegiens et les lyceens du secteur de Beziers et Pezenas d'ici 14h..

134 mm en 9h de temps pour Saint-Geniès de Fontedit, 259 mm depuis Lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On vient de me dire que les transports scolaires auraient reçu l'ordre de ramener les collegiens et les lyceens du secteur de Beziers et Pezenas d'ici 14h..

Les ramassages scolaires sont avancés à 14h sur l'ensemble du département de l'Hérault.

Il ne pleut quasiment plus depuis une dizaine de minutes, par contre les rafales de vent sont assez soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi "mini" tornade ? en voyant les dégâts provoqués je ne trouve pas le terme "mini" approprié, d'ailleurs ça ne se dit pas en météo, me trompe-je ?

Je me suis simplement contenté de reprendre le terme évoqué dans les médias.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quelques photos d'une des rues principales du village (qualité smartphone) :

post-20513-0-21289000-1417170097_thumb.jpg

post-20513-0-93796600-1417170137_thumb.jpg

20141128_111633.jpg.412c72ce82938352cd45

20141128_111638.jpg.fafe845031584f5cb083

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligne orageuse est quasiment au même endroit sur l'est des P.O depuis ce matin 6H même si c'est pas des intensité maximale et il y a des petite coupure ça doit bien cumuler .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Je me suis simplement contenté de reprendre le terme évoqué dans les médias.

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Crue remarquable du Jaur à Olargues. Crue également remarquable du Lirou.

Ils vont venir gonfler les eaux de l'Orb. Les faubourgs de Béziers seront surement inonder dans l'après-midi, plutôt en fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bastinos sur l'est des PO c'est pas bien méchant au radar mais ça bouge pas beaucoup.

Sur les pluvios on a une trentaine de millimètres, mais 30mm avec ce qui va suivre derriere il faudra se méfier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véritable DELUGE c'est dantesque les rafalent énormes !!

Comme la foudre qui vient de taper tres prêt

Édit : toutes la routes que je vient de prendre pour rentrer sont inondée

Un ouragan dehors c'est impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse semble partir vers l'est (doucement). De fait les orages que je me suis pris par le SE ce matin, je vais les refaire par le SO. Aïe.

Une ligne étroite et moins active reste sur les PO et l'aude.

Photos de St Affrique

http://www.ville-saint-affrique.fr/?lang=1&gr=1&th=6&art=1742

Ah quand même ! Et vu ce qu'il tombe ça va pas aller en s'arrangeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

5 m dépassés pour le Jaur à Olargues là c'est très conséquent. Les intensités sont marquées et relativement peu mobiles sur Escandorgue et Monts d'Orb.

Ce serait bien de se reveiller chez Vigicrue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour l'instant le plus fort cumul à 11h est dans l'Aveyron, à Tauriac de Camares, avec 164 mm dont 156 en 8 heures. C'est vraiment remarquable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Episode pluvieux orageux incroyable depuis cette nuit, le Dourdou est en crue, ils est sorti de son lit vers dix heure et demi chez moi, et ne cesse de monter (cela se voit à vue d'oeil). Après s'être repris des pluies diluviennes, tout ça devient plus calme depuis une petite demi-heure (sans pour autant cesser de pleuvoir, bien entendu), même si j'entends à nouveau gronder à ce moment même. Impressionnant en tout cas.

J'ai pris quelques photos, malheureusement je ne peux pas les mettre en ligne maintenant, je le ferais donc plus tard dans la journée. blush.png

Les niveaux de 99 vont ils être dépassés (de mémoire, la crue "référence" ici) ? Possible.

Dans tous les cas, ambiance formidable pour le passionné que je suis, mais à relativiser et ne pas oublier que même si la nature est très belle dans ces moments là, certaines personnes y perdent du matériel ou même, et c'est bien plus grave, la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le plus fort cumul à 11h est dans l'Aveyron, à Tauriac de Camares, avec 164 mm dont 156 en 8 heures. C'est vraiment remarquable!

Ca ne m'étonne pas, 80mm à St Affrique et je suis loin d'être sous les intensités les plus remarquables et durables.

Et là ça coince bien là-bas, tes données sont loin d'être définitives.

...pour info, je travaille sur les voiries forestières, je vous explique pas la cata!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Situation remarquable sur le haut Languedoc et le Sud Aveyron et sur le littorale entre Béziers et le Bassin de Thau.

Pour info, sur le Sud Aveyron (Dourdou etc...) la référence en terme de crues énormes c'est décembre 1953. Le flux est tellement dynamques que les pluies n'ont aucun mal à largement déborder sur le versant atlantique, ça va faire du dégât.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...