Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

De gros flashs et de beaux impacts illumine le ciel catalan, en direction du large. Un beau spectacle, mais pas quand on sait la situation sur les départements concernés.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

2 personnes portées disparues à La Londe selon le maire et les pompiers, source france info

Communiqué Officiel de la préfecture du var concernant les inondations, actualisé aussi souvent que possible : http://www.var.gouv.fr/vigilance-crues-orange-pour-le-a4723.html

Bonne chance à tous et soyez prudent en espérant éviter le drame au vu des prévisions fear.gif

Sur Aix en Provence, il ne pleut plus (pour le moment) mais le vent se renforce avec en moyenne des rafales à 50km/h sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour qui la bébête ???

L'Hérault et le Gard il me semble.

En tout cas il me semble que cet épisode va concerner des étendues très larges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Premières pluies à l'instant par ici, et autant dire que ça ne rigole pas, les intensités sont vraiment fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de belles cellules orageuses autour du Golfe de Saint Tropez... les habitants de Saint Maxime doivent à nouveau grincer des dents !

Apparemment ce n'est pas stationnaire, ça limitera donc le risque d'inondation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar prévu, l'important amas pluvio-orageux intense remonterait d'ici une heure environ sur une grande partie du département du Gard.

Néanmoins, il est difficile d'estimer si cet amas conservera la même ampleur lorsqu'il entrera dans les terres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'énorme bête se dirige vers la Camargue, impressionnant, du très lourd ! (Arles semble être la ville en 1ere ligne à priori)

Effectivement quelque part entre Arles et Nîmes vraisemblablement !

La question qui se pose réside sur un phénomène de stationnarité ou pas !? (pour l'instant non....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

L'énorme bête de son nouveau petit nom ( tongue_smilie.gif ) se dirige droit sur Nimes / Arles , autant dire que ca ne va pas faire diminuer le niveau du Vistre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

(toute neuve sur le forum, que je suis depuis quelques mois - attention, je n'y connais pas grand-chose en météo, mais vous éveillez mon désir d'apprendre, merci à vous)

Succession de brèves averses soit très très fortes, soit d'intensité moyenne, sur Marsillargues (est héraultais, tout contre le Vidourle), depuis environ 45 minutes. Je vois des flashs très lointains sans en entendre le fracas.

Bienvenue a toi Marie-lune! c'est ton vrai prénom?

A priori c'est terminé pour nous, peut-être quelques averses en cours de nuit et demain mais rien de bien intéressant ( question d'habitude whistling.gif )...

Tant mieux! enfin surtout pour demain, avec un peu de chance je serai au sec pour ma tournée! thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Quelques gouttes sur le lodevois.

T'en fais pas, la suite arrive chez toi, ici à 30 km plus au sud on voit défiler des grains, averses courtes en durée, relativement intenses, pour le moment pas la fin du monde mais les sols sont déjà saturés par les 100 mm antérieurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...