Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ptain je suis trop à l'Ouest, frontière 30/34... Le ciel vers la Camargue est dantesque illuminé par les coups de foudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

La Mucape est faible sur le 13 comparé au 34 et 30, du coup les précipitations perdent en activitée en entrant sur les terres, ce qui doit justifier cette vigilance jaune pour ce département à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyez prudents dans le Sud ,moi je trouve dommage certains commentaires qui en voudraient + en + alors que les catastrophes sont de +en + fortes et là non je ne comprend pas...moi je pense à tous ces pauvres gens qui perdent tout d'un coup,voir la vie..

excusez moi mais c'est comme cela que je ressens les choses.

bonne soirée .....pour certains ......moi je pense à tous ce qui perdent tout ce qu'il ont bati pour leur vie et là je ne me rejouie pas du tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Tonnerre à l'instant et flashs à l'est de ma position en direction de Nîmes qui semble sur le trajet des remontées orageuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel radar! Pour une fin Novembre...

Le vent de SE fait baisser progressivement l'HR sur Avignon, l'effet séchoir est en cours pour le 84, je doute qu'il se passe quelque chose sur mes terres natales.

Je vais surveiller quand même happy.png

Effectivement, quelle rotation! C'est quoi ce truc?...

Je ne pense pas que le vent de SE fasse un effet séchoir de ton côté. Au contraire il apporte de l'humidité comme tu peux le voir. Tu passe juste a côté!

Après je peux me tromper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camargues, Arles et Nimes en premiere ligne.

Un second systeme semble se diriger sur le Montpellierain.

Des averses orageuses se forment de plus en plus au large de la région de Gérone et se dirigent vers le Biterrois.

Il semblerait qu'aucune région des 30/34 ne soit épargnée ce soir.

Pour répondre a Martine, nous comprenons ce que tu veux dire, mais les commentaires sont tels qu'ils sont car nous nous passionnons pour des phénomènes météo.

Il va de soit qu'aucun d'entre nous, jubilons sur les catastrophes qu'ils peuvent engendrer, matérielles et encore plus humaines.

Au contraire beaucoup appellent a la prudence et a la raison.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

soyez prudents dans le Sud ,moi je trouve dommage certains commentaires qui en voudraient + en + alors que les catastrophes sont de +en + fortes et là non je ne comprend pas...moi je pense à tous ces pauvres gens qui perdent tout d'un coup,voir la vie..

excusez moi mais c'est comme cela que je ressens les choses.

bonne soirée .....pour certains ......moi je pense à tous ce qui perdent tout ce qu'il ont bati pour leur vie et là je ne me rejouie pas du tout ...

Les passionnés de météo et donc souvent de " phénomènes extrêmes " sont en effet parfois emportés par leur élan , actu des chiffres de records tombent et c'est , de fait , un peu "grisant " ....Il ne faut pas y voir plus de mal , personne ne pense sincèrement que c'est une situation merveilleuse ; il y a juste quelques phrases maladroites de passionnés ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée faut encore que ça passe à côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage qu'il n'y ait pas d'observateur dans ce coin peu habité, ça doit être sympa l'ambiance là dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante squall line qui semble s'être effectivement structurée en LEWP en pleine mer. L'ondulation de la ligne est assez caractéristique ^^

L'amplitude de l'ondulation a même été extrême lorsqu'un noyau très actif de la ligne est arrivé en pleine convergence de basse couche au large de la Camargue provoquant ce début d'enroulement spectaculaire !

Quand on voit la convergence prévue et la puissance de la ligne qui remontait, on peut comprendre la création d'un tel phénomène ! Le phasage a vraiment été idéal.

gfsthetaeeur9png.png

A garder pour les archives !

colorsudest272055jpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je ne pense pas que le vent de SE fasse un effet séchoir de ton côté. Au contraire il apporte de l'humidité comme tu peux le voir. Tu passe juste a côté!

Après je peux me tromper...

Oui oui, l'HR est remonté à 80%... Why not, je ne suis pas contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impact au Nord de Tarascon, les RR faiblissent en rentrant dans les terres, mais restent modéré à forte, ce qui suffisant pour rendre la situation délicate...

Merci Cube pour les explications default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Purée faut encore que ça passe à côté biggrin.png

Dommage qu'il n'y ait pas d'observateur dans ce coin peu habité, ça doit être sympa l'ambiance là dessous wink.png

ça c'est normal, il ne s passe rien au gros du roi laugh.png (sauf le dernier épisode)

mais il y a du monde dans le coin, coin et même des flamants roses alors pourquoi pas pas une vp2 plutôt qu'une balises argos.biggrin.png

post-126-0-08573800-1417124490_thumb.jpg

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/13/522051-allo-allo-ramonville-ici-fifi-le-flamant-rose-au-kenya.html

200901130131.jpg.614525c8664ed14eed84059

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bizarre qu'IC n'émette pas de bulletin spécial non?

On entame 2j de réunion, une bonne partie de l'équipe (les admin) est donc indisponible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de canon à l'instant qui a fait vibrer toutes les vitres de mon appart....

Et que dire de l'éclair parfaitement dessiné pile en face de moi... Magnifique !!

Toujours une pluie modérée (5 à 10 mm/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Martine du 50 pas du 83 ou 38 ce qui est important . Nos amis sudistes sont confrontés à des phénomènes que nous n'avons pas l'habitude . Pour nous 50 mm de pluie c'est énorme mais là bas c'est 200mm d'où des Réactions différentes .Un mois de soleil on ne connait pas !!! c'est choquant au début mais il ne faut pas oublier que beaucoup des intervenants sont jeunes voir très jeunes . La station de Bormes les mimosas est déjà 560 mm en 1 mois de service , nous c'est 800 mm pour 1 an , mais ça dur ça dur , la bas dans trois jours il y aura du soleil mais pas chez nous . En attendant ce qui est au sud de la Camargue c'est du gros à venir vers 23 h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Quelques coups de tonnerre de temps à autre et une pluie assez modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...