Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

en espérant que le "bouclier" montpelliérain ne s'active pas (private joke biggrin.png)

La malédiction du Grau quand à elle, est très en forme, la cellule se dirige clairement vers le 34! Si la trajectoire se maintient je vais encore passer à côté.

Ma parole c'est de la sorcellerie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant, on distingue 3 lignes orageuses !

la plus à l'est a déjà touché terre dans la camargue (arles), celle du milieu se dirige sur la grande motte (qu'elle devrait atteindre d'ici 0h30) et la troisième sur Agde.

intéressant à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La cellule / ligne qui remonte en direction du Grau-du-Roi et d'Aigues-Mortes est impressionnante quand même, elle risque de faire du dégât..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

La ligne centrale semble se diriger sur Montpellier.

Je suis prêt à sortir. Si Montpellier se retrouve en plein dans son axe ça risque de ne pas rigoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Magnifique la cellule en approche j'attend le DELUGE qui est en approche

Édit : La ligne prend le temps d'arriver

Elle est surtout entrin de se désagréger un peu on dirait en arrivant sur terre. Mais y a encore du potentiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est surtout entrin de se désagréger un peu on dirait en arrivant sur terre. Mais y a encore du potentiel

Elle est sur Arles plus à l'ouest

Je n'ai rien pour mesurer mais c'est le plus gros épisode ce soir pour Arles de tous les épisodes depuis fin septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Première pluie sur Rivesaltes, la première de l'épisode attendue en Roussillon.

En tout cas énormément de flashs en direction du large.

A plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le Levant se renforce en Pays d'Aix, avec sur les dernières heures :

63 km/h à Aix en Provence ou encore 81 km/h sur Trets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La malédiction du Grau quand à elle, est très en forme, la cellule se dirige clairement vers le 34! Si la trajectoire se maintient je vais encore passer à côté.

Ma parole c'est de la sorcellerie! biggrin.png

Et voila la Grande-Motte ramasse, pluie modérée ici et impacts de malades sur la baie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plus de 3/4 d'heure, c'est un déluge d'éclairs et de foudre qui s'abat le long de la côte, entre Carnon et la Grande-Motte.

Tonnerre ininterrompu depuis Pérols, sous une pluie modérée et continue. Impossible de fermer l'œil dans ces conditions.

Gare quand la cellule rentrera plus en avant dans les terres !

EDIT : très forte pluie qui débute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et voila la Grande-Motte ramasse, pluie modérée ici et impacts de malades sur la baie.

Bah au niveau annuel La Grande Motte ramasse toujours beaucoup plus que Le Grau du Roi ... Sinon oui, les intensités pluvieuses s'affaiblissement quand même pas mal une fois les système entrés sur les terres, du moins pour le paquet au sud est de Montpellier .

Ici pluie devenant faible ; 26 mm dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...